Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nos lectures de juin 2015

Aller en bas 
+32
Pointvirgule
domreader
marc et cie
Méphistophélès
Le Bibliomane
Hanta
faustine
ArenSor
uolav
darkanny
tom léo
Marko
Maryvonne
Aeriale
bix229
colimasson
Maline
pia
Ariane SHOYUSKI
eXPie
Avadoro
Sullien
Allumette
Arabella
topocl
kenavo
tina
Dreep
ArturoBandini
shanidar
animal
églantine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:44

Je reprends la lecture avec Le dernier rêve de la colombe diamant d'Adrian Hyland, vivement conseillé par bix. Pour l'instant j'accroche bien. C'est surtout très intéressant car l'auteur, ayant travaillé 10 ans avec les aborigènes d'Australie, tente de nous faire comprendre leur monde, leurs mode de vie et de pensée.
Le moins que l'on puisse dire c'est que tous ces codes, interdits et mythes qui règlent leurs existences restent très mystérieux malgré tout. Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:20

"Il me semble que je n'avais pas été très élogieuse à propos de Tirza, mais après quelques années je me rappelle très bien de ce roman, de son personnage principal, papa poule et homme de fer, et surtout du final époustouflant en Namibie...

bonne lecture bix..."

C' est vraiment un livre étonnant, plein de qualités, de syle notamment. Les dialogues sont justes et percutants. Des personnages,
on se demande qui ils sont vraiment. Et d' abord, le personnage principal qui embarrasserait nimporte quel romancier, tellement il semble flou, ballotté par la vie et tout un chacun. Seules ses filles semblent éprouver de la pitié pour lui. Lui-même se juge "superflu". Mais qui est-il vraiment ?
A suivre !

C'e est un livre qui me semble appartenir à cette catégorie -réussie- de livres dévoilant la nature humaine dans ce qu' elle peut avoir de
pire ou de plus secrète. Comme Les Privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:21

églantine a écrit:
Marie NDiaye : Un temps de saison
Bof ! (Pris au hasard à la médiathèque )
Heureusement que l'écriture de Marie Ndiaye a sauvé l'affaire ! Et ma foi je ne me suis pas ennuyée même si je pense qu'on peut  choisir de s'orienter vers d'autres titres de l'écrivain sans s'arrêter sur celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:37

Je viens de terminer Poésie verticale de Juarroz. Ces poèmes me plongent dans une sorte de béatitude hypnotique. C' est ce que
la poésie produit sur moi de temps en temps.
Je vais enchainer avec un autre recueil de Juarroz, une édition bilingue, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:53

Je vais commencer Coeur de lièvre de John Updike.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie_Manea
Posteur en quête
Eulalie_Manea


Messages : 62
Inscription le : 07/06/2015

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:03

J'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho et Les Rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau hier dans le train.

Et là je commence La Pluie d'Eté de Marguerite Duras.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:13

Eulalie_Manea a écrit:
J'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho et Les Rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau hier dans le train.

Et là je commence La Pluie d'Eté de Marguerite Duras.

Impressionnant, ça fait du volume en termes de nombre de pages (surtout que Rousseau entre autres, ça peut ne pas se lire vite !) !

N'hésite pas à laisser tes commentaires de lecture, si le cœur t'en dit, sur les fils afférents à ces auteurs, c'est toujours une joie commune que nous avons, ce type de partages.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie_Manea
Posteur en quête
Eulalie_Manea


Messages : 62
Inscription le : 07/06/2015

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:17

Sigismond a écrit:
Impressionnant, ça fait du volume en termes de nombre de pages (surtout que Rousseau entre autres, ça peut ne pas se lire vite !) !

N'hésite pas à laisser tes commentaires de lecture, si le cœur t'en dit, sur les fils afférents à ces auteurs, c'est toujours une joie commune que nous avons, ce type de partages.  

Mon voyage a été assez long, j'ai donc eu tout le loisir de lire Rousseau en prenant mon temps. Je prépare quelques mots sur les Rêveries d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:23

Eulalie_Manea a écrit:


Et là je commence La Pluie d'Eté de Marguerite Duras.
Un excellent souvenir pour moi ! drunken
Et cela me rappelle que je veux continuer à découvrir Duras ....
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie_Manea
Posteur en quête
Eulalie_Manea


Messages : 62
Inscription le : 07/06/2015

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:40

églantine a écrit:
Un excellent souvenir pour moi ! drunken
Et cela me rappelle que je veux continuer à découvrir Duras ....

Je comprends que le souvenir soit bon :)
J'aime beaucoup, un style très étrange, une histoire très originale. J'ai hâte de la terminer !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 EmptyMer 1 Juil 2015 - 7:45

Arabella a écrit:
Je vais commencer Coeur de lièvre de John Updike.

Bonne lecture cat

Eulalie_Manea a écrit:
J'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho et Les Rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau hier dans le train.


Tu étais dans le transsibérien? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2015    lectures - Nos lectures de juin 2015  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juin 2015
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de mai 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Lectures de juin 2013
» Nos lectures de juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: