Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:26

J'ai aussi récupéré Aracoeli d'Elsa Morante, pas de fil sur elle, personne ne l'aime par ici? confused (jamais lu pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:37

ArturoBandini a écrit:
J'ai aussi récupéré Aracoeli d'Elsa Morante, pas de fil sur elle, personne ne l'aime par ici? confused  (jamais lu pour l'instant).
Elle est un peu oubliée Elsa Morante. mais elle a bien décrit l' enfance, L' Ile d' Arturo. Et La Sroria est un livre ambitieux sur la seconde
guerre mondiale.


Dernière édition par bix229 le Mar 28 Juil 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:39

bix229 a écrit:
ArturoBandini a écrit:
J'ai aussi récupéré Aracoeli d'Elsa Morante, pas de fil sur elle, personne ne l'aime par ici? confused  (jamais lu pour l'instant).
Elle est un peu oubliée Elsa Morante. mais elle a bien décrit l' enfance, L' Ile d' Arturo

En plus elle a écrit à propos de mon île, ce ne peut être qu'une femme de goût! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:43

"En plus elle a écrit à propos de mon île, ce ne peut être qu'une femme de goût!"

C' est quoi ton ile : l' enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:44

Ben non: l'île d'Arturo dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:56

ArturoBandini a écrit:
J'ai aussi récupéré Aracoeli d'Elsa Morante, pas de fil sur elle, personne ne l'aime par ici? confused  (jamais lu pour l'instant).
on en parle depuis un bon bout de temps... il y a des auteurs pour lesquels on n'arrive pas à avoir un fil
lors de notre première LC Italie, j'avais choisi ce livre d'Elsa Morante... pour constater que la trame de l'histoire allait se passer en Andalousie... bien bon, mais pas faite pour une LC Italie, j'ai donc mis de côté et  pas eu le temps depuis pour refaire un essai... mais peut-être tu vas nous ouvrir ce fameux fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:06

Ou peut-être le liras-tu avant moi? innocent

J'ai repéré aussi Jules Romains sans fil, dont j'ai un ou deux bouquins. Si personne ne s'y met avant moi, et que j'ai retenu quelque chose de mes lectures, je saurai quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:42

Ça se plaint, alors qu'il y a un super fil Pancol (récemment merveilleusement alimenté), un truculent fil Barbara Cartland, un éminent fil Guillaume Musso et Marc Lévy, et leurs fils propres (ouais quand même !), y'en a même un pour l'incontournable Danielle Steel !

Alors hein !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:56


Même que j'ai un peu démonté Pancol-de-Mon-Cul.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:14

En effet, il y a du lourd sur ce forum!! (et je ne parle même pas des intervenantes Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:46

Elsa Morante j'en avais lu un qui ne m'a vraiment pas convaincue, je ne me souviens même pas du titre.

Jules Romain, j'avais lu Les hommes de bonne volonté, en entier. Pas désagréable à lire, mais je l'ai trouvé daté, et je ne suis pas étonnée que cela ne se lise plus trop aujourd'hui. J'ai aussi étudié Knock au collège, et cela ne m'avait pas vraiment fait rire. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:47

J'ai réussi à me procurer plusieurs ouvrages pour découvrir « l'akkadien » :
J. Huehnergard, A Grammar of Akkadian (une méthode plus qu'une grammaire)
R. Caplice, Introduction to Akkadian (qui ne présente que la graphie néo-assyrienne malheureusement)
R. Labat, Manuel d'épigraphie akkadienne (Signes, Syllabaires, Idéogrammes), revu et augmenté par F. Malbran-Labat (pour naviguer entre les graphies).

Y'a pu qu'à... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:53

Arabella a écrit:
Elsa Morante j'en avais lu un qui ne m'a vraiment pas convaincue, je ne me souviens même pas du titre.


ça remonte à loin mais j'avais lu La storia que j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:20

Arabella a écrit:
Jules Romain, j'avais lu Les hommes de bonne volonté, en entier.

Ah oui quand même! 27 volumes! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:50

ArturoBandini a écrit:
En effet, il y a du lourd sur ce forum!! (et je ne parle même pas des intervenantes Cool )


Dis donc.
Je combats le Fat Shaming depuis toujours, alors fais gaffe à ton cul.

(J'aime les siestes avec des gens moelleux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: