Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le bar: ici on papote (encore)

Aller en bas 
+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:04

Nezumi, tu enseignes quelle matière ? (français ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:05

J'enseigne l'anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:06

Nezumi a écrit:
J'enseigne l'anglais. Wink

Ok. J'aime pas l'anglais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:08

Pourquoi, si ce n'est pas indiscret :?:
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:12

Nezumi a écrit:
Pourquoi, si ce n'est pas indiscret :?:

Ca vient beaucoup des profs, je suis toujours tombée sur des profs qui, on dirait, n'aimait pas ce qu'il enseignait, voix monotone, bref Sleep . Ils ne m'ont pas passionnée, et je 'néglige' un peu cette matière, c'est pas ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:23

Pois, tu aurais vu les classes de langues en lycée d'il y a 20 ans... je dormais sûrement plus profondément que toi Sleep . On travaillait uniquement sur de l'écrit (photocopiés charbonneux), sans voir l'ombre d'un magnétophone ou d'une vidéo...

En tout cas en S, tu ne vas pas trop subir d'anglais puisque vous avez juste 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:32

Nezumi a écrit:
On travaillait uniquement sur de l'écrit (photocopiés charbonneux), sans voir l'ombre d'un magnétophone ou d'une vidéo...

Justement nous aussi, on a tout le matériel, mais non. C'est trop 'dur' à organiser... Donc Sleep
Et puis, oui j'ai deux heures, je trouve ça peu d'ailleurs, c'est sur je ne peux pas tout faire, mais en sortant du lycée, je ne saurais pas aligner deux mots d'anglais (bon j'exagère.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:35

Nezumi a écrit:
J'enseigne l'anglais. Wink

Et moi qui m'imaginais que Nezumi était professeur de Japonais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:44

Pour booster son niveau hors cadre scolaire, on peut visionner des films en VO, lire des romans ou nouvelles bilingues, trouver un correspondant ou faire un séjour linguistique...

Cela dit on peut avoir un manque de goût pour la langue elle-même. Je n'étais pas vraiment cliente de l'espagnol, malgré des profs motivants...

Allez j'arrête de t'embêter et te souhaite bon courage pour cette reprise :) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:44

Le Bibliomane a écrit:

Et moi qui m'imaginais que Nezumi était professeur de Japonais... Rolling Eyes

Un mythe s'écroule laugh .

Tu sais que c'est un de mes rêves ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:47

J'espère que ma prof d'anglais cette année sera plus motivante alors. Et japonais ❤ , mais dur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:57

Nezumi a écrit:
Tu sais que c'est un de mes rêves ? drunken

Je m'en doutais un peu sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:42

Damned, on ne peut rien te cacher Bibliomane Very Happy !

Pois a écrit:
Et japonais ❤ , mais dur.

Tu fais du japonais, Pois ? (ah, ces profs et leurs questions incessantes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:51

Nezumi a écrit:
Damned, on ne peut rien te cacher Bibliomane Very Happy !

Pois a écrit:
Et japonais ❤ , mais dur.

Tu fais du japonais, Pois ? (ah, ces profs et leurs questions incessantes ^^)

J'avais commencé, il y a fort longtemps, bon il y a deux ans, en autoditacte, mais j'ai abandonné depuis, déjà seul, c'est dur, y a personne pour pousser, alors voila, depuis il y a la japan-mania et plus trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:59

C'est vrai qu'en autodidacte c'est laborieux. Ca fait 5 ans que je m'obstine et je suis souvent obligée de tout reprendre à zéro ou presque. Le CNED peut être un moyen d'avoir un suivi, mais c'est bien chérot quand même :|.

La japan-mania est agaçante, mais du coup les éditeurs français ont sorti une flopée de méthodes, lexiques etc assez bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote (encore)
Revenir en haut 
Page 6 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote…
» le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: