Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Flop 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Flop 2015 Empty
MessageSujet: Flop 2015   Flop 2015 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:29

--- En parcourant ce fil consacré à 2008 : j'irai cracher.. (flop 08)
j'ai pensé à la deception que j'ai ressenti pour l'ouvrage de  Mathias Rambaud : Le livre des séjours et des lieux qui de prime abord m'avait alléché: belle couverture,4° de couverture attirant, le style d'écriture est racé et plein d'élégance....Mais.....impossible d'accrocher......d'entrer dans l'histoire ou les histoires...
J'ai eu l'impression que le voyage qui m'était proposé se terminait sur les limes d'une baignoire...
Donc pour moi cela a été un : flop...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
rejeton
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 08/05/2014
Localisation : Kent, Angleterre

Flop 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flop 2015   Flop 2015 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:31

Bon, si on va mentionner les flops de cette année, pour moi, c'était Mark Danielewski. J'ai adoré son roman La maison des feuilles, mais le dernier, The Familiar 1 One Rainy Day in May (premier tome de 27!) était nul. 880 pages et l'histoire était simple. Jeune fille de quatorze ans, américaine, vivant à Los Angeles, avec sa mère, son père et ses deux soeurs jumelles. Le père va lui acheter un chien. Ils partent. Il pleut. Ils s'arrêtent. Elle entend le miaulement d'un chaton. Elle le sauve. Ils retournent chez eux. Fin. Bon , il y a d'autres choses, dont une vingtaine de polices de caractères, en je ne sais pas combien de couleurs, dialogue en anglais, chinois, russe, arabe, vietnamien, arménien, hébreu et espagnol (version mexicaine), des graphiques souvent incompréhensibles, enfin tout ce qui est post-moderne. Encore 26 tomes! Non, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://themodernnovel.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Flop 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flop 2015   Flop 2015 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:09

Je trouve que les pavés, c' est une tendance lourde dans le roman américain contemporain. Et qui est loin de toujours se justifier.
Tout le monde n' est pas Malamud -La vie multiple de William D.-  pour citer un livre que j' ai vraiment beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flop 2015 Empty
MessageSujet: Re: Flop 2015   Flop 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flop 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'irai cracher... [Flop 08]
» Le bar de mai 2015
» Nos lectures de mai 2015
» Chaine été 2015 ?
» Le bar de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: