| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ArturoBandini Sage de la littérature

Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Sep 2016 - 19:30 | |
| J'ai aussi ces livres, sauf ce titre de Cohen. Le diable au corps fut une de mes claques littéraires il y a une dizaine d'années, quel talent ce Radiguet, et quel météore. Pérec et Gary, j'ai un peu plus de mal (surtout pour le premier cité). _________________ Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi |
|
 | |
Quasimodo Main aguerrie

Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 22 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Sep 2016 - 19:50 | |
| Hop, hop, j'ai reçu un joli petit cadeau : anthologie de la poésie française, par André Gide. |
|
 | |
ArenSor Main aguerrie

| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Sep 2016 - 19:33 | |
| Beaucoup ! A Emmaüs ou dans ma recyclerie habituelle: P. Modiano : "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" M. Tournier : "Gilles & Jeanne" T. Pynchon : "V" V. Ferreira : "Matin perdu" I. Kertész : "Liquidation" L. Guilloux : "Coco perdu" R. Millet : "L'Amour mendiant" En occasion : L. Mauvignier : "Continuer" (j'avais aimé "Ceux d'à côté")
|
|
 | |
églantine Zen littéraire

Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 52 Localisation : Peu importe
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Sep 2016 - 19:37 | |
| Avec Mauvignier tu ne devrais pas être déçu ! Modiano non plus si tu l'aimes , il reste fidèle à lui même une fois encore avec "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier". Quant à Kertesz , inutile d'en parler ! Bonnes lectures !  _________________ «Le chemin du milieu, c'est le seul qui ne mène pas à Rome» Schonberg:
|
|
 | |
shanidar Abeille bibliophile

| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Sep 2016 - 19:44 | |
| tu arrives à trouver Ferreira en recyclerie, ArenSor ?? je suis jalouse... (très). _________________ le mot silence est encore un bruit G. Bataille
|
|
 | |
églantine Zen littéraire

Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 52 Localisation : Peu importe
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Sep 2016 - 19:51 | |
| - shanidar a écrit:
je suis jalouse... (très).
C'est vrai que c'est de la chance , pour Kertesz aussi . _________________ «Le chemin du milieu, c'est le seul qui ne mène pas à Rome» Schonberg:
|
|
 | |
Hanta Agilité postale

Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Sep 2016 - 19:54 | |
| Mauvigner et Pynchon :) ah là là que du plaisir. Jamais lu Kertesz |
|
 | |
Dreep Sage de la littérature

| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Sep 2016 - 21:17 | |
| Ah oui, V  J'ai acheté Rafales d'automne de Sôseki, pour ma part. _________________ "Un instant, Ulrich hésita. Il était sans aucun doute un homme croyant, mais qui ne croyait à rien ; sa dévotion la plus totale à la science n'était même pas parvenue à lui faire oublier que la beauté et bonté des hommes proviennent de ce qu'ils croient, et non point de ce qu'ils savent." L'homme sans qualités, Robert Musil
Un long week-end avec Marcel Proust (Ronald Frame) Le roman d'un enfant - Prime jeunesse (Pierre Loti) La Trêve (Primo Levi) Les Brigands (Friedrich von Schiller) Les Fleurs du Mal (Charles Baudelaire) (relecture)
|
|
 | |
animal Tête de Peluche

Messages : 31549 Inscription le : 12/05/2007 Age : 37 Localisation : Tours
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Sep 2016 - 11:29 | |
| pour je ne sais quelle raison je suis fatalement passé par la librairie incontournable de mon lieu de passage (= Tropismes) et en suis ressorti avec des échantillons de "local" : - La place du mort de Jean-Luc Outers - Les fables de Pitje Schramouille de Roger Kervyn de Marcke ten Driessche (va falloir que je me trouve du support et de l'imagination ?) - Le triomphe de Namur de Stefan Liberski _________________ Je suis snob, j'ai lu un Mickey Spillane.
|
|
 | |
kenavo Zen Littéraire

| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Sep 2016 - 13:04 | |
| - animal a écrit:
- - La place du mort de Jean-Luc Outers
j'ai bien aimé son Voyage avec Luca... - animal a écrit:
- - Les fables de Pitje Schramouille de Roger Kervyn de Marcke ten Driessche (va falloir que je me trouve du support et de l'imagination ?)
ah oui, cela semble bien marrant... _________________ La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.
Sénèque
|
|
 | |
Quasimodo Main aguerrie

Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 22 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 25 Sep 2016 - 17:42 | |
| Quiroga : Contes d'amour, de folie et de mort |
|
 | |
ArenSor Main aguerrie

| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 25 Sep 2016 - 19:57 | |
| R. Tagore : "Le Vagabond et autres histoires" M. Frisch : "Dom Juan ou l'amour de la géométrie" E. Limonov : "Le poète russe préfère les grands nègres" |
|
 | |
shanidar Abeille bibliophile

| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 26 Sep 2016 - 10:34 | |
| - Quasimodo a écrit:
- Quiroga : Contes d'amour, de folie et de mort
L'une de mes premières rencontres avec la littérature d'Amérique latine et un très gros coup de cœur !! Bonne lecture, Quasimodo ! _________________ le mot silence est encore un bruit G. Bataille
|
|
 | |
Hanta Agilité postale

Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 26 Sep 2016 - 12:05 | |
| Reçu mASIAfucker de Ilya Stogoff dans la belle édition Louisa Editions. Livres de qualité et édition qui prône la parution d'auteurs russes et d'Europe de l'est (et centrale). |
|
 | |
jack-hubert bukowski Zen littéraire

| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 27 Sep 2016 - 7:30 | |
| Je suis retourné en librairies usagées... je suis ressorti avec :
- Correspondance des routes croisées. 1945-1964, Nicolas Bouvier et Thierry Vernet - Choix de poèmes réunis par l'auteur, Paul Celan - J'ai un visage pour être aimé. Choix de poèmes 1914-1951, Paul Éluard - Ode au Saint-Laurent, Gatien Lapointe - Libres d'apprendre. Plaidoyer pour la gratuité scolaire, Gabriel Nadeau-Dubois [dir.] _________________ «L'amplitude des contradictions à l'intérieur d'une pensée constitue un critère de grandeur.» De Gaulle, citant Nietzsche
Dixit celui qui écrivait plus vite que son ombre.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau  | |
| |
|
 | |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|