Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Valeria Docampo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

valeria - Valeria Docampo Empty
MessageSujet: Valeria Docampo   valeria - Valeria Docampo EmptySam 3 Oct 2009 - 20:27

valeria - Valeria Docampo A227

Valeria Docampo (née en 1976 à Buenos Aires) est illustratrice.

Elle a suivi des études d'art à Buenos Aires et est diplômée d'art graphique et communication visuelle.

Depuis 2006, elle se consacre entièrement à l'illustration jeunesse et travaille avec de nombreux éditeurs du monde entier.

"La grande fabrique des mots" édité chez Alice jeunesse en 2009 est traduit en plus de 20 langues. Son travail est reconnu et récompensé.

Elle vit aujourd'hui en France à Lyon.

Source : Babelio

son site



Texte: Agnés de Lestrade

valeria - Valeria Docampo Lagrnd10
La grande fabrique de mots

Phyléas habite un pays où les mots ne sont pas une évidence. Il faut les acheter, les avaler afin de pouvoir seulement les prononcer. Demain, c'est l'anniversaire de Cybelle. Phyléas est amoureux de sa jolie voisine, il économise donc et parvient à lui offrir un bouquet de trois petits mots: "Cerise, poussière et Chaise"! Mais en face du tonitruant"Je t'aime de tout mon coeur ma Cybelle. Plus tard, je le sais, nous nous marierons" du riche voisin, quel sera le poids ,dans le coeur de Cybelle, des mots de Phyléas?

valeria - Valeria Docampo Image110

valeria - Valeria Docampo Image210

valeria - Valeria Docampo Image310

valeria - Valeria Docampo Image410
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

valeria - Valeria Docampo Empty
MessageSujet: Re: Valeria Docampo   valeria - Valeria Docampo EmptySam 3 Oct 2009 - 21:25

jemetate Nathria, tu ne pourrais pas rester en dehors de la section jeunesse Wink

je note Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

valeria - Valeria Docampo Empty
MessageSujet: Re: Valeria Docampo   valeria - Valeria Docampo EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:40

kenavo a écrit:
tu ne pourrais pas rester en dehors de la section jeunesse

Oui, j'ai pensé à ça, hier: ne pas mettre mon nez dans les rayons, juste donner la feuille de commande, ne pas mettre mon nez dans les rayons, ne pas... Shocked Ooooohhh, c'est trop mignon ça!!!!! Aaaarrrrghh trop tard....


Dernière édition par Nathria le Jeu 22 Oct 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

valeria - Valeria Docampo Empty
MessageSujet: Valerio Docampo   valeria - Valeria Docampo EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:33

Hé. ça a l'air super meugnon ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

valeria - Valeria Docampo Empty
MessageSujet: Re: Valeria Docampo   valeria - Valeria Docampo EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:39

valeria - Valeria Docampo A229
La vallée des moulins
Citation :
Présentation de l’éditeur
Dans la Vallée des Moulins, vivaient des hommes, des femmes et des enfants semblables à tous les autres. Puis, un jour, les machines parfaites sont arrivées. Il suffisait alors aux habitants de la Vallée d'appuyer sur un bouton pour vivre dans un monde parfait. C'est ainsi que tous cessèrent de rêver. Tous ?

Après la présentation par Nathria de La grande fabrique de mots, je l’avais lu et puisque l’illustratrice m’avait convaincue, j’avais poursuivie avec La Vallée des Moulins.

Pour aucun des deux je n’avais laissé un mot.
Je suis en train de ranger mes rayons avec les albums pour la jeunesse et Valeria Docampo m’est tombée dans les mains…

J’ai relu les deux livres et c’est une brise d’enchantement qui est passé dans mon appartement.
Cette histoire avec les Moulins en est une concernant les rêves et qu’il ne faut pas oublier de rêver…  

Belle histoire et images charmantes… je rêve de la prochaine lecture d’un album de cette artiste Wink


valeria - Valeria Docampo A228

valeria - Valeria Docampo A230
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valeria - Valeria Docampo Empty
MessageSujet: Re: Valeria Docampo   valeria - Valeria Docampo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeria Docampo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valéria Bruni Tedeschi
» Valeria Luiselli [Mexique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: