Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+28
Cliniou
jack-hubert bukowski
MezzaVoce
Jérémy
Exini
Sorcière
Hodrey
Aeriale
Marko
Arabella
topocl
ArturoBandini
silou
Maline
oceanelys
Sullien
églantine
Chamaco
GrandGousierGuerin
Bédoulène
bix229
colimasson
Sigismond
eXPie
pia
shanidar
kenavo
Ariane SHOYUSKI
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:13

shanidar a écrit:


Et je crois que nous avions envisagé une lecture commune d'un livre de Pierre Rabhi avec colimasson. Je pensais la proposer pour la mi-janvier (ou plus tard) 2015... si cela reste d'actualité bien sûr ! (livre à déterminer).

C'est vrai Shanidar, tu n'as pas oublié ! Mieux vaut tard que jamais : j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:42

la médiathèque possède : semeurs d'espoir,

le monde a-t-il un sens ?

manifeste pour la terre et l'humanisme

petits monde de la forêt (3 auteurs)

Terre mère, homicide volontaire ?

vers la sobriété heureuse


MAIS il faudra choisir le livre assez tôt car ils sont très demandés il faudra que je me mette sur liste d'attente sourire
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:50

shanidar a écrit:
Je profite de l'ouverture de la LC Alain (ici)(date à déterminer) pour relancer d'autres projets :

Bédou et moi allons sans doute revenir à Koestler début décembre avec La corde raide : premier tome des récits autobiographiques de l'auteur. Si l'envie vous taraude n'hésitez pas !

Et je crois que nous avions envisagé une lecture commune d'un livre de Pierre Rabhi avec colimasson. Je pensais la proposer pour la mi-janvier (ou plus tard) 2015... si cela reste d'actualité bien sûr ! (livre à déterminer).

Pour Rabhi, je pourrais participer si l'ouvrage retenu est Vers la sobriété heureuse ... car c'est le seul que j'ai à ma disposition ...
Concernant d'autres ouvrages de Rabhi, ce serait possible si j'arrive à me procurer un exemplaire électronique gratuitement.
Pour Koestler, très tentant mais pas d'ouvrage à disposition. Et je me suis engagé dans les LC Hugo et Alain ... Je pourrais encore me laisser tenter si on me dégotte un exemplaire dans les conditions précisées auparavant (on peut toujours rêver ...).
@shanidar : as-tu abandonné L'enracinement de Weil ou juste fait une pause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:23

Vers la Sobriété heureuse fait partie des deux ou trois titres qui m'intéresse vraiment de Pierre Rabhi, mais comme il est manquant à la médiathèque (grrr...) il faudra que je le commande...

Pour Koestler c'est vrai que cet auteur est plus difficile à trouver que d'autres (mais les Belles-Lettres sont en train de rééditer quelques titres depuis deux ou trois ans, gardons espoir !)... Et puis comme Bédoulène est également inscrite à la LC Alain rien ne nous empêche de décaler celle de Koestler pour que le maximum de personnes puissent participer !!

Quant à Simone Weil (c'est très sympa de t'en préoccuper GGG), j'ai dû rendre mon exemplaire à la médiathèque alors qu'il me restait une centaine de pages à lire et je compte donc (aujourd'hui ?) utiliser ton lien canadien pour pouvoir achever sereinement ma lecture. Je reviendrai de toute manière sur le fil de la LC pour tenter de renouer le dialogue avec vous (je suis vraiment frustrée de ne pas avoir pu participer en même temps que vous...).

N.B. : je vais mettre à jour le calendrier des LC pour éviter trop de télescopages !



Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:29

shanidar a écrit:

Quant à Simone Weil (c'est très sympa de t'en préoccuper GGG),

En fait, je ne me préoccupais pas vraiment ... j'ai juste envie de connaître ton avis, tes impressions etc dentsblanches Et je commençais à trouver le temps long dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:31

Je suis justement en train d'éplucher vos impressions de patate chaude ! très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:14

et nous reviendrons aussi à Simone avec son premier "grand oeuvre" j'espère !!! mais bien plus tard, car nous attendent plusieurs LC en perspective et je compte aussi de temps à autre contribuer au fil LC guerre espagne avec Shanidar et d'autres volontaires éventuellement

projets...................
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:02

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:


Et je crois que nous avions envisagé une lecture commune d'un livre de Pierre Rabhi avec colimasson. Je pensais la proposer pour la mi-janvier (ou plus tard) 2015... si cela reste d'actualité bien sûr ! (livre à déterminer).

C'est vrai Shanidar, tu n'as pas oublié ! Mieux vaut tard que jamais : j'en suis.

j'en serai..
Je n'ai rien lu de ses écrits, je le connais par des documentaires ou le biais d'articles de magazines qui en parlent, cela m'interesse beaucoup. Je vous suivrai sur le choix de lecture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:25

I.T.Nayrant a écrit:
colimasson a écrit:
shanidar a écrit:


Et je crois que nous avions envisagé une lecture commune d'un livre de Pierre Rabhi avec colimasson. Je pensais la proposer pour la mi-janvier (ou plus tard) 2015... si cela reste d'actualité bien sûr ! (livre à déterminer).

C'est vrai Shanidar, tu n'as pas oublié ! Mieux vaut tard que jamais : j'en suis.

j'en serai..
Je n'ai rien lu de ses écrits, je le connais par des documentaires ou le biais d'articles de magazines qui en parlent, cela m'interesse beaucoup. Je vous suivrai sur le choix de lecture... Very Happy

Il écrit bien aussi .
Un grand homme Pierre Rabhi .....
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:56

Eglantine tu seras avec nous ? même si tu l'as déjà lu, je sais
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:29

Bédoulène a écrit:
Eglantine tu seras avec nous ? même si tu l'as déjà lu, je sais
Non Bédou , je me contenterai de vous lire , avec grand intérêt et joie ! Very Happy
Malgré tout,  je préfère l'entendre et le voir  , il a un tel charisme ...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:06

J'ai été interpellé par bix sur Pierre Rabhi, que je ne connaissais pas. Du coup ça m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:53

comme le suggère GGG pourquoi ne pas se mettre d'accord sur :"Vers la sobriété heureuse " de Rahbi, cela aurait plusieurs avantages dont éviter de se casser la tête en recherches et d'autre part l'inscrire dans la liste des cadeaux que l'on me fera pour Noëllecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 2110
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:22

I.T.Nayrant a écrit:
comme le suggère GGG pourquoi ne pas se mettre d'accord sur :"Vers la sobriété heureuse " de Rahbi, cela aurait plusieurs avantages dont éviter de se casser la tête en recherches et d'autre part l'inscrire dans la liste des cadeaux que l'on me fera pour Noëllecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 2110

on attend colimasson pour confirmer ? (et le père-noël va trimballer beaucoup de sobriété heureuse pour la nouvelle année !! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:42

Je dois proposer trois bouquins à ma fille pour mon cadeau de Noel, ce sera le Colin Thubron, un Padura et un Rabhi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: