Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:36

Cela ne correspond pas à ce que tu demandes Harelde, mais, pour partager mon expérience personnelle de l'apprentissage de l'anglais, ce qui avait très bien fonctionné, vraiment ravi des résultats (je crois à la sonorité des langues, et voir un mot écrit est parfois moins utile que de l'entendre correctement prononcer):

Le cinéma...se repasser deux ou trois fois le même film en anglais -sous titré ou non, ça n'est pas si important que ça- bien que ce soit très roboratif, est efficace. Surtout à la longue, quand on atteint un rythme, que cette pratique devient un pain quotidien.

En complément, un peu dans la même veine d'ailleurs:
L'immersion donne de très bons résultats, à condition de ne pas environné de francophones, y compris via les écrans et outils contemporains, pour cela il faut disposer de quelques vacances !

Pour la lecture proprement dite, dont je pense qu'elle un complément, indispensable, mais un complément, je ne sais ce qui te sera suggéré, mais: journaux, périodiques, blogs... !

Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:52

Sigismond a écrit:
Cela ne correspond pas à ce que tu demandes Harelde, mais, pour partager mon expérience personnelle de l'apprentissage de l'anglais, ce qui avait très bien fonctionné, vraiment ravi des résultats (je crois à la sonorité des langues, et voir un mot écrit est parfois moins utile que de l'entendre correctement prononcer):

Le cinéma...se repasser deux ou trois fois le même film en anglais -sous titré ou non, ça n'est pas si important que ça- bien que ce soit très roboratif, est efficace. Surtout à la longue, quand on atteint un rythme, que cette pratique devient un pain quotidien.

C'est pour cette raison que je me suis inscrit à un groupe de discussion. Et je bosse un peu l'oral avec des CD.

Sigismond a écrit:
En complément, un peu dans la même veine d'ailleurs:
L'immersion donne de très bons résultats, à condition de ne pas environné de francophones, y compris via les écrans et outils contemporains, pour cela il faut disposer de quelques vacances !

C'est pour m'immerger que je me remets à bosser. Pour ne pas être trop largué quand je vais arriver à destination (j'envisage sérieusement d'aller passer quelques années outre-atlantique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:34

I.T.Nayrant a écrit:
...quelqu'un pourrait m'indiquer un ouvrage sur Casanova ou à propos ou se servant du personnage, ceci en dehors de son livre "Histoire de ma vie"...

Peut-être pas à propos? Mais tu serais éventuellement aidé par une des nombreuses adaptations au cinéma? P.ex de Fellini? Il suffit par ailleurs de taper chez tel ou tel distributeur de DVD comme mot de recherche Casanova... et on trouve pas mal de références.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:37

content Merci Tom Leo, mais c'est surtout vers un bon bouquin que je prefere me diriger, encore merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:11

I.T.Nayrant a écrit:

quelqu'un pourrait m'indiquer un ouvrage sur Casanova ou à propos ou se servant du personnage, ceci en dehors de son livre "Histoire de ma vie"...
Merci d'avance

Sur Casanova :

Casanova de Maxime Rovere (Folio biographie)

Casanova: Un voyage libertin de Chantal Thomas (Folio)

Casanova l'admirable de Philippe Solers (Folio)

Les approches sont un peu différentes, je pense qu'on les trouve facilement et il y a certainement des présentations sur internet qui peuvent t'aider à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:47

Merci Silou Very Happy je vais explorer ces pistes..
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:02

Je recherche pour offrir une belle édition de Mille et une nuits, en dehors de la Pléiade qui est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:18

http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=4629064672&searchurl=tn%3Dmilles+et+une+nuits%26amp%3Bpics%3Don
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:58

Il te faudra aussi choisir la traduction. Et il y en a plusieurs. Il faut dire que certaisn traducteurs ont
intégré des textes qui ne font pas partie du manuscrit initial.
Il y a celle de Galland (18e siècle), celle de Mardrus (début 20e) et plusieurs récentes, comme celle de
René Khawam. Qui existe en Poche.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:03

Hanta a écrit:
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=4629064672&searchurl=tn%3Dmilles+et+une+nuits%26amp%3Bpics%3Don

merci, mais il me faudrait les oeuvres complètes!

bix229 a écrit:
Il te faudra aussi choisir la traduction. Et il y en a plusieurs. Il faut dire que certaisn traducteurs ont
intégré des textes qui ne font pas partie du manuscrit initial.
Il y a celle de Galland (18e siècle), celle de Mardrus (début 20e) et plusieurs récentes, comme celle de
René Khawam. Qui existe en Poche.

Merci, bix, vraiment merci, on peut dire que tu me rends service et me simplifie le travail scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:08

Oups j'avais pas vu. Malheureusement en neuf hormis la pléiade peu d'éditions sont belles pour les classiques.
Et les anciennes éditions sont rapidement onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:15

Une petite colle pour les Parfumés ?

Vous auriez des livres se passant en amérique latine dans les années 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:18

Queenie a écrit:
Une petite colle pour les Parfumés ?

Vous auriez des livres se passant en amérique latine dans les années 20 ?
A priori (je n'ai pas lu ce livre) : Gabriel Garcia Marquez : Des feuilles dans la bourrasque ("Tous les événements du roman ont lieu dans une chambre, pendant une période d'une demi-heure, un mercredi 12 septembre 1928. " - voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Garc%C3%ADa_Márquez) La chambre m'a tout l'air d'être située en Amérique Latine... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:36

un coup d’œil chez B. Traven (Mexique) ? clic

Uruguay de Jules Supervielle ? clic

et il doit y avoir un tour à faire chez Asturias clic ? (mais là pour la datation je ne suis qu'un panda !)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:12

Queenie,
regarde du côté de l'auteur argentin Roberto Arlt et de son roman Le jouet enragé paru dans les années 1920 et qui parle de la survie en milieu urbain.

Autrement il y a peut-être des passages qui se passent pendant les années 1920 dans des romans qui parlent d'une période bien plus longue. Je pense notamment à
- Pedro Páramo de Juan Rulfó (Mexique),
- La plus limpide région de Carlos Fuentes,
- le reportage sur l'expédition et la mort du colonel Fawcett au Brésil par Antônio Callado (mais je ne sais pas s'il existe une traduction en français, j'ai lu le livre en allemand ; il parle du comportement colonialiste de la société brésilienne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 63 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» À la recherche de: Trieste
» Recherche un film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: