Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 48 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:06

Kierkegaard a écrit:
Coucou à tous,

je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie. La psychologie de la personne, le conflit intérieur qui existe en la personne malade entre se battre, se résigner et apprendre à vivre avec. Si quelqu'un a des suggestions suis preneur sourire
Quelques suggestions de romans qui traitent du cancer ou de la maladie d’Alzheimer :

Une mort très douce de Simone de Beauvoir
Mars de Fritz Zorn
Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun (Alzheimer)
Small world de Martin Suter
L'Hydre de Lerne de Cécile Wajsbrot
La maladie d’Alberto Barrera Tyszka

- et, bien sûr :
La montagne magique de Thomas Mann
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:30

Le pavillon des cancereux de Soljenitsyne

De la maladie de Virginia woolf
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:47

"La Mort d'Ivan Ilitch" de Tolstoï.
"Quand vient la fin" de Raymond Guérin.
"La mort D'Artemio Cruz" de Carlos Fuentes
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:55

Je pense à La Reine Alice de Lydia Flem (cancer)
ou alors Visages noyés de Janet Frame (à l'hôpital psychiatrique)

(les deux sont commentés sur Parfum de Livres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:31

Merki beaucoup ! Je ne pensais pas avoir autant de propositions et cela me fait bien plaisir. Je note tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:28

Kierkegaard a écrit:
Coucou à tous,

je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie. La psychologie de la personne, le conflit intérieur qui existe en la personne malade entre se battre, se résigner et apprendre à vivre avec. Si quelqu'un a des suggestions suis preneur sourire

Tiens, Thérapie existentielle d'Irvin Yalom que je suis en train de lire en ce moment pourrait fortement t'intéresser ! (ce livre m'épate à chaque page !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:38

Citation :
Dans ma peau de G de FONCLARE (une maladie inconnue-sublime)
je ne peux que le répéter tant je suis d'accord avec topocl!
Et aussi Dans la vallée des larmes de Patrick Autréaux.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:34

Je pense à Martin Winckler, La maladie de Sachs avec quelques portraits réalistes de séances ou consultations à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:04

Babelle a écrit:
Je pense à Martin Winckler, La maladie de Sachs avec quelques portraits réalistes de séances ou consultations à domicile.
Dans le même ton, et en moins gros, il avait écrit la consultation. je ne l'avais aps mis, car c'est plus le côté du médecin que du malade, mais c'est intéressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptySam 25 Fév 2012 - 2:07

Je recherche La Cour du Nord d'Agustina Bessa Luis, la grande dame des lettres portugaises.
Paru en 1991 aux éditions Métaillé (ISBN 2864241080 ou 978-2864241089), ce roman est actuellement indisponible. J'aimerais quand même le lire. Quelqu'un a-t-il une idée où trouver ce livre ? Les bouquinistes sont, hélas, géographiquement hors de ma portée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:32

Tout récent, je te conseille Le syndrome du glissement de Elisabeth Laureau-Daull, très simple et assez bouleversant.

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:45

Maline a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Coucou à tous, je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie.
Quelques suggestions de romans qui traitent du cancer ou de la maladie d’Alzheimer :

Small world de Martin Suter

C'est vrai, le livre traite parfaitement de la maladie d'Alzheimer, mais pas vécu intérieurement. Et c'est un élément (primordial) d'un excellent roman, mais pas le seul.
Sinon, il paraît que "On n'est pas là pour disparaître" d'Olivia Rosenthal est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:39

Maline a écrit:
Je recherche La Cour du Nord d'Agustina Bessa Luis, la grande dame des lettres portugaises.
Paru en 1991 aux éditions Métaillé (ISBN 2864241080 ou 978-2864241089), ce roman est actuellement indisponible. J'aimerais quand même le lire. Quelqu'un a-t-il une idée où trouver ce livre ? Les bouquinistes sont, hélas, géographiquement hors de ma portée pour le moment.
Il a effectivement l'air d'être complètement épuisé...

Je pensais que sur la page consacrée à ce livre, sur le site de Métailié ( http://www.editions-metailie.com/fiche_livre.php?id_livre=89 ) il y aurait une possibilité de l'acheter directement, mais il n'y a qu'un lien ("Où acheter le livre") vers des libraires et autres distributeurs, donc certains en Suisse, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:47

Il est aussi introuvables chez les bouquinistes du Web apparemment, je veux bien jeter un oeil lorsque j'aurais l'occasion, mais le trouver risque d'être très peu probable. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:47

Maline a écrit:
Je recherche La Cour du Nord d'Agustina Bessa Luis, la grande dame des lettres portugaises.
Paru en 1991 aux éditions Métaillé (ISBN 2864241080 ou 978-2864241089), ce roman est actuellement indisponible. J'aimerais quand même le lire. Quelqu'un a-t-il une idée où trouver ce livre ? Les bouquinistes sont, hélas, géographiquement hors de ma portée pour le moment.

En vente sur price minister ici. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





 - Je recherche   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 32 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 48 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: