Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+28
Cliniou
jack-hubert bukowski
MezzaVoce
Jérémy
Exini
Sorcière
Hodrey
Aeriale
Marko
Arabella
topocl
ArturoBandini
silou
Maline
oceanelys
Sullien
églantine
Chamaco
GrandGousierGuerin
Bédoulène
bix229
colimasson
Sigismond
eXPie
pia
shanidar
kenavo
Ariane SHOYUSKI
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptySam 9 Jan 2016 - 12:40

Commandés ce matin : le Pantagruel, et le Gargantua....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:46

Excellente idée ! J'y retourne. La naissance de Pantagruel... Tout un programme. content
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:38

Une petite rumeur sur le fil de l'auteur nous laisse envisager une lecture commune de Réjean Ducharme ??

Qui en serait et pour quel(s) titre(s) ??
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:45

shanidar a écrit:
Une petite rumeur sur le fil de l'auteur nous laisse envisager une lecture commune de Réjean Ducharme ??

Qui en serait et pour quel(s) titre(s) ??
Si je suis disponible, j' en suis. J' ai tout lu sauf Ah ah ah  et Les Enfantomes.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:17

Pourquoi pas, pour moi ce serait L'avalée des avalés.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2016 - 6:14

Peu importe l'oeuvre... je pencherais plus vers les premiers... je crains un peu L'hiver de force... Les Enfantômes, c'est écrit tel un long poème, alors pas nécessairement la meilleure porte d'entrée dans l'oeuvre de Ducharme... Un guess comme ça... Va savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2016 - 7:54

moi j'ai déjà lu Va savoir (la révélation) et l'Avalée des avalés (confirmation) sourire

"Gros mots" me tente

pour la date, choisissez, je vous rejoindrai au gré de mes possibilités car en période de vacances scolaires je suis occupée et il y a les vacances d'hiver pour ma région de ce samedi jusqu'au 21, ensuite j'ai une lecture avec Shanidar sur un livre pavé et les vacances de printemps
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:36

bonjour, la lecture "Renaissance" et Rabelais tient elle toujours..?
Pour info chez Seuil Points, Gargantua et Pantagruel deux bouquins à 7,80 et 7,60? textes originaux et translations en Français moderne
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:14

Je ne sais pas encore pour la LC Renaissance et Rabelais... peut-être. Mais L'avalée des avalés Pourquoi pas. Tout me tente en fait. Je verrai ce que je trouverai!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:57

Bon. Peut-être envisager une lecture autour des œuvres de Ducharme, chacun lisant le livre qui lui convient ou lui fait de l'œil ?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:50

Comme vous voulez. Quoi qu'il en soit je continuerai à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptySam 6 Fév 2016 - 6:32

Je suis d'accord pour le faire autour des oeuvres de Réjean Ducharme... Comme ça, ça nous laisse de la latitude un peu...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:51

Nous prévoyions (avec Bédou) pour le mois de mars la lecture de la biographie d'Arthur Koestler rédigée par Michel Laval et intitulée : L'homme sans concessions - Arthur Koestler et son siècle. Si vous êtes tenté , n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:00

laissez-vous tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:35

Il a été question du choix d'une LC pour cet été, je fais cette proposition : thème contes et légendes du Monde autour des monstres et des animaux surnaturels....C'est aussi pour lancer le débat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: