Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:47

silou a écrit:
Harelde a écrit:

Effectivement, c'est tentant.
Mais introuvable pour le moment : inconnu dans ma médiathèque. Je note tout de même. Merci.

Je ne sais pas si tu as une liseuse, si c'est le cas il me semble que tu peux l'emprunter en téléchargement à la Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques, l'inscription semble gratuite  : LIEN

Impossible de télécharger le livre.
J'ai bien le bouton "Télécharger", mais il ne semble pas cliquable. Même après m'être inscrit et connecté...
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:08

Harelde a écrit:


Impossible de télécharger le livre.
J'ai bien le bouton "Télécharger", mais il ne semble pas cliquable. Même après m'être inscrit et connecté...
 scratch 

Oups, effectivement en allant sur la liste alphabétique il ne propose pas de téléchargement, il me semblait pourtant avoir vu une offre de pdf lors de ma première recherche.
Désolée pour cette fausse piste Harelde, les autres possibilités que j'ai vues pour l'instant sont toutes payantes ou avec un accès réservé.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:33

bertrand-môgendre a écrit:
Je recherche d'occasion ou neuf le livre
Stèles rouges "du totalitarisme au cannibalisme" de Zheng Yi,
éditions Bleu de Chine.
Si vous en entendez parler, on ne sait jamais.
Je relance ma recherche. Au cas où, dans un vide grenier, une braderie de bibliothèque ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:05

bertrand-môgendre a écrit:
bertrand-môgendre a écrit:
Je recherche d'occasion ou neuf le livre
Stèles rouges "du totalitarisme au cannibalisme" de Zheng Yi,
éditions Bleu de Chine.
Si vous en entendez parler, on ne sait jamais.
Je relance ma recherche. Au cas où, dans un vide grenier, une braderie de bibliothèque ou autre.

Je suppose que tu sais qu'on peut formuler un souhait sur Priceminimachin, et être prévenu dès que le livre est proposé à la vente?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Roman autobiographique    - Je recherche   - Page 57 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:40

Bonjour,

je suis à la recherche d'un roman autobiographique style décalé voire déjanté (j'ai beaucoup aimé "Arrête moi si tu peux")
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:20

éloi a écrit:
Bonjour,

je suis à la recherche d'un roman autobiographique style décalé voire déjanté (j'ai beaucoup aimé "Arrête moi si tu peut")
Tu peux essayer Céline Minard.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:44

Je cherche à offrir un ou deux livres à une amie pour lui changer les idées dans une passe difficile.
Elle adore voyager, lire en anglais lui permet de davantage de vider la tête.
Je pensais à un récit de de voyage ou un roman où il est question d'un voyage ou d'un autre pays, Amérique latine ou Asie. Et un livre drôle.
Pouvez-vous m'aider ? dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:57

Tom Sharpe ? J'avais bien aimé "Fumiers et Cie". C'est plutôt drôle mais ça ne parle pas de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:06

shéhérazade a écrit:
Je cherche à offrir un ou deux livres à une amie pour lui changer les idées dans une passe difficile.
Elle adore voyager, lire en anglais lui permet de davantage de vider la tête.
Je pensais à un récit de de voyage ou un roman où il est question d'un voyage ou d'un autre pays, Amérique latine ou Asie. Et un livre drôle.
Pouvez-vous m'aider ? dentsblanches 

Les livres de Bill Bryson me semblent tout à fait indiqués, surtout Nos voisins du dessous, c'est très drôle. Mais il y est question d'Australie...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:31

Villa Incognito de Tom Robbins ?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:28

Merci pour vos suggestions, je vais regarder ça de plus près  tousensemble 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:50

Deux livres d'auteur britanniques connus qui devraient être faciles à trouver en anglais :

American rigolos de Bill Bryson
L'anthropologie n'est pas un sport dangereux de Nigel Barley.

Deux livres qui m'ont vraiment fait rire et sourire. L'anthropologie n'est pas un sport dangereux (titre original : Not a hazardous sport) remplit tes deux critères, puisque l'auteur, anthropologue, est allé étudier l'ethnie Toraja, perdue au fin fond de l'Indonésie. C'est à la fois passionnant d'un point de vue culturel, écrit avec de la tendresse et beaucoup d'humour.
(A ne pas confondre avec L'anthropologue mène l'enquête, du même auteur et se passant également en Indonésie, très fouillé du point de vue historique mais nettement moins drôle. )

Un extrait de L'anthopologie n'est pas un sport dangereux, pris au hasard :

Joannis m'avait également conduit auprès de quelqu'un de Baruppu', qui affirmait-il, pouvait prendre les cornes de buffle ornant l'extérieur de sa maison et les faire se battre comme l'avaient fait jadis, du temps de leur vivant, les animaux qui les portaient.
 J'ai questionné l'homme à ce sujet. Il m'a regardé comme si j'étais fou et m'a expliqué gentiment que quand un buffle était mort, il était mort. Qu'une des conséquences de la mort était de ne plus bouger. J'ai eu l'impression qu'il avait peur de moi.
"Il était intimidé, déclara Joannis imperturbable. De toute manière, il pensera simplement que tu es un enseignant rendu fou par tes études."

La suite des exploits de Joannis est encore plus amusante… Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 6:39

rien à voir avec les pays que tu as proposé, mais le premier livre qui me vient à l'esprit avec les critères "voyage" et "drôle", c'est Jerome K Jerome, Trois hommes dans un bateau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Espoir postal
Chiara


Messages : 40
Inscription le : 12/03/2014
Localisation : Dans la forêt

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:48

Water Music de Boyle TC
Roman d'aventures : loufoque et plein d'humour.
Histoire d'un jeune explorateur écossais parti à la conquête du fleuve Niger qui se démène pour réussir sa mission dans une Afrique encore inexplorée.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:11

Chiara a écrit:
Water Music de Boyle TC
Roman d'aventures : loufoque et plein d'humour.
Histoire d'un jeune explorateur écossais parti à la conquête du fleuve Niger qui se démène pour réussir sa mission dans une Afrique encore inexplorée.

ah je note ce titre... merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Je recherche   - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche     - Je recherche   - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 57 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» Ã€ la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: