Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation de Peyre

Aller en bas 
+12
Marko
églantine
bix229
Ariane SHOYUSKI
Plume15
Exini
topocl
animal
ArturoBandini
Bédoulène
kenavo
Peyre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:56

Bienvenue Peyre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:37

Bienvenue Peyre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Invité
Invité




Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 0:36

Eh bien ! Moi qui trouvais ma bibliothèque familiale déjà conséquente, là je m'incline bien bas !

Bienvenue Peyre, j'espère que tu trouveras de quoi élargir ton horizon sur le forum.
Et surtout n'hésite pas à participer sur les différents fils. Au plaisir de te lire ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Peyre
Posteur en quête
Peyre


Messages : 58
Inscription le : 10/05/2015

Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 4:25

Merci à toutes et à tous pour votre accueil, ça fait plaisir Very Happy

Amor-Argoat, il ne faut pas s'incliner, ce n'est pas comme si je les avais tous lus (et même, je n'aurais pas accepté que l'on s'incline bisous ). C'est juste l'accumulation des lectures de mes parents, de mes achats de bibliomane et divers ouvrages venus de mes grands-parents et des ancêtres de ma mère. Et puis, ça manque cruellement de littérature, tout ça ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:54

Il y a quoi dedans, alors ?... des livres d'histoires ? de sciences naturelles ? de philo ?.... *jemetate mode curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Peyre
Posteur en quête
Peyre


Messages : 58
Inscription le : 10/05/2015

Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:08

La plupart des livres sont des ouvrages de philosophie. On y trouve aussi des livres d'histoire, un peu d'économie, pas mal de sociologie, des livres d'art, de sciences etc. Niveau roman à part quelques classiques et des poches, il y a peu de choses (ça doit tourner, niveau littérature, autour de 800-1000 volumes dont beaucoup de policiers de ma mère).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:42

J'adore ta notion de "peu de choses"... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Peyre
Posteur en quête
Peyre


Messages : 58
Inscription le : 10/05/2015

Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 5:24

Oui, c'est vrai que dit comme ça, le "peu de choses" peut être relativement énorme Présentation de Peyre - Page 2 519158 Mes parents ont donné tous leurs poches (quelques milliers) il y a une vingtaine d'années, donc tous les classiques sont dispersés et je m'évertue, au fil de mes lectures, de reconstituer une bibliothèque de littérature classique avec des Pléiade, mais ça coûte un bras affraid

(Désolé pour la réponse tardive, j'étais en période d'examens)
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:04

Je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Peyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Peyre   Présentation de Peyre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Peyre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: