Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyMer 14 Sep 2016 - 6:49

Dans les deux derniers jours, je suis retourné en librairie. Je suis ressorti avec plusieurs livres :

- Marcher. Éloge des chemins et de la lenteur de David Le Breton
- Le nouveau territoire. L'exploration géopoétique de l'espace de Rachel Bouvet et Kenneth White [dir.] (numéro de revue de 2008 essentiel à ma compréhension de la géopoésie, concept avec lequel j'ai décidé de jongler cette session-ci. Fait à noter : Kenneth White a désavoué Rachel Bouvet récemment et j'ai moi-même eu une réaction de recul face aux théories et la méthode exposée par cette dernière quand j'ai assisté quelques semaines à ses cours... tout cela avant que Kenneth White la désavoue. Je dois procéder à l'examen des lieux auparavant.)
- Vers de circonstance de Stéphane Mallarmé
- L'âge des extrêmes. Histoire du court XXe siècle d'Eric J. Hobsbawm
- Un certain sens du ridicule. Essais de Mordecai Richler
- L'empire de l'illusion. La mort de la culture et le triomphe du spectacle de Chris Hedges
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:46

Sympa de retrouver Le Breton dans ta sélection, jack, ainsi que Kenneth White dont j'ai Une apocalypse tranquille depuis des lustres dans ma bibliothèque... J'espère que tu prendras le temps de nous dire quelques mots de tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:05

De mon côté, j'ai été chercher "Les papiers d'Aspern" et sept autres nouvelles d'Henry JAMES.

Et j'en ai profité pour ajouter un livre d'Olivia ROSENTHAL dans ma PAL : "On n'est pas là pour disparaître". C'est pas trop tôt, en y repensant, ça fait 17 ans que j'entends parler d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 6:36

shanidar a écrit:
Sympa de retrouver Le Breton dans ta sélection, jack, ainsi que Kenneth White dont j'ai Une apocalypse tranquille depuis des lustres dans ma bibliothèque... J'espère que tu prendras le temps de nous dire quelques mots de tout ça !


Shanidar, j'ai déjà lu David Le Breton. Je vais sans doute le relire car il s'agit d'un de mes théoriciens préférés dans le domaine de la marche... Je pense d'ailleurs aller à une conférence le concernant le mois prochain à l'UQAM.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:52

Gonçalo M. Tavares : Matteo a perdu son emploi.
Le livre a l'air curieux, avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:52

eXPie a écrit:
Gonçalo M. Tavares : Matteo a perdu son emploi.
Le livre a l'air curieux, avec des photos.

... curieux comme tous les livres de Tavares?! Je l'ai vu hier, et cela m'a tenté. Peut-être je me laisse convaincre par ton opinion!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:28

eXPie a écrit:
Gonçalo M. Tavares : Matteo a perdu son emploi.
Le livre a l'air curieux, avec des photos.
curieux est toujours bien Very Happy
j'adore les livres avec photos, p.ex. chez W.G. Sebald et son Austerlitz... il y a certaines photos qui me reviennent plus que le texte quand je pense à ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:35

Pierre Zaoui : La traversée des catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:57

églantine a écrit:
Pierre Zaoui : La traversée des catastrophes

Déja rentrée de Berlin?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:03

topocl a écrit:
églantine a écrit:
Pierre Zaoui : La traversée des catastrophes

Déja rentrée de Berlin?
rire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:28

jack-hubert bukowski a écrit:
shanidar a écrit:
Sympa de retrouver Le Breton dans ta sélection, jack, ainsi que Kenneth White dont j'ai Une apocalypse tranquille depuis des lustres dans ma bibliothèque... J'espère que tu prendras le temps de nous dire quelques mots de tout ça !


Shanidar, j'ai déjà lu David Le Breton. Je vais sans doute le relire car il s'agit d'un de mes théoriciens préférés dans le domaine de la marche... Je pense d'ailleurs aller à une conférence le concernant le mois prochain à l'UQAM.

Si tu ne connais pas, je te conseille vivement le livre de Rebecca Solnit : L' art de la marche. - Actes Sud.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Solnit10

"C’est d’un point de vue très original et divertissant que Rebecca Solnit explore l’histoire de la marche en tant qu’art, expression d’un particularisme culturel ou spirituel, activité à part entière, fin et non simple moyen. Au fil de son étude, elle évoque les pèlerinages, les marches de protestation, les flâneries urbaines, les promenades propices à la réflexion des écrivains ou des philosophes, le nomadisme des comédiens et des musiciens, les voyages à pied des compagnons du devoir et différentes pérégrinations qui, parfois, constituent de véritables rites de passage. S’appuyant sur des citations et des anecdotes, elle montre à quel point on saisit le monde à travers le corps, et le corps à travers le monde. Son “livre parcours” s’achève sur un véritable réquisitoire contre tout ce qui, aujourd’hui, empêche l’exercice de la marche – une pratique fondamentale devenue subversive, de nos jours, dans les pays occidentaux !"
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:30

eXPie a écrit:
Gonçalo M. Tavares : Matteo a perdu son emploi.
Le livre a l'air curieux, avec des photos.
J'ai retrouvé un livre de lui dans ma bibliothèque, Monsieur Brecht. Je me suis mis à feuilleter, et j'y suis resté bien plus longtemps que prévu.
Ca donne envie.

Aujourd'hui : Poèmes, Mallarmé (et des CDs : Shostakovitch et Gershwin)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:32

bix229 a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
shanidar a écrit:
Sympa de retrouver Le Breton dans ta sélection, jack, ainsi que Kenneth White dont j'ai Une apocalypse tranquille depuis des lustres dans ma bibliothèque... J'espère que tu prendras le temps de nous dire quelques mots de tout ça !


Shanidar, j'ai déjà lu David Le Breton. Je vais sans doute le relire car il s'agit d'un de mes théoriciens préférés dans le domaine de la marche... Je pense d'ailleurs aller à une conférence le concernant le mois prochain à l'UQAM.

Si tu ne connais pas, je te conseille vivement le livre de Rebecca Solnit : L' art de la marche. - Actes Sud.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Solnit10

"C’est d’un point de vue très original et divertissant que Rebecca Solnit explore l’histoire de la marche en tant qu’art, expression d’un particularisme culturel ou spirituel, activité à part entière, fin et non simple moyen. Au fil de son étude, elle évoque les pèlerinages, les marches de protestation, les flâneries urbaines, les promenades propices à la réflexion des écrivains ou des philosophes, le nomadisme des comédiens et des musiciens, les voyages à pied des compagnons du devoir et différentes pérégrinations qui, parfois, constituent de véritables rites de passage. S’appuyant sur des citations et des anecdotes, elle montre à quel point on saisit le monde à travers le corps, et le corps à travers le monde. Son “livre parcours” s’achève sur un véritable réquisitoire contre tout ce qui, aujourd’hui, empêche l’exercice de la marche – une pratique fondamentale devenue subversive, de nos jours, dans les pays occidentaux !"

Je l'ai déjà, merci Bix... C'était dans le corpus du plan de cours de mon atelier de flânage l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:24

Derniers achats:
" Le diable au corps" de Radiguet
" La promesse de l'aube" de Romain Gary
" Le livre de ma mère" de Cohen
" La modification" de Michel Butor
" La vie devant soi" de Gary
" Les choses" de Perec
" La vie mode d'emploi" de Perec
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:23

À ce que je vois, tu potasses tes classiques, Diogène. J'ai tous les livres que tu as cités, sans exception... Bonnes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: