Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:43

Prendre des notes sur ton portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:46

Pas mal ! Merci Hanta !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:48

J'ai toujours une petite bande de papier qui me sert de marque-page et sur laquelle j'écris mes petites notes cryptiques (numéro de page + début d'une phrase éventuellement suivis d'un signe pour préciser).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:59

Pour ma part, je colle des petits post-it, avec un bout qui dépasse sur la page concernée. Et on peut les prendre de diverses couleurs, ce qui égaye.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:08

C'est génial, toutes les solutions semblent valables. Vous êtes des amours, les Parfs ! tousensemble Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:10

Je suis passé à la phase post-it. C'est la première fois que je tente de préparer un commentaire en prenant des notes. C'est dur. (et ça prend un temps... un travail de fourmi.)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:37

Allez, courage exini, tu vas vaincre !

Je cherche des bouquins ou des sources web sur les digital natives (pour un dossier de cours à pondre... pas le sujet d'enfer mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:47

Exini a écrit:
Je suis passé à la phase post-it. C'est la première fois que je tente de préparer un commentaire en prenant des notes. C'est dur. (et ça prend un temps... un travail de fourmi.)

C'est que cela change les habitudes de lecture, le forum, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:50

Merci, mais comme disait quelqu'un "La pente est rude..." ! En revanche, pour les digital natives, je sais même pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:51

Arabella a écrit:
Exini a écrit:
Je suis passé à la phase post-it. C'est la première fois que je tente de préparer un commentaire en prenant des notes. C'est dur. (et ça prend un temps... un travail de fourmi.)

C'est que cela change les habitudes de lecture, le forum, l'air de rien.

Il faut croire, oui ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Recherche type de livres   Je recherche   - Page 60 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:34

Bonjour à tous.

Je viens poster ici car j'aimerais un peu d'aide :).
Je suis à la recherche de types de livres assez précis :

- Romans qui se passent à la campagne ou dans la nature où le héros part par exemple vivre seul (ou pas) dans la forêt, il part voyager dans la nature, dans la campagne, il rencontre des gens au fil de son voyage etc (ça pourrait ressembler à Into the Wild par exemple ou où on ressent la solitude, la nostalgie du/des personnage(s)). Ou simplement un livre dans lequel une famille vit dans la campagne, fait sa vie, même s'il ne se passe pas vraiment grand chose. Un beau roman quoi, quelque chose d'assez émotionnel, même si c'est simple. Ca peut se passer à n'importe quelle époque, ça peut être aussi de la fantasy.
Le genre de livre dont on se souvient comme étant géniaux malgré leur simplicité, qui nous fais voyager quand on y repense, même si le livre finit mal ou qu'il n'a pas vraiment de fin.
Au moment où j'écris ça, je ne me souviens plus trop des exemples auxquels j'avais pensé pour décrire le type de roman que je cherche , mais j'éditerai ce post quand je m'en souviendrais.

- Romans qui traitent simplement de musique classique : pas des pures biographies de compositeurs mais quelque chose de plus romancé que ça. Encore ça peut se passer à toutes les époques. Par exemple un livre comme Le Parfum de Suskind mais avec un génie de la musique au lieu d'un génie des odeurs.

Le top du top du top serait un livre qui combine les deux, par exemple :
Un compositeur part voyager seul ou accompagné et compose des morceaux (pas forcément du classique) en fonction des rencontres qu'il a faites, en fonction des paysages qu'il a admiré etc...

Mes lectures préférées, pour voir dans quels styles je me situe (je pense pas que ça serve à grand chose, mais bon, on sait jamais) :
- 1984 d'Orwell
- Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss
- L'Assassin Royal de Roin Hobb
- Les Fourmis de Werber
- Le Parfum de Suskind
- L'Odyssée de L'espace de Clarke

Voilà, si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la proposer, mieux vaut plus (même si c'est pas forcément ce que je recherche) que pas assez !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:48

bonsoir,

hmmmm... un oeil du côté d'Adalbert Stifter peut-être ?

sinon Thoreau (forcément), mais pourquoi pas Ramuz ?

N'hésite surtout pas à venir te faire souhaiter la bienvenue dans la rubrique prévue à cet effet : clic
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:57

Asmara a écrit:
Bonjour à tous.



- Romans qui se passent à la campagne ou dans la nature où le héros part par exemple vivre seul (ou pas) dans la forêt, il part voyager dans la nature, dans la campagne, il rencontre des gens au fil de son voyage etc (ça pourrait ressembler à Into the Wild par exemple ou où on ressent la solitude, la nostalgie du/des personnage(s)). Ou simplement un livre dans lequel une famille vit dans la campagne, fait sa vie, même s'il ne se passe pas vraiment grand chose. Un beau roman quoi, quelque chose d'assez émotionnel, même si c'est simple. Ca peut se passer à n'importe quelle époque, ça peut être aussi de la fantasy.
Le genre de livre dont on se souvient comme étant géniaux malgré leur simplicité, qui nous fais voyager quand on y repense, même si le livre finit mal ou qu'il n'a pas vraiment de fin.
!

du Jack London...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyMar 21 Oct 2014 - 5:32

Asmara a écrit:
- Romans qui se passent à la campagne ou dans la nature où le héros part par exemple vivre seul (ou pas) dans la forêt, il part voyager dans la nature, dans la campagne, il rencontre des gens au fil de son voyage etc (ça pourrait ressembler à Into the Wild par exemple ou où on ressent la solitude, la nostalgie du/des personnage(s)). Ou simplement un livre dans lequel une famille vit dans la campagne, fait sa vie, même s'il ne se passe pas vraiment grand chose. Un beau roman quoi, quelque chose d'assez émotionnel, même si c'est simple. Ca peut se passer à n'importe quelle époque, ça peut être aussi de la fantasy.

Cela ne correspond pas pour tout, mais première idée qui me vient: Paul Theroux, Mosquito Coast (Le royaume des moustiques)
Citation :
L'adieu à la civilisation de la technologie, du crime et de la consommation, lé retour à une vie authentique dans quelque jungle accueillante : c'est là un vieux rêve que caressent bon nombre d'Occidentaux. Pour la famille Fox, du jour au lendemain, ce rêve devient réalité. Le père, Allie, figure visionnaire et tyrannique, est obsédé par l'idée que les États-Unis, sa terre natale, sont en train de pourrir par les racines mêmes de leur modernité. Il faut fuir, tant qu'il est encore temps. C'est sur une côte du Honduras, havre sauvage encore intouché par le cancer américain, que s'installe Allie Fox, avec femme et enfants, un courroux salutaire et un génie à la Léonard de Vinci -car Fox est un inventeur.


Asmara a écrit:
- Romans qui traitent simplement de musique classique : pas des pures biographies de compositeurs mais quelque chose de plus romancé que ça. Encore ça peut se passer à toutes les époques. Par exemple un livre comme Le Parfum de Suskind mais avec un génie de la musique au lieu d'un génie des odeurs.
Première idée qui me vient: Frank Conroy, Corps et âme: click


Asmara a écrit:
Le top du top du top serait un livre qui combine les deux
et oui, cela existe, mais malheureusement pas avec de la musique classique... mais avec du Jazz:
Maxence Fermine, Amazone
Citation :
Un jour, sur un fleuve, arrive un radeau de fortune avec à son bord un piano blanc. Un homme en joue tranquillement, splendidement. Il se fait appeler Amazone, Amazone Song et son bateau vient de faire naufrage, il dérive sur le fleuve depuis des heures en jouant du piano dont il tire des accords de jazz mélancoliques et superbes. Nous sommes dans un village perdu du Brésil sur les bords du Rio Negro, un village qui n'apparaît même pas sur les cartes. Le capitaine Rodrigues, qui tient l'unique taverne d'Esmeralda propose gîte et couvert au musicien en échange de sa musique. Mais Amazone va bientôt vouloir repartir en raison d'une promesse faite, 'une promesse aussi folle que cette étrange odyssée d'un piano blanc à travers la forêt amazonienne, un accident, un grain de sable qui avait enrayé la mécanique de sa vie et l'avait conduit jusqu'à ce lieu oublié de tous.' Pour ce voyage initiatique, il devra passer par plusieurs étapes : le hasard, les regrets, la chance, l'errance, la folie pour accéder au rêve et devenir une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:15

On peut peut être aussi citer Le partage des eaux d'Alejo Carpentier. Voyage dans la jungle, et composition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 60 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: