Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+9
ArturoBandini
églantine
Pointvirgule
bix229
shanidar
Chamaco
Maline
Bédoulène
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:49

ah oui... c'est un sujet tellement fascinant, j'en suis loin de la fin, il m'en reste encore plein d'îles à découvrir LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 2603
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyDim 18 Sep 2016 - 6:33

J'ai passé un sublime séjour sur une île (Long Island) en faisant la "guerre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyMar 20 Sep 2016 - 5:55

un séjour 'dolce farniente' sur l'île Saint-Pierre en Suisse: ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:38

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 A51

leur site

cette manifestation est terminée... mais j'ai quand même passé un sublime moment sur des îles

Voir et revoir Des Iles et des gardiens heureux

Vivre sur une île ! Un rêve d’adolescent pour Eric Fromont, un rêve qu’il a réalisé en devenant l’heureux gardien de Chausey.
Depuis 30 années, Gilles Moreau veille sur l’île Tristan située face au port de Tréboul, il en est le gardien et aussi l’unique habitant.

Laurent Marvyle, en ce week-end du Festival des Insulaires,  vous propose deux portraits de gardiens d'île, une en Bretagne et l'autre en Normandie, bien heureux.

A 01'58. Le gardien de l’île Tristan.
Si vous êtes curieux, à Douarnenez, vous pourrez découvrir un endroit magique, un îlot de verdure quasi inhabité juste en face du port de Tréboul: c'est l'île Tristan. On dit que c'est là que bat le cœur de la ville, on dit aussi que c'est là que Tristan aima Yseult, et qu’il y aurait un trésor caché dans quelque chemin creux... Aujourd'hui c'est un site protégé qui appartient au conservatoire du Littoral. Gilles Moreau,  gardien de l’île depuis plus de trente ans, connaît cet endroit comme personne. C’est le seul habitant et il a développé avec ce lieu un lien particulier. L'île est accessible à pied quand les coefficients de marées sont supérieurs à 70 ou bien lorsque l'office de tourisme organise des visites encadrées. Mais quelle que soit votre façon d’y accéder, vous y rencontrerez sûrement le mythique gardien de ces lieux. Et vous ne l’oublierez pas de sitôt.
Réalisation Mathurin Peschet

A 12'54. Heureux comme le gardien de Chausey.
Eric Fromont est l’unique employé municipal de l’archipel de Chausey. Au-delà de l’intérêt de travailler dans un environnement splendide, il jouit d’une situation particulière : il représente à lui tout seul un service public. En effet, Chausey est la seule île française à être un quartier de ville, de Granville en l’occurrence.  Ainsi, Eric assume tout seul les compétences du service technique de Granville, le ramassage des déchets, la livraison d’eau et de gaz aux résidents permanents et saisonniers, l’entretien des installations. Et il donne des coups de main aux habitants pour leurs petites réparations du quotidien. Il faut de sacrées qualités humaines pour travailler et vivre à l’année sur un archipel. Eric a du s’intégrer à la communauté des marins pêcheurs installés comme lui dans le petit fort enterré de l’île principale. Mais pour rien au monde Eric Fromont ne changerait de métier, car ce pêcheur de homards concrétise ici son rêve d’adolescent !
Réalisation Jackie Maugère  

source  


Littoral des 24 et 25 septembre


LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 A52
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyMer 28 Sep 2016 - 6:29

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 A185

Jacques Wely, Ouessantines, 1907


un deuxième séjour sur Ouessant, plus réussi cette fois-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:11

le livre de Jean Rolin Péléliu m'a aussi amenée dans des îles (bataille ) le com plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:46

Bédoulène a écrit:
le livre de Jean Rolin Péléliu m'a aussi amenée dans des îles (bataille ) le com plus tard
curieuse de voir ton commentaire... cette île pourrait bien servir pour cocher ma case Les Palaos pour mon voyage autour du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:24

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 A113

Damián González (Cubain, né 1967), Islote en la niebla, 2009
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:34

tu le lis ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:42

non, non, c'est un peintre, pas un auteur, mais j'étais scotchée par cette image...
cette sérénité m'a fait presque autant de bien qu'une lecture, ainsi j'ai voulu 'illustrer' ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptySam 8 Oct 2016 - 5:10

Bédoulène a écrit:
le livre de Jean Rolin Péléliu m'a aussi amenée dans des îles (bataille ) le com plus tard
maintenant que tu as posté ton commentaire, j'ai ajouté le lien dans le premier message du fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyMar 11 Oct 2016 - 6:12

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Aaaa28

un petit séjour avec Mark Helprin sur Ellis Island


Et je viens de trouver encore un autre livre (film) pour cette île :
Georges Perec et Robert Bober

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Aa81

Récits d'Ellis Island : Histoires d'errance et d'espoir

Citation :
Quatrième de couverture
De 1892 à 1924, près de seize millions d'émigrants en provenance d'Europe sont passés par Ellis Island, un îlot de quelques hectares où avait été aménagé un centre de transit, tout près de la statue de la Liberté, à New York. Parce qu'ils se sentaient directement concernés par ce que fut ce gigantesque exil, Georges Perec et Robert Bober ont dans un film, Récits d'Ellis Island, histoires d'errance et d'espoir, INA - 1979, décrit ce qui restait alors de ce lieu unique, et recueilli les traces de plus en plus rares qui demeurent dans la mémoire de ceux qui, au début du siècle, ont accompli ce voyage sans retour. Notre livre se compose de trois grandes parties principales. La première restitue, à travers une visite à Ellis Island et à l'aide de textes et de documents, ce que fut la vie quotidienne sur ce que certains appelèrent «l'île des larmes». Dans la deuxième, «Description d'un chemin», Georges Perec évoque sa relation personnelle avec les thèmes de la dispersion et de l'identité. La troisième, «Mémoires», reprend les témoignages d'hommes et de femmes qui, enfants, sont passés par Ellis Island et racontent leur attente, leur espoir, leurs rêves, leur insertion dans la vie américaine.




puisque notre hébergeur n’autorise pas les liens vers des films en entier, je recommande un documentaire qu’on peut trouver à travers son titre : Forgotten Ellis Island (en anglais), très intéressant, il a comme sujet l‘hôpital qui se trouvait sur Ellis Island
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:45

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 A270

séjour sur une île à travers les images des femmes peintres de Hiddensee: ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2016 - 5:55

Toutes les îles du monde sont entourées d’eau, sauf mon île, l’Île-de-France.
Elle est entourée de terre, de toute terre.
C’est une île-monde, une île-carrefour, une île-rencontre.
Les récits s’échangent aux coins des rues, dans les cafés, sur les paliers, dans le bus et dans les trains. Ils mêlent les histoires et les géographies, les parcours singuliers et les questions universelles.
Il suffit d’écouter.


Praline Gay-Para
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Papiers découpés [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: