Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tours et alentours...

Aller en bas 
+36
Constance
darkanny
jack-hubert bukowski
églantine
Lully
Marie
topocl
Aeriale
Igor
Maline
traversay
eXPie
zazy
shanidar
toma
krys
swallow
Epi
Arabella
Marko
rivela
Eve Lyne
Mordicus
Burlybunch
domreader
kenavo
feuilllle
Queenie
bix229
Bédoulène
mimi
Babelle
bulle
Chatperlipopette
coline
animal
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:58

titre idiot mais je commence par les alentours sourire

Richelieu

une petite heure au sud (ouest) de Tours et un parc ! (le patelin a pas l'air mal non plus cela dit).

si j'ai bien compris, je venais surtout me promener cat, c'est l'ancien parc du château de (le même forcément) sauf qu'il n'y a plus de château !

c'est assez grand : j'y ai passé une bonne heure mais on doit pouvoir en profiter bien plus sans le moindre souci ou ombre de lassitude, c'était très agréable et encore mieux : l'impression perdure drunken

il y a de la pelouse, des arbres, des fleurs, des allées, des canaux, des ponts et une poignée d'animaux alien

l'entrée est gratuite mais on peut faire des tours en barque (ou en vélo) payants...

quelques photos échappées du téléphone (oublié l'appareil...) :

Tours et alentours... Sp_a0010
les panneaux moisis c'est un truc thématique et temporaire

Tours et alentours... Sp_a0011 - Tours et alentours... Sp_a0012 - Tours et alentours... Sp_a0013

Tours et alentours... Sp_a0014 - Tours et alentours... Sp_a0015 - Tours et alentours... Sp_a0016

Tours et alentours... Sp_a0017 - Tours et alentours... Sp_a0018 - Tours et alentours... Sp_a0019

Tours et alentours... Sp_a0020

c'était très calme et très agréable...

content : ça valait le coup de se priver d'une sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:17

J'ai été tourangelle quelques années et j'ai visité Richelieu à l'occasion
du festival du film de cape et d'épée (bé oui, les vilains gardes du Cardinal...)

La construction géométrique de la ville est surprenante. Et l'absence de château assez surréaliste...il y a bien un grand quadrilatère vide là ou devrait être le château, si je me trompe pas ?
J'ai un bon souvenir de chemin ombragé au bord de l'eau qui correspond bien à tes photos. drunken
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:30

je n'ai pas cherché à comprendre exactement, j'y retournerai de toute façon et c'était trop tentant de se laisser aller à l'atmosphère du lieu...

il y a une maquette dans un des petits bâtiments, il m'a semblé que là où était le château, un "carré" entouré d'eau il y a une sorte de roseraie ? mais ça a l'air petit donc il est probable que je me trompe rendeer

c'était vraiment bien cette balade drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:34

Il est très beau ce parc...merci animal...
Aussi reposant qu'une sieste...et bien plus vivifiant sans doute... Wink
(Il va falloir que j'apprenne à me servir de l'appareil photo sur mon téléphone moi...et aussi que j'apprenne comment de mon téléphone je pourrai faire basculer mes photos dans mon ordinateur... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:36

hehe, le téléphone est plus doué que l'animal rose...

surtout cet endroit qui beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:10

Superbe la balade à Richelieu! Merci animal....en plus, la cohue des touristes est passée: je suppose que l'endroit est d'autant plus calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:17

ouiiiii ! cat
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptySam 8 Sep 2007 - 19:43

une petite vue de la cathédrale (parmi d'autres) :

Tours et alentours... Sp_a0110

avec sur la droite au niveau des colonnes l'entrée de la cour du musée des beaux arts et à gauche un petit parc dont je ne connais toujours pas le nom. derrière les arbres au fond de la rue, plouf ! c'est la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:07

Bonjour Animal Cool
je regarde une des photos
et ç'a me fais penser à l'émission

vue du canal
c'est filmé en France , en région

Vue du Canal
avec Hélène Morissette
À contre-courant de la vie en accéléré, Vue du Canal propose un nouveau concept de voyages au cours desquels le temps est suspendu : l’exploration des nombreux canaux de France et de Hollande en péniche. Vitesse maximale réglementaire : 10 kilomètres à l’heure !

Hélène Morissette, animatrice attachante et énergique, reçoit à chaque épisode un artiste qui s’improvise pilote sur un canal bordé de paysages divins et d’attraits culturels et touristiques, tels villages mythiques, sites historiques, marchés publics, cathédrales médiévales et restos sympas.

Partagez l’expérience vécue par les invités : la frousse d’une écluse étonnamment haute, la fierté de l’exécution parfaite d’une manœuvre sous l’œil amusé des riverains ou tout simplement le plaisir de voguer. Vous serez touchés par les confidences inspirées de la sérénité de la lenteur, les moments de grâce et les discussions animées sur… simplement la vie !

Avec Vue du Canal, évadez-vous à des kilomètres de votre quotidien effréné et vivez un périple unique qui vous entraîne vers de fabuleuses découvertes…une série qui rend hommage au temps précieux !




Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:32

balade du dimanche en passant par les parcs... avant le jardin botanique, le jardin des Prébendes qui n'est vraiment pas désagréable kroko

photos un peu floues du téléphone (ou de l'animal ?) :

Tours et alentours... Sp_a0115 - Tours et alentours... Sp_a0116 - Tours et alentours... Sp_a0118 - Tours et alentours... Sp_a0117

Citation :
Proche du centre ville, entre la rue de Boisdenier et la rue Roger Salengro, le jardin des Prébendes occupe sur 5 ha le centre du quartier du même nom. A l’origine, cet emplacement faisait partie des revenus (ou prébendes) appartenant au prévôt d’Oé, chanoine de Saint-Martin. On retrouve ce nom dans Notre Dame d’Oé, commune au nord de Tours où résidait le prévôt. Ce jardin fut réalisé en 1872 par les frères Bühler sur l’emplacement d’une zone marécageuse drainée par un ruisseau dit « de l’archevêque ». Ces célèbres architectes-paysagistes ont acquis leur renommée grâce à la création ,entre autres, du parc du Thabor à Rennes et du parc de la Tête d’or à Lyon.

Une grille entoure le jardin des Prébendes avec des portes donnant sur différentes rues. La grille principale ouvrant sur la rue Roger Salengro est majestueuse. A l’intérieur du jardin se trouvent deux ponts en bois qui enjambent le lac. Le kiosque à musique, et plus loin le petit kiosque font partie du patrimoine culturel du jardin. On note la présence de 3 statues : les bustes du général Meusnier, chimiste, par Varenne, du poète Racan par Sicard et la statue du poète Ronsard par Delpérier. Les arbres sont groupés par essences selon les principes des Bühler : platanes, tilleuls, cèdres …..

petit lien (avec autres photos)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:16

animal a écrit:
Tours et alentours... Sp_a0116
J'aime toujours ces saules aux larmes retombantes, ils m'émeuvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:51

Oh les jolis parcs !! Bravo pour tes photos enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:53

merci Animal pour tes photos aime
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:17

j'adore les parcs en ville aime Merci animal pour ces photos verdoyantes et calmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:59

les parcs en ville c'est encore un peu nouveau pour moi, avant d'être à Tours je n'avais pas vraiment de "parc en ville". ça ne s'apprivoise pas tout de suite, le parc en ville, je ne suis pas encore vraiment habitué ! ... je ne me sens pas encore complètement chez moi dans le parc en ville cat

(me dis-je en y voyant des gens qui ont l'air de se sentir chez eux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tours et alentours... Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours et alentours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grégoire de Tours
» Voir Naples (et alentours) et sourire
» "Passage" expo photo Château de Tours
» Zola / Kertész. L’intime plaisir de lire (Tours plage 2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: