Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le bar: ici on papote (encore)

Aller en bas 
+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 37 ... 61  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:37

roooooooh alien

réveil qui dit 19:09 Rolling Eyes

merci Queenie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pannonique
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 06/09/2007
Age : 35
Localisation : dans les livres

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:29

Bonjour à tous!!
je vois que vous êtes connectés dès le petit matin (11h...oui oui le petit matin...) Very Happy

ps: très bonne idée de préparation pour le week end que de se connecter sur le forum au travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:28

sentinelle a écrit:
je me prépare déjà psychologiquement à mon we (d'où ma présence parmi vous pendant mes heures de travail) geek

Moi aussi, j'avais un trou ce matin et pas pu résister à l'envie de me connecter depuis les postes de notre "Salle de travail" au lycée. Salle qui n'est pas l'endroit nous accouchons, mais une sorte de lugubre congélateur en sous-sol peuplé d'ordinateurs et de profs surfant furtivement sur le net, au lieu de fournir le labeur intense attendu par notre bien-aimé président sourire .

Alors Sentinelle, ces Desperate Housewives ? La saison 3 s'annonce bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:52

Queenie a écrit:
je suis d'accord pour une arrivée massive dans mon ciné pour un lynchage culturellement humiliant de mon chef buriné de cacahuètes Razz

allez, je me prépare pyschologiquement à l'affronter ce soir, s'il me bourrine le mou je penserai à vous sourire

en attendant je lis du pessoa, ça calme les nerfs, je vous dis que ça :
et même qu'il a écrit un poème rien que pour Animal (vous vous souvenez l'histoire de son réveil ?)

Alberto Caeiro (Pessoa) dans Le gardeur de troupeaux a écrit:

Je me réveille en pleine nuit tout soudain,
Et ma pendule occupe la nuit tout entière.
Je ne sens pas la Nature là dehors.
Ma chambre est une chose obscure aux murs vaguement blancs.
Là dehors règne une paix profonde comme si rien n'existait.
Seule la pendule poursuit son maigre bruit.
Et cette petite chose à engrenages qui se trouve sur la table
Etouffe toute l'existence de la terre et du ciel...
Je me perds quasiment à penser ce que cela signifie,
Mais je me retourne et me sens sourire dans la nuit du coin des lèvres,
Parce que la seule chose que ma pendule symbolise ou signifie,
En remplissant de sa petitesse la nuit énorme,
C'est cette curieuse sensation de remplir la nuit énorme
De sa petitesse...
Et c'est une sensation curieuse car il n'y a que pour moi qu'elle remplit la nuit
De sa petitesse...

Je sens qu'il va y avoir sur ce forum deux amateurs supplémentaires de Pessoa... :)
Ce poème pour animal?...Mais c'est évident!... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:55

Nezumi a écrit:
Moi aussi, j'avais un trou ce matin et pas pu résister à l'envie de me connecter depuis les postes de notre "Salle de travail" au lycée. Salle qui n'est pas l'endroit nous accouchons, mais une sorte de lugubre congélateur en sous-sol peuplé d'ordinateurs et de profs surfant furtivement sur le net

Roooooooooh...Nezum!... Wink
Ils surfent sur quoi les autres?...Meetic?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:59

coline a écrit:

Ils surfent sur quoi les autres?...Meetic?... Very Happy

Pitêtre...Va savoir Suspect laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:34

Nezumi a écrit:
Alors Sentinelle, ces Desperate Housewives ? La saison 3 s'annonce bien, non ?

Je n'ai pas boudé mon plaisir en tout cas sourire
Quelques dialogues bien frappés m’ont bien fait rire. Le nouveau mari de Bree semble prometteur… je l’aime bien moi notre petite névrosée obsessionnelle compulsive. flower

Par contre, je vote pour qu’il ne diffuse que deux épisodes à la fois, j’ai eu dû mal à rester devant la TV pour le troisième… je commençais à me déconcentrer et à vouloir passer à autre chose !
C'est que j'ai la bougeotte moi singe

Et toi Nezumi ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:52

en parlant de bougeotte, c'est l'heure de la promenade singe

avec un temps un peu tout bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:40

j'ai passé trop de temps collée à l'écran, serait peut-être temps que je fasse un peu d'exercice : je crois que je vais aller jusqu'au canapé pour siroter un petit thé et lire quelques lignes de Verre Cassé sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:08

Exercice plus intellectuel que physique, si je ne m'abuse ? Razz

Pour ma part, après un petit resto ce midi avec ma mère, je me suis fait un petit après-midi lecture dans ma chambre, dans mon petit fauteuil, de petites lumières allumées partout, un encens japonais et le chat à mes côtés. Un pur moment de bonheur et un livre magnifique, dont je vous parlerai d'ici peu, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Pannonique
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 06/09/2007
Age : 35
Localisation : dans les livres

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:15

Mon petit exercice physique à moi a été...2h passée à la mediatheque de ma ville tongue J'en ressort avec dans mon sac Orgueil et préjugés de Jane austen, et 2 livres de Paul Auster (pour essayer de comprendre votre passion affolante pour ce monsieur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:29

Pannonique a écrit:
J'en ressort avec dans mon sac Orgueil et préjugés de Jane austen, et 2 livres de Paul Auster (pour essayer de comprendre votre passion affolante pour ce monsieur Wink )
Pannonique, est-ce qu'on t'avait déjà dit que tu avais de bons goûts ?
Qui a dit que je n'étais pas impartiale ? Razz

Sur ce, je bouge enfin mon popotin de la chaise de mon bureau et je m'en vais quitter le travail pour commencer dignement MON WE yahoo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pannonique
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 06/09/2007
Age : 35
Localisation : dans les livres

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:35

sentinelle a écrit:

Pannonique, est-ce qu'on t'avait déjà dit que tu avais de bons goûts ?
Qui a dit que je n'étais pas impartiale ? Razz

Sur ce, je bouge enfin mon popotin de la chaise de mon bureau et je m'en vais quitter le travail pour commencer dignement MON WE yahoo cheers

laugh oui commence ton week end, parce que ton aprem a l'air d'avoir été SURCHARGE laugh

Merci pour le compliment sur mes goûts Embarassed hônnetement je ne crois pas avoir une culture littéraire extraordinaire etc mais j'y travaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:42

bon weekend sentinelle singe

on va voir si Auster te rend, toi aussi, amnésique Pannonique cyclops

j'ai vu passé un écureuil en imper, salut à toi Stoopsnarkle !
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:45

Bon WE sentinelle et animal. :)
Pour la première fois depuis des mois, jai moins le gout de me faire de super projets que te plonger dans mon lit, m'endoOormir, tout oublier. je ne reste pas plus longtemps, mm pas pour lire tout ce qui s'est écrit Evil or Very Mad . Épuisé je rampe vers mon lit adios!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote (encore)
Revenir en haut 
Page 14 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 37 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: