Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+28
Cliniou
jack-hubert bukowski
MezzaVoce
Jérémy
Exini
Sorcière
Hodrey
Aeriale
Marko
Arabella
topocl
ArturoBandini
silou
Maline
oceanelys
Sullien
églantine
Chamaco
GrandGousierGuerin
Bédoulène
bix229
colimasson
Sigismond
eXPie
pia
shanidar
kenavo
Ariane SHOYUSKI
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:58

j'ajoute ici les propositions de kenavo, Bédou et Cliniou :

Bédou a écrit:
pour l'été une LC c'est OK

- voyages (à pieds, à cheval, en vélo, en voiture...)

- polars

- biographies

- les marins

- avec un animal (poils, plumes, écailles ............)

Cliniou a écrit:
Et......comme ça, en passant,

Les destinations de l'été........qui vous font rêver.....il y a bien un roman qui s'y colle.
Allez, l'exemple le plus simple: ma destination est Venise......Seule Venise de Claudie Callay.

kenavo a écrit:
Tout comme pour les îles l'année dernière (que ne vais pas abandonner), j’ai prévu cet été de me faire une petite LC Hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 12:00

la LC Hotel de Kenavo m'interpelle, peux tu donner des pistes Kenavo..?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 14:14

Chamaco a écrit:
la LC Hotel de Kenavo m'interpelle, peux tu donner des pistes Kenavo..?
j'ai ouvert le fil: ici
j'ai retrouvé quelques livres dont on a déjà un fil d'auteur/un commentaire... à suivre miammiam
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 15:03

Tiens originale la proposition LC Hôtels. Je n’y aurai pas pensé. Et comme il n’y a pas de contraintes dans le temps... si je tombe sur un livre qui a pour décor un hôtel, je vous rejoindrai. Quant à la LC Poils, plumes, écailles….ça me dit bien comme vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:19

pia a écrit:
si je tombe sur un livre qui a pour décor un hôtel, je vous rejoindrai.
lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 2603
je me suis déjà fait une petite liste... au fur et à mesure je vais mettre les commentaires sur le forum, peut-être il y aura un de ces livres qui va te tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:34

pia a écrit:
Tiens originale la proposition LC Hôtels. Je n’y aurai pas pensé. Et comme il n’y a pas de contraintes dans le temps... si je tombe sur un livre qui a pour décor un hôtel, je vous rejoindrai. Quant à la LC Poils, plumes, écailles….ça me dit bien comme vous savez.
Tu as déjà Hotel New Hampshire : John Irving, si tu ne l' as pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:48

les vacances donnent le temps de faire plusieurs LC non ?? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:00

Il faudrait que vous définissiez comment vous envisagez une LC estivale sur les destinations de rêve.....faut-il présenter sa destination et proposer des romans qui l'illustrent de manières différentes (dans le titre, dans le contenu, par l'auteur...) ou faut-il que le titre soit l'invitation au voyage ? car on risque vite de tomber dans le guide touristique. Suspect
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:05

Bédoulène a écrit:
les vacances donnent le temps de faire plusieurs LC non ?? sourire
tout à fait, je vais aussi continuer avec la LC des îles...

Cliniou a écrit:
Il faudrait que vous définissiez comment vous envisagez une LC estivale sur les destinations de rêve.....faut-il présenter sa destination et proposer des romans qui l'illustrent de manières différentes (dans le titre, dans le contenu, par l'auteur...) ou faut-il que le titre soit l'invitation au voyage ? car on risque vite de tomber dans le guide touristique. Suspect
Votre avis ?
je laisse la parole à ceux qui sont intéressés par une telle LC... mais au lors de mes séjours aux îles et dans des hôtels, il se peut que je vais faire des voyages en destination de rêve... je vais vous rejoindre à ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:20

Cliniou personnellement je pense qu'il faut que l'histoire, le récit se déroule dans le lieu "rêvé" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:22

Bédoulène a écrit:
Cliniou personnellement je pense qu'il faut que l'histoire, le récit se déroule dans le lieu "rêvé"  non ?

Oui peut-être, Bédou, mais tout le monde n'a pas la même logique.....alors je préfère utiliser le bon diapason.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:25

Pour répondre à Cliniou, je pencherais pour un fil qui ressemblerait un peu à celui sur les îles (tellement beau que je m'y suis encore perdue ce matin...) : clic ; regroupant les différentes destinations et mettant en avant livre et commentaire. On trouve aussi sur ce fil quelques listes de livres pour aiguiller et aiguillonner les esprits, qui peuvent paraître un brin 'catalogue' mais au final la manière dont kenavo a géré le premier message montre avant tout les lieux, les livres et les commentaires de chaque lecteur.

Pour info, j'ai fait le test avec pour destination de rêve : Samarkand et je suis tombée sur un livre d'Amin Maalouf qui semble sympa à lire entre deux baignades.

On peut aussi trouver des idées (Lisbonne, le Japon et autres) sur ce fil

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:30

Pourquoi pas des voyages en pays imaginaires, de Rabelais à Lewis Carroll ?
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 21:12

shanidar a écrit:
Pour répondre à Cliniou, je pencherais pour un fil qui ressemblerait un peu à celui sur les îles (tellement beau que je m'y suis encore perdue ce matin...) : clic ; regroupant les différentes destinations et mettant en avant livre et commentaire. On trouve aussi sur ce fil quelques listes de livres pour aiguiller et aiguillonner les esprits, qui peuvent paraître un brin 'catalogue' mais au final la manière dont kenavo a géré le premier message montre avant tout les lieux, les livres et les commentaires de chaque lecteur.

Pour info, j'ai fait le test avec pour destination de rêve : Samarkand et je suis tombée sur un livre d'Amin Maalouf qui semble sympa à lire entre deux baignades.

On peut aussi trouver des idées (Lisbonne, le Japon et autres) sur ce fil


ok. Je vous laisse faire l'introduction, je surferai sur vos ondes s'il m'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 EmptyDim 1 Mai 2016 - 5:43

shanidar a écrit:
un fil qui ressemblerait un peu à celui sur les îles (tellement beau que je m'y suis encore perdue ce matin...) : clic
huhu... quel beau kif pour ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: