Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 49 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:09

Mille mercis flower à tous les Parfumés qui ont fait des recherches pour trouver La Cour du Nord d'Agustina Bessa Luis. Je viens de commender le livre via priceminister et espère le tenir bientôt entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:38

Je recherche la définition d'Ernest Renan sur l'identité nationale. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:43

Exini a écrit:
Je recherche la définition d'Ernest Renan sur l'identité nationale. Merci d'avance !

La voici : "L'identité nationale c'est le fait de "vouloir bien vivre ensemble" et le sentiment commun d'appartenance à un groupe qu'on appelle Nation."
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:50

Merci Kierkegaard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Recherche de titres   Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:10

Bonjour. bonjour

Nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche d'un ou plusieurs livre, dans un genre spécifique.
Ce que je recherche est dans la lignée de Les enfants de la liberté de Marc Lévy aime .
C'est un livre qui aborde le sujet de la guerre mondiale, mais sans être un roman historique, qui ne raconte pas tous les évènements dans les détails, mais qui suis une personne de qui l'histoire évolue en temps de guerre.
Je me suis rendu en librairie où personne n'a su me conseillé, malgré quelques ouvrages qu'ils m'ont apporté humeur !

Donc Idea , pourquoi pas un forum, avec des personnes qui peuvent pretendre y connaitre quelque chose.

Voilà, merci beaucoup d'avance content
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:32

J'ai placé ton message dans le bon fil.
Tu peux également aller faire un petit tour par la case présentation : clic ici

Quant à ta recherche, jpense que tu auras des réponses sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:40

Queenie a écrit:


Quant à ta recherche, jpense que tu auras des réponses sous peu.

Pas sûr, déjà faut avoir lu Levy. Perso je connais pas, sinon c'est une forme de récit courante et la je pense à un bouquin de Joseph Bialot: "A la vie".
Le personnage principal qui traverse les évènements historique est peintre... Si ça peu aider ?
Il n'a pas de fil ici mais le marchand en donne un résumé là:
http://www.amazon.fr/A-vie-Joseph-Bialot/dp/2358870099/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1331642361&sr=1-4
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:53

Sujet guerre mondiale romancée, ça se trouve;

D'ailleurs, mon dernier livre terminé A défaut d'Amérique a en partie pour toile de fond la seconde guerre mondiale. Mais ce n'est pas le thème principal. Plutôt le contexte, ce qui façonne, modèle les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:58

on a déjà eu une demande concernant livres traitant la guerre.. mais pas dans le genre de Marc Lévy Cool ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:10

Pas vraiment guerre mondiale mais un peu quand même puisque cela traite d'Hitler et que pour moi Shmittest du même acabit que Levy donc "la part de l'autre" d'eric emmanuel schmitt
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:37

Un livre qui aborde le sujet de la guerre mondiale sur une personne qui évolue en temps de guerre ?
"La mort est mon métier" de Robert Merle porte sur un officier allemand qui évolue dans son ascension militaire en restant dévoué à l'autorité, jusqu'à devenir chef d'un camp d'extermination. Une réflexion (parmi d'autres) sur l'obéissance à l'autorité quelle que soit la fin recherchée par les échelons supérieurs.
Un résumé et la préface de Robert Merle en 1972 est sur Wikipedia. Tu peux taper sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/La_mort_est_mon_métier
(J'arrivais pas à faire un lien normal)


Dernière édition par Exini le Mar 13 Mar 2012 - 15:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:40

Exini a écrit:
Un livre qui aborde le sujet de la guerre mondiale sur une personne qui évolue en temps de guerre ?
"La mort est mon métier" de Robert Merle porte sur un officier allemand qui évolue dans son ascension militaire en restant dévoué à l'autorité, jusqu'à devenir chef d'un camp d'extermination. Une réflexion (parmi d'autres) sur l'obéissance à l'autorité quelle que soit la fin recherchée par les échelons supérieurs.
Un résumé et la préface de Robert Merle en 1972 est sur Wikipedia ou ICI

C'est même une biographie officieuse d'Rudolf Hoesse. Excellent ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:54

C'est ce que j'ai appris en lisant l'article, Kierk. A mon souvenir, c'est assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:49

Je vous remercie tous pour vos réponses content
Je vais étudier toutes vos propositions et je vous tiendrais au courant des livres qui pourraient me plaire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:17

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que valent les romans d'Elizabeth Goudge? C'est tarte ou ça vaut la peine? On
l'associe souvent à l'univers d'Emily Brontë et de Daphné du Maurier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 33 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 49 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: