Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]

Aller en bas 
+12
ArturoBandini
Marko
Auguste Dupin
Hanta
darkanny
shanidar
Arabella
Chymère
Ariane SHOYUSKI
Exini
animal
Avadoro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:58

Quatre minutes de Chris Kraus ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:45

Avadoro a écrit:
Quatre minutes de Chris Kraus ?

Gagné. J'ai beaucoup aimé ce film.

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 4minut10
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:40

A découvrir car je l'avais manqué, j'ai trouvé la réponse grâce aux indices.

On enchaîne:

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Dfgfdg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:49

Ca ressemble au make up du film "l'étrange histoire de Benjamin Button". Est-ce cela, Ava?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptySam 22 Oct 2016 - 17:39

Non, le film est plus ancien. Il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:43

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Dfgdfg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:55

hum. Et benh je sèche. Un enfant drapé d'un bel atour. Le gars le regarde avec attention.
Une pièce de théâtre au départ.

c'est un auteur anglais, au départ, cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:52

L'auteur de la pièce est américain, et celle-ci est elle-même inspirée d'une autre oeuvre.

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Dfgdgf11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:51

Bon. On dirait qu'il y a une note d'Asie dans ces protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:52

Autre indice majeur, l'oeuvre qui sert de référence à la pièce puis au film (y compris dans son titre) est un opéra mondialement connu.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:56

Je ne connais que Monsieur Butterfly de Cronenberg avec Jeremy Irons qui pourrait faire l'affaire, mais ça parait trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:28

Elektra de Strauss ? Et Le deuil sied à Electre de Eugene O'Neill ?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:16

C'est bien M Butterfly de Cronenberg. La nuance dans le titre par rapport à l'opéra de Puccini est importante car la pièce et le film s'inspirent d'un fait-divers, la liaison entre un diplomate français et un artiste chinois qui lui a fait croire qu'il était une femme, dans le cadre d'une affaire d'espionnage au cours des années 80.
Les choix de mise en scène ont été critiqués et le film est méconnu dans l'oeuvre de Cronenberg, mais c'est pour moi un prolongement poignant et dérangeant de Faux semblants, avec un épilogue particulièrement révélateur et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:23

Avadoro a écrit:
C'est bien M Butterfly de Cronenberg. La nuance dans le titre par rapport à l'opéra de Puccini est importante car la pièce et le film s'inspirent d'un fait-divers, la liaison entre un diplomate français et un artiste chinois qui lui a fait croire qu'il était une femme, dans le cadre d'une affaire d'espionnage au cours des années 80.
Les choix de mise en scène ont été critiqués et le film est méconnu dans l'oeuvre de Cronenberg, mais c'est pour moi un prolongement poignant et dérangeant de Faux semblants, avec un épilogue particulièrement révélateur et douloureux.

C'est très exactement le Cronenberg que je connais et que j'aime... J'avais vu ce film à sa sortir et j'étais restée sidérée par l'épilogue ne connaissant pas l'histoire. Je me souviens que cela avait donné lieu à bien des discussions sur la possibilité d'une telle mise en scène, sur sa beauté, sur la question de la confiance dans la relation amoureuse et sur la féminité...

Je suis contente d'avoir trouvé le titre ce film qui est cher à mes yeux. (et j'avais aussi beaucoup aimé Faux-semblants)

On continue avec un film que j'ai revu récemment, avec plaisir, et dont je n'ai pas l'impression qu'on parle suffisamment :

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Cadill10

ça c'est pour attirer animal ! sourire



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:28

mouarf. mdr2

je ne pense pas l'avoir vu et c'est relativement récent, entre 10 et 15 ans ? et très probablement américain. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   dans - Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
Revenir en haut 
Page 44 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: