Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:35

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
La Bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald
j'ai lu pas mal d'avis sur ce livre... c'est certainement une 'feel good' lecture Wink cela a l'air d'être tout charmant
Oh oui, c'est très agréable, il y a de bons sentiments mais ce n'est pas gnangnan. Un peu dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que j'avais bien aimé aussi. Et je pressens qu'à cause de ce livre je vais ajouter quelques titres à ma PAL.  rire


bix229 a écrit:
nezumi a écrit:
Comme j'ai bien apprécié La vallée tueuse, de Frank Westerman, quand Ingénieurs de l'âme, du même auteur, a croisé mon chemin je l'ai acheté.

Et c' est peut etre le meilleur qui t' attend avec El Negro et moi !

Oui, j'ai déjà noté El Negro et moi quand tu me l'avais conseillé. Tu l'as lu celui-ci ?

Bédoulène a écrit:
nezumi a écrit:
Comme j'ai bien apprécié La vallée tueuse, de Frank Westerman, quand Ingénieurs de l'âme, du même auteur, a croisé mon chemin je l'ai acheté.

tu as fait un commentaire sur la valée tueuse Nezumi ?

j'ai beaucoup aimé Ararat, je suivrais donc ta lecture

Je m'y attelle demain! J'ai perdu l'habitude de faire des commentaires qui ne soient pas lapidaires, mais j'espère te donner envie de lire cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:44

nezumi a écrit:
Et je pressens qu'à cause de ce livre je vais ajouter quelques titres à ma PAL.  rire
Lucy Maud Montgomery cyclops tu vas l'adorer, il n'est jamais trop tard de découvrir la bonne littérature de jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:46

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
Et je pressens qu'à cause de ce livre je vais ajouter quelques titres à ma PAL.  rire
Lucy Maud Montgomery cyclops tu vas l'adorer, il n'est jamais trop tard de découvrir la bonne littérature de jeunesse Wink

En même temps c'est chouette de se dire qu'il y en a encore qu'on ne connait pas!
Ce serait marrant une LC sur ce genre de titre...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:47

nezumi a écrit:
En même temps c'est chouette de se dire qu'il y en a encore qu'on ne connait pas!
Ce serait marrant une LC sur ce genre de titre...
tout à fait...
partante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:48

Arabella a écrit:
Ces derniers temps je ne lis pas trop, mais j'ai acheté :

Alexandre Soljénitsyne : Ma collection littéraire 1
Otto Tolnai : La rose de Kichinev
Flan O'Brien : Romans et chroniques dublinoises
Halldor Laxness : Gens indépendants
Théophile Gautier : Venise
Antonio Moresco : La petite lumière
Eka Kurniawan : L'homme tigre

Ah ce bon vieux Théophile! oui
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:49

Je ne comprendrai jamais l'engouement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:54

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
En même temps c'est chouette de se dire qu'il y en a encore qu'on ne connait pas!
Ce serait marrant une LC sur ce genre de titre...
tout à fait...
partante! Very Happy

Coool! impatient content
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:55

Dreep a écrit:
Je ne comprendrai jamais l'engouement...

Engouement, je ne sais pas, mais j'ai envie en tout cas d'en lire davantage. J'ai surtout lu sa poésie pour l'instant. Il faut que je me plonge dans ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:34

J'aime beaucoup Le roman de la momie et Capitaine Fracasse, et aussi certaines nouvelles, dont La morte amoureuse. J'ai découvert l'auteur vraiment jeune, je ne sais pas si cela change la perception à la lecture. Les poésies, c'est surtout mises en musique qu'elle me touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:59

bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:37

ArturoBandini a écrit:
Je ne savais pas que Artaud était allé à la rencontre des Tarahumaras, j'ai été obligé de me procurer son essai! diablotin
J'avais découvert ce peuple grâce à un livre sur la course à pied, Born to Run, qui était assez fascinant.

Oui, j'avais entendu parler de ce livre aussi dans un vieux numéro du Nouveau Planète consacré à Artaud.
Mais... ce peuple... pratiquait assidûment la course à pieds ? Suspect


Dreep a écrit:
Je ne comprendrai jamais l'engouement...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:03

Achetés aujourd'hui, en librairie :

Charlotte Delbo - Aucun de nous ne reviendra
Gaétan Soucy - La petite fille qui aimait trop les allumettes
Chrétien de Troyes - Perceval ou le conte du Graal (pour un cours sur la figure du héros tragique)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:05

Furukawa Hideo : Soundtrack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:16

Héros tragique, pour le Perceval de Chrétien de Troyes ? Voilà qui m'étonne ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:33

Sullien a écrit:
Héros tragique, pour le Perceval de Chrétien de Troyes ? Voilà qui m'étonne ! scratch
Nous verrons. Ma prof semble avoir quelque chose de particulier en tête, pour ma part j'avoue que je connais mal l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: