Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de septembre 2015

Aller en bas 
+32
Julien
Exini
Ariane SHOYUSKI
kenavo
Jérémy
ArenSor
shanidar
Arabella
Sorcière
Valonqar
GrandGousierGuerin
Marko
domreader
Eulalie_Manea
Le Bibliomane
tina
Sullien
faustine
Aeriale
Hanta
Avadoro
bix229
darkanny
Allumette
pia
colimasson
ArturoBandini
topocl
tom léo
animal
Dreep
églantine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:04

darkanny a écrit:
Après l'admirable Eugénie Grandet de Balzac, "La force de l'âge" de Simone de Beauvoir, je change complètement de registre et je retrouve ce que j'avais adoré dans "les mémoires d'une jeune fille rangée", à savoir un incroyable talent de narratrice.

Je suis bien d'accord ! Quel bonheur de voir Sartre et toute cette époque avec ses yeux...
Eugénie Grandet, par contre, fut un ennui pour moi... Embarassed

J'ai commencé : Racine, Andromaque & Euripide, Hélène ("Hélène nouvelle version", comme dit Aristophane).
Sur mon bureau, deux relectures-feuilletage : Pour un nouveau roman de Robbe-Grillet  Sleep et Le théâtre et son double d'Artaud (merci Arturo... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:20

Sullien a écrit:
Le théâtre et son double d'Artaud (merci Arturo... Rolling Eyes ).

Allez, je m'y mets aussi! J'ai fini le Mauriac, c'est vraiment bien écrit, mais je me suis quand même globalement ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:37

En livre de fond : toujours Casanova (t. IV).
Sinon je picore dans :

A. Stasiuk : sur la route de Babadag
G. Grass : mon siècle
Tite-Live sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 6:01

Bonjour et bienvenue Jérémy !

Souhaites-tu que ton avis soit déplacé sur le fil de l'auteur ?

Afin de faire plus ample connaissance, tu pourrais venir te présenter ici : Clic
Au plaisir de te lire. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 6:12

Si ça vous semble plus approprié de le déplacer, je ne m'y oppose pas du tout.

D'accord pour la présentation. J'aurais dû prendre le temps de me familiariser avec les lieux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:58

Jérémy a écrit:
Si ça vous semble plus approprié de le déplacer, je ne m'y oppose pas du tout.

D'accord pour la présentation. J'aurais dû prendre le temps de me familiariser avec les lieux... Razz

C'est surtout qu'il y a des choses intéressantes dans ton avis. Wink

Il faut savoir que le fil des lectures du mois a vocation à se perdre dans les limbes du forum. Ca n'empêche pas pour autant d'y poster un avis de quelques lignes sur la dernière lecture en date, évidemment. Nous sommes nombreux à le faire et à réserver nos commentaires plus longs pour les fils d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:07

Mendiants et orgueilleux d'Albert Cossery
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:47

Sullien, dans Le théâtre et la peste, je n'ai pu m'empêcher de songer au roman de Camus! content

Je commence également le Tanizaki, suite aux pressions terribles d'Armor et Coli, qui troublent mon sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie_Manea
Posteur en quête
Eulalie_Manea


Messages : 62
Inscription le : 07/06/2015

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:39

J'ai terminé White Line Fever hier et je suis à mis chemin de Les Yeux Bleus Cheveux Noirs de Marguerite Duras.

J'ai adoré White Line Fever. Si vous aimez le rock&roll, sans même pour autant bien connaitre Lemmy ou Motorhead, je vous le conseille. C'est un bouquin plein d'anecdotes et d'histoires incroyables. Lemmy en a connu du monde ! De plus on en apprend beaucoup sur l'industrie de la musique, les tournées, les relations dans un groupe etc. Une perle pour moi qui d'habitude n'apprécie pas tellement les auto/biographies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:02

Après le passionnant La vallée tueuse, de Frank Westerman (j'en dirai plus sur le fil de l'auteur), je commence La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:08

Pas le bon moment pour Tao Lin, même si ça a l'air bien.

Je commence Le bois de la Nuit de Djuna Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:20

shanidar a écrit:
Mendiants et orgueilleux d'Albert Cossery

J'espère qu'il te plaira j'avais passé un très bon moment.

Terminé la leçon de musique de Quignard et je suis déçu, commentaire à venir.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:41

Sur les conseils de shanidar, je vais commencer Le cul de Judas, de Antonio Lobo Antunes. (Jamais lu Antunes, et quand je regarde le fil je me dis que c'est une erreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:53

topocl a écrit:
Sur les conseils de shanidar, je vais commencer Le cul de Judas, de Antonio Lobo Antunes. (Jamais lu Antunes, et quand je regarde le fil je me dis que c'est une erreur)
je te souhaite une belle rencontre... mais faut aussi te dire que c'est son roman le plus 'facile', probablement le plus atypique (dans ses autres romans tu ne vas pas retrouver des phrases aussi courtes Wink )
mais c'est certainement le livre idéal de faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:07

Toujours en Afrique avec Hampaté Bâ. Où il découvre le vrai visage des Blancs...

Mais aussi en Argentine, avec E. Sabato - Le tunnel (ahurissant...). C'est une relecture mais ça me fait l'effet d'une claque.

Et plus calme (quoique !) : De Beauvoir - L'invitée.



Bon, de quoi vivre un maelström d'émotions tordues !


(mes préférées.  dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2015    Nos lectures de septembre 2015  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de septembre 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mai 2015
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: