Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos lectures d'août 2015

Aller en bas 
+34
Chamaco
shanidar
Chymère
Sullien
Chatperlipopette
eXPie
Bédoulène
shéhérazade
Le Bibliomane
Maline
Aeriale
tina
Hanta
Avadoro
ArenSor
uolav
faustine
darkanny
domreader
Peyre
tom léo
Exini
animal
topocl
Arabella
kenavo
GrandGousierGuerin
pia
colimasson
bix229
ArturoBandini
Dreep
Marko
églantine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:08

Bon courage eXPie !

topocl a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Sinon je commence La Puissance et la Gloire de Graham Greene

Il m'avait très heureusement surprise, celui-là. Il faudrait que j'y revienne, à Graham Greene, d’ailleurs.
J'aime beaucoup Graham Greene. Notamment la Puissance et la Gloire. C'est son meilleur roman avec la fin d'une liaison à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 2:11

Avadoro a écrit:
Fairyland (Alysia Abbott)
je guetterai ton avis. Ça me fait penser à Dites aux loups que je suis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:08

Eglantine a écrit:
Il est difficile quelquefois d'Echapper à ses blessures narcissiques ....Lionel Duroy n'y parvient pas malgré une excellente idée  de base , celle de poursuivre le livre de Lenz consacré à Emil Nolde au travers de son imaginaire à lui ,en se rendant sur les lieux de vie qui ont nourri la créativité de l'artiste .
Néanmoins , complètement habité par "La leçon d'allemand" , pur chef-d'oeuvre , il a su retranscrire une atmosphère . Ce qui est déjà pas mal.
Dommage que son ego soit autant souffreteux : c'est un peu agaçant .

topocl a écrit:
Il n'a pas su déposer sa hargne, Lionel Duroy, c'est l'impression que j'avais eue avec Le chagrin.

Il a un côté empêché, souffreteux oui, c'est un peu ça.

J'avais aimé le prétexte à la découverte d'Emil Nolde et celle de Lenz, mais ce n'est pas non plus un roman qui va me rester.

Sinon je suis toujours dans Price et c'est vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:28

shanidar a écrit:
(tu lis 50 nuances de grey, pia ?? ou j'ai loupé quelque chose ??) !


affraid Non.

Mais tu as vraiment envie de savoir que j'ai lu La psychologie du chien de Claude Béata?

L'enfant et la rivière d'Henri Bosco, ça va aller vite. et Een nagelaten bekentenis (Aveux posthumes) de Marcellus Emants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:53

pia a écrit:

Mais tu as vraiment envie de savoir que j'ai lu La psychologie du chien de Claude Béata?

Moi par contre ça m'intéresse, parce que j'avais beaucoup aimé son livre "Au risque d'aimer".
Crois-tu que ce livre pourrait m'être utile, ou est-il vraiment consacré aux animaux souffrant de gros troubles du comportements ?
(Mon petit chien est très sympa mais suite à un gros souci de santé qui a gêné toute la phase d'éducation il reste un peu "cabot", même si nos efforts portent peu à peu leurs fruits et qu'il est de plus en plus affectueux et agréable à vivre).


Dernière édition par Armor-Argoat le Lun 24 Aoû 2015 - 16:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:59

Mais il est où ce message et de quand? Qui l'a écrit? Toi Armor? Shanidar?
Je n'avais pas l'intention de faire un commentaire de ce livre.
Maintenant si vous avez envie de lire un commentaire que j'avais fait sur les chiens, j'en avais fait un du livre de Stanley Coren, Comment parler chien. ça doit être possible de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:22

Excuse-moi, je me suis emmêlée avec tous les "quote", et ayant eu une invasion de soeur + nièces dans ma chambre, impossible de corriger dans l'instant. Wink

Mais je ne te demande en aucun cas un commentaire ! Nos lectures d'août  2015   - Page 26 162492
Je viens juste de lire que tu avais lu un livre de Claude Béata, et ayant apprécié un autre de ses ouvrages, je suis allée voir le résumé. A la lecture de celui-ci on a l'impression qu'il s'intéresse particulièrement aux chiens très anxieux ou difficiles ; je te demandais juste si c'était bien le cas, ou s'il pouvait être utile à un maître d'un chien "normal" juste un peu cabot comme le mien.
C'est tout quoi. Pas de demande de commentaire, une réponse d'une ligne me va ! (j'ai suffisamment de mal à rédiger moi-même des commentaires pour en demander aux autres parfumés.)

PS : Je me souviens bien de ton commentaire précédent sur les chiens, très intéressant. J'avais noté le bouquin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:29

Aeriale a écrit:


J'avais aimé le prétexte à la découverte d'Emil Nolde et celle de Lenz, mais ce n'est pas non plus un roman qui va me rester.

Oui comme tu le soulignes , juste " un prétexte" pour encore revenir à lui  . Dommage vraiment qu'il ne parvienne pas à plus d'altérité .
Mais je suis sévère ....

Je commence La porte des Enfers  de Laurent Gaudé .
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:29

Ah c'est toi Armor qui l'a écrit. je pense que tu peux glâner quelques renseignements que tu ne connais peut-être pas. C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas. Ce sont des choses que j'emmènerai avec moi et qui me serviront au boulot. Mais il doit y avoir pas mal de choses que tu sais déjà et ce sera peut-être un peu de ressassage. C 'est toujours un peu comme ça dans ce genre de manuel, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. C'est beaucoup de témoignages sous forme de dialogues et j'aurais voulu qu'il dévellope un peu plus. D'ailleurs Armor c'est toi qui m'avais conseillée Claude Béata. Tu te souviens?
Tu t'es embrouillée? C'est pas grave, je ne comprenais juste pas. ça n'avait pas l'air de Shanidar. Beaucoup de bonheur avec tes nièces!


Dernière édition par pia le Lun 24 Aoû 2015 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:32

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:39

Pourquoi? bisous
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:16

Polyeucte, Corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:09

Je termine à regret Neige de Printemps et je lis La description du malheur de W.G. Sebald qui s'intéresse à la littérature autrichienne. Ce qu'il dit de "L'angoisse du gardien de but au moment du penalty" de Peter Handke est épatant et très juste.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:26

Après Le Zen (collection Que Sais-je), je vais commencer Le Zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc (Herrigel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:32

Marko a écrit:
Avadoro a écrit:
Fairyland (Alysia Abbott)
je guetterai ton avis. Ça me fait penser à Dites aux loups que je suis chez moi.

J'avais aussi fait le rapprochement par rapport à ta critique de l'ouvrage de Carol Rifka Brunt, même si le récit dans Fairyland n'est pas romanesque car Alysia Abbott évoque son enfance et sa jeunesse à travers la relation à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2015    Nos lectures d'août  2015   - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'août 2015
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2015
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de Juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: