Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation : Nibelheim

Aller en bas 
+12
feuilllle
Queenie
sousmarin
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Marie
Nibelheim
Fantaisie héroïque
animal
lullaby
Aeriale
Pois
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:36

Rebonjour à vous, à présent je suis bel et bien inscrite, je vais donc essayer de me présenter en quelques mots. C'est toujours plus agréable de faire un tant soit peu connaissance ^^

Je suis donc Nibelheim, Nolwenn de mon vrai prénom, étudiante en deuxième année de Lettres (Vivement la rentrée d'ailleurs ^^).

J'aime énormément lire et ce depuis pas mal d'années, et suis toujours avide de nouvelles découvertes. J'aime les classiques de la littérature, ce que le passé nous lègue. Mais cela ne m'empêchera pas de m'échapper avec un roman plus léger, et tout actuel, par un peu de fantastique, de fantasy, par un manga. Tout dépendra de mon envie du moment.
Mes auteurs préférés : Mme de La Fayette, Molière, Racine, Rousseau, Goethe, Emily Brontë, Victor Hugo, Rimbaud, Kafka, Wilde, Orwell, Ionesco, Camus ... Plus actuellement, Rowling, Pullman, Calvino ...
J'ai d'autres noms en tête, mais en général, je lis un, voire deux livres d'un auteur, je connais rarement assez pour pouvoir décréter que tel auteur figure parmi mes préférés.

Sinon, j'apprécie également la musique (métal, rock, classique, electro ...) la danse (classique, contemporaine, modern-jazz), les beaux arts en général (notamment la peinture), j'apprécie énormément les oeuvres des peintres Pré-raphaélites, je trouve qu'il se dégage vraiment quelque chose de leurs tableaux. Embarassed J'aime aussi le cinéma, mon avatar est d'ailleurs tiré de l'un de mes films favoris, L'ange Bleu. Enfin j'aime beaucoup ce qui a trait à l'apparence, dans le sens où je suis très intéressée par certaines modes (notamment du XIXème siècle), où je trouve qu'il y a un véritable art de *paraître*. Je suis très attirée par exemple par l'esthétique du corset, qu'il soit d'hier ou d'aujourd'hui.

Voilà voilà, j'espère que cette présentation vous conviendra ^^' C'est toujours assez difficile de parler de soi d'emblée, de ce que l'on aime, de ce qui nous fait vibrer. On a à la fois peur d'en dire trop et pas assez.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:37

Bienvenue Nibelheim. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:39

cheers Re-bienvenue Nibelheim, et félicitations maintenant que tu n'es plus invitée mais membre à part entière de ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:44

Ouais;;;Elle est des nôtres! tu as tout juste Nibelheim queen Laughing
Bienvenue bis et prends vite place parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:46

Bienvenue Nibelheim sunny
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:56

bienvenue cat

j'ai l'impression que tu vas nous apprendre plein de choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:19

Bonjour et bienvenue! Je crois connaître déjà ton blog, j'y ai posté un commentaire, il me semble...sur le bouquin d'Henry James :)
Et j'ai aussi découvert un autre forum sur la littérature, grâce à toi^^.

Enfin tout ça pour dire que je suis ravie de te voir ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:22

Fantaisie héroïque : Oui, je te "reconnais", je me souviens du commentaire que tu avais laissé, d'ailleurs, encore merci d'ailleurs Wink Comme quoi même sur Internet, le monde n'est pas si grand que cela =)

animal : Je ne sais pas trop, j'espère réussir à faire partager ce que j'aime et faire de nouvelles découvertes ^^

Merci à vous pour votre accueil, en tout cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:24

re bienvenue!!
Tu mettras l'adresse de ton blog?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:28

Je viens de faire un tour sur ton blog. Félicitations, ça donne envie d'y retourner flâner régulièrement. Je l'ajoute illico dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:32

bienvenue nibelheim! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:39

Sur les conseils du bibliomane, je suis aussi allée faire un tour sur ton blog: félicitations cheers il donne envie d'y aller très régulièrement. j'ai mis ton blog dans mes favoris, catégorie "jeunes blogs à visiter" cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:43

Bienvenue Nibelheim/Nolwenn chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Tu en as déjà dit pas mal, sans nous en dire trop, parle nous maintenant plus en détail sans hésiter à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà mais en t’installant tranquillement et en postant à ton rythme … Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:28

Bienvenue à toi nibelheim cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:57

Nibelheim a écrit:
Je suis donc Nibelheim, Nolwenn de mon vrai prénom, étudiante en deuxième année de Lettres (Vivement la rentrée d'ailleurs ^^).


Te voilà donc rassurée puisqu'inscrite maintenant... :)
J'aime beaucoup, au coeur de ta présentation, cette petite phrase très positive que j'ai isolée...
Cet après-midi j'étais avec deux jeunes professeurs d'école qui ont exprimé la même chose...
Pour ma part, je rentre de vacances et je suis contente aussi de rentrer...
La rentrée c'est plein de nouveauté et de projets...C'est plein d'espoir et de désirs...
Vive la rentrée!
Et Bienvenue à toi sur Parfum de Livres où, je l'espère, tu te plairas à nous retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Nibelheim Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nibelheim   Présentation : Nibelheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Nibelheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Steven
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: