Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La rentrée littéraire 2007

Aller en bas 
+4
Aeriale
coline
Marie
Chimère
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée littéraire 2007    - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:58

coline a écrit:

Beaucoup de livres que j'ai prévu de lire (ou que j'ai déjà lus) dans votre sélection... Wink

Oui, c'est ce que je me suis dit...Very Happy On pourra échanger nos impressions Coline! Basketball Idem pour Marie, il me semble qu'elle en a déjà cités quelques uns des nôtres aussi...

(PS: ai vérifié! il s'agit d' Arlington park et des Disparus )
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée littéraire 2007    - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:54

chronic'art a écrit:
Cendrillon est-il LE roman français de la rentrée ? Depuis que les épreuves circulent parmi les journalistes, au début de l'été, c'est lui qui "fait le buzz", comme on dit : au milieu de la production hexagonale un peu fadasse, il détonne, dit-on, par son ambition, son épaisseur, sa richesse et ses moyens.[...] Malgré la liste kilométrique des reproches qu'on a envie de lui faire et des raisons qu'on trouve de ne pas l'aimer, il faut bien admettre que Cendrillon est, sinon le plus réussi, en tout cas le plus intéressant des romans de cette cuvée 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

 - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée littéraire 2007    - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:40

J'ai un peu vu ce qu'il y avait cette année pour la rentrée littéraire, et j'avoue que je suis tentée par :

- Nuit ouverte de Clémence Boulouque
- Les disparus de Daniel Mendelsohn
- J'ai tant rêvé de toi des Frères Poivre d'Arvor
- Artefact. Machine à écrire 1.0 de Maurice G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

 - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée littéraire 2007    - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:47

Je ne me suis pas trop penché sur la rentrée littéraire (plus de 700 bouquins !) mais je n'ai pas pu échapper au matraquage Beigbeder, nothomb, Poivre-d-Arvor et Cie... Mais j'ai quand même eu le privilège de tomber à la médiathèque sur"Le rapport de Brodeck" que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé et j'espère bien lire un jour prochain "A l'abri de rien" d'Olivier Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

 - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée littéraire 2007    - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:54

Le Bibliomane a écrit:
Je ne me suis pas trop penché sur la rentrée littéraire (plus de 700 bouquins !) mais je n'ai pas pu échapper au matraquage Beigbeder, nothomb, Poivre-d-Arvor et Cie... Mais j'ai quand même eu le privilège de tomber à la médiathèque sur"Le rapport de Brodeck" que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé et j'espère bien lire un jour prochain "A l'abri de rien" d'Olivier Adam.

J'ai lu deux livres de Philippe Claudel : Les âmes grises et La petite fille de Monsieur Linh. Ce sont deux romans très beau et j'aime beaucoup le style de Monsieur Claudel. J'ai dans ma PAL son nouveau roman et vu ce que tu en dit je pense le lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

 - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée littéraire 2007    - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:25

De mon côté j'essaierai tôt ou tard de mettre la main sur "La petite fille de Monsieur Linh"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

 - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée littéraire 2007    - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:25

La rentrée litteraire : un millier de livres !!

727, c'est le nombre de romans qui seront édités cette année lors de la rentrée littéraire. Un choix immense qui ne laisse malheureusement pas assez de temps à certaines œuvres pour s'imposer à long terme.

» 493, c'est le nombre de romans français présents sur les étalages de vos librairies à partir de la fin du mois d'août.

» 234, c'est le nombre de romans étrangers sortis pour cette rentrée.

» 102, c'est le nombre de premiers romans publiés lors de cette rentrée littéraire 2007, contre 97 l'année dernière.


http://www.linternaute.com/sortir/livre/rentree/dossier/chiffres-rentree-2007.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée littéraire 2007    - La rentrée littéraire 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée littéraire 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Livres parus 2011: lus par les Parfumés [INDEX 1ER MESSAGE]
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Lecture de février 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: