Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

derniers livres achetés / reçus en cadeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Lun 20 Juil 2015 - 14:07

shanidar a écrit:
(pour Gary, je me tourne vers Agnès, car j'ai également La vie devant soi et je me demandais s'il était plus judicieux de commencer par l'un ou l'autre -ou aucun des deux- ??)
je ne m'appelle pas Agnès, mais selon mon avis, ni l'un ni l'autre Wink

mais si tu voudrais faire un choix de ces deux-là, plutôt La vie devant soi
La promesse de l'aube est un roman assez biographique, on prend connaissance de traits de caractère de sa part qui peuvent rebuter... et si on n’a rien lu de lui auparavant qui peuvent donner un équilibre à ce tableau, j’ai l’impression qu’on ne veuille plus rien lire d’autre de ce gars…
Mais comme d’habitude – impression très personnelle qui ne va peut-être pas se faire chez d’autres lecteurs Wink

ArturoBandini a écrit:
Je n'ai lu que Lolita pour l'instant mais... aime
si tu aimes les nouvelles - je te les recommandes, magistrales!

Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature

Inscription le : 14/03/2014

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Lun 20 Juil 2015 - 14:35

Je connais quelques amateurs de Gary, Les Racines du Ciel, Lady L. ou Gros Câlin sont souvent recommandés

"Un instant, Ulrich hésita. Il était sans aucun doute un homme croyant, mais qui ne croyait à rien ; sa dévotion la plus totale à la science n'était même pas parvenue à lui faire oublier que la beauté et bonté des hommes proviennent de ce qu'ils croient, et non point de ce qu'ils savent." L'homme sans qualités, Robert Musil

Un long week-end avec Marcel Proust (Ronald Frame)
Le roman d'un enfant - Prime jeunesse (Pierre Loti)
La Trêve (Primo Levi)
Les Brigands (Friedrich von Schiller)
Les Fleurs du Mal (Charles Baudelaire) (relecture)
bix229
Parfum livresque

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Lun 20 Juil 2015 - 16:31

A noter que Gary a écrit sous le pseudo d' Ajar La vie devant soi et deux autres livres. Et ainsi obtenu deux fois le Goncourt.
Sous les noms de Gary et d' Ajar.

J' ai beaucoup aimé Chien blanc. Livre tout aussi autobiographique que La Promesse de l' aube et qui nous apprennent beaucoup sur
Gary.

animal
Tête de Peluche

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Mar 21 Juil 2015 - 21:01

parce que ça m'arrive aussi de ressortir d'une librairie sans avoir les mains vides (surtout celle-là) :

- L'enfant qui cherchait la petite bête (& autres contes inédits et retrouvés de Béatrix Beck (donc indispensable)
- Un baptême iroquois du Baron de Lahontan (ça c'est chez Le passager clandestin)

ArturoBandini
Sage de la littérature

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Mar 21 Juil 2015 - 21:34

kenavo a écrit:

ArturoBandini a écrit:

Un recueil en particulier?

Exini
Zen littéraire

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Mar 21 Juil 2015 - 21:48

animal a écrit:
parce que ça m'arrive aussi de ressortir d'une librairie sans avoir les mains vides (surtout celle-là) :

- L'enfant qui cherchait la petite bête (& autres contes inédits et retrouvés de Béatrix Beck (donc indispensable)

Voilà pourquoi tu n'es pas sorti les mains vides !

"Depuis des siècles on exhorte à "la grand fraternité humaine" -le dimanche - et au "patriotisme" les jours de la semaine. Mais le patriotisme implique le contraire même de la fraternité humaine." Mark TWAIN, "La place de l'homme dans le monde animal"
kenavo
Zen Littéraire

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Mer 22 Juil 2015 - 6:32

ArturoBandini a écrit:
kenavo a écrit:

ArturoBandini a écrit:

Un recueil en particulier?
selon mes connaissances, il n'y a que 'la complète'
pour l'instant en deux versions

avec cette sublime couverture de Nicolas de Staël  drunken

Toutes les deux éditions ont un prix assez élevé, faut voir si tu peux emprunter en bibliothèque, mais cela vaut vraiment le détour
j'en ai pris connaissance de ses nouvelles sur le forum et j'étais enthousiasmée dès la première page... extra!
d'ailleurs, sur les premières pages du fil de l'auteur, j'en parle à plusieurs reprises de mon enthousiasme innocent

Sénèque
ArturoBandini
Sage de la littérature

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Mer 22 Juil 2015 - 7:41

Bon s'il n'y a pas le choix... Je vais devoir tout lire d'un coup alors... innocent

shanidar
Abeille bibliophile

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Mer 22 Juil 2015 - 10:17

Il existe aussi le recueil en poche :

La Vénitienne et autres nouvelles précédé de Le rire et les rêves et de Bois laqué.

(je ne l'ai pas encore lu !!)

kenavo
Zen Littéraire

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Jeu 23 Juil 2015 - 6:26

ArturoBandini a écrit:
Bon s'il n'y a pas le choix... Je vais devoir tout lire d'un coup alors... innocent
tu ne vas pas le regretter Wink

shanidar a écrit:
Il existe aussi le recueil en poche
pour constater qu'on adore tellement et qu'on voudrait lire la complète... donc, plutôt tout de suite prendre la complète  dentsblanches

shanidar a écrit:
(je ne l'ai pas encore lu !!)
ts ts ts Razz

Sénèque
colimasson
Abeille bibliophile

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Jeu 23 Juil 2015 - 16:48

Bédoulène a écrit:
faudrait que je pense aux vide greniers moi aussi intense reflexion

finalement commandé Oeuvres Tome III de Walter Benjamin (poche) sourire

Cool, on te retrouve bientôt sur le fil alors !

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Jeu 23 Juil 2015 - 16:50

après les LC Coli ! sourire

ArturoBandini
Sage de la littérature

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Sam 25 Juil 2015 - 11:14

shanidar a écrit:
merci Arturo (j'ai un gros faible pour Nabokov)... quant à Gary, on verra bien (c'est l'évocation de D'Annunzio qui m'a fait craquer, l'auteur italien reste pour moi une énigme littéraire et politique assez fascinante mais j'ai l'impression qu'en réalité il n'apparait pas du tout dans ce récit !)...

Au fait, tu as lu quoi de D'Annunzio? (je ne lui vois pas de fil). Un auteur de plus à découvrir pour moi.

shanidar
Abeille bibliophile

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Lun 27 Juil 2015 - 12:19

ArturoBandini a écrit:
shanidar a écrit:
merci Arturo (j'ai un gros faible pour Nabokov)... quant à Gary, on verra bien (c'est l'évocation de D'Annunzio qui m'a fait craquer, l'auteur italien reste pour moi une énigme littéraire et politique assez fascinante mais j'ai l'impression qu'en réalité il n'apparait pas du tout dans ce récit !)...

Au fait, tu as lu quoi de D'Annunzio? (je ne lui vois pas de fil). Un auteur de plus à découvrir pour moi.

L'enfant de volupté -mais c'est surtout l'homme qui m'intrigue, la fascination que les femmes éprouvent pour lui (Eleonora Duse, Tamara de Lempicka...), ses relations houleuses avec Mussolini, la création éphémère de l'Etat libre de Fiume (lire Tristan Ranx m'a permis de découvrir cette facette de D'Annunzio).

Dernière édition par shanidar le Mar 28 Juil 2015 - 14:13, édité 1 fois
Marko
Faune frénéclectique

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Lun 27 Juil 2015 - 14:11

Joyce Carol Oates et A.S. Byatt ont sélectionné parmi les meilleures nouvelles de leurs pays respectifs, d'hier et d'aujourd'hui. Dans la même collection on trouve des nouvelles d'Australie, du Canada, d'Irlande... ou aussi du Japon et de France (ça peut donner des pistes de lectures...). Je vais pouvoir y piocher régulièrement.

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Aujourd'hui à 4:49

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant