Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bar de la rentrée

Aller en bas 
+31
anagramme
Miss Cloetta
Madame B.
bulle
unmotbleu
Chatperlipopette
topocl
églantine
Aeriale
marc et cie
Allumette
Arabella
Harelde
shanidar
bix229
ArenSor
Avadoro
Sullien
darkanny
animal
pia
ArturoBandini
Queenie
Merwyn
Ariane SHOYUSKI
oceanelys
GrandGousierGuerin
Maline
Chamaco
Bédoulène
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:47

kenavo a écrit:
puisqu'on vient de me traiter d'âne, faut prévoir un peu de foin par ici

j'espère que votre journée sera bonne, la mienne est pourrie
"C'est celui qui l'a dit qui l'est" , tu le sais bien !
Alors voilà pour lui  diablotin  diablotin  diablotin  diablotin  diablotin  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  nanana  nanana  nanana  nanana  nanana  colere  colere  colere  colere  colere  colere  colere  colere et je m'arrête car trop de smileys tue le smiley ! (dixit Bix ! )
Kena oublie tout ça , osef !  bisous
Pfffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!

Et "je m'en vas" m'aérer la tête pour m'apaiser . Besoin . zen
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:04

bisous kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:07

kenavo a écrit:
puisqu'on vient de me traiter d'âne, faut prévoir un peu de foin par ici

j'espère que votre journée sera bonne, la mienne est pourrie

Ben kena, comme le dit Eglantine, tu sais bien que "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (G. Courteline) sourire

Dépourris-moi sur le champ ta journée! sunny

Spoiler:


Dernière édition par nezumi le Lun 19 Oct 2015 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:10

tousensemble vous êtes trop mimi... merci sunny


passons à autre choses...

p.ex. les choses essentielles diablotin


Le bar de la rentrée - Page 33 A392

miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:08

des crevettes ! hum !

merci Kena !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:18

sympa de sortir trottiner en sortant du boulot et de profiter d'un coup d’œil sur le coucher du soleil mais il commence à faire très très sombre sur la fin... nuit ? Suspect

(c'est chouette les ânes !)
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:36

C'est appétissant !
Bon début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:51

Je me suis promené dans la campagne. Un coin de campagne sauvage et quasiment abandonné des humains. De fait, la nature a repris
ses droits et le spectacle des arbres en tenue automnale est absolument fabuleux.
Dans les jaunes, les rouges, les mauves et toutes nuances intermédiaires. Sans oublier les taches de couleurs ou leur panachage, les marqueteries les plus sophistiquées...
Un spectacle d' adieu presque mélancolique, si l' on ne savait qu' il y aura de nouveau le printemps.
Enfin, on l' espère...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:11

bix229 a écrit:
Je me suis promené dans la campagne. ..
Moi aussi j'ai gambadé mais j'étais parmi un groupe de congénères : bien mal m'en a pris de vouloir faire preuve de plus de sociabilité . hs
Je retourne à ma solitude ; au moins elle ne me saoûle pas avec des âneries et respecte Mère Nature .
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:30

églantine a écrit:

Je retourne à ma solitude ; au moins elle ne me saoûle pas avec des âneries et respecte Mère Nature .

C'est la journée des âneries. rire

Une expression qui est souvent juste : Il vaut mieux être seul que mal accompagné...

Mais bien accompagné, c'est possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:14

On n' est pas seul dans la nature. Pas vraiment, si c' est un choix. Il y a matière à observer, à penser, et meme à réfléchir au fil
d' une promenade.
Heureusement ! Le village où je vis est un village mort. Comme beaucoup d' autres. Aucun tissu social, aucune activité ludique sinon, les
repas annuels, la fete du village et quelques comédiens courageux de temps en temps... Chacun reste chez soi, sauf pour participer au téléphone arabe et alimenter les potins.
Il faut comprendre ou du moins essayer. Mais c' est difficile. Habitué à la convivialité du meme milieu dans mon enfance, je suis arrivé
ici avec mes illusions et mon aversion de la ville justifiée.
La ruralité ici se limite depuis le remembrement à un monopole des paysans les plus riches et qui en plus ont vendu partie de leurs terres
pendant le boom immobilier.
Ce sont les memes qui pourrissent leur terre avec la monoculture et les pesticides. Ils se sentent merdeux en n' ont pas envie d' évoquer
leur avenir, sachant qu' il ne sera plus le meme, avec moins de subventions et une réglementation sanitaire plus contraignante.
Les néo-ruraux ne bougent pas plus et se réunissent entre parents d' élèves de remps en temps..
Bref, moi, je ne me plains pas. La solitude choisie et relative me convient. Mais c' est vrai qu' il faut etre motivé et plutôt informé avant
de choisir la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:28

Mais la solitude est une vraie compagnie . Tout comme le silence émet le meilleur des bruits .
Je m'empêche de dormir quelquefois pour écouter son bruit qui m'apaise et me rassure .
Je suis bien convaincue que ce sont des ressentis assez courants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:00

églantine, j'avoue que les insomnies n'ont pas que du négatif : elles permettent de savourer ce silence tout particulier qui s'installe quand tout le monde dort, vous excepté. Des moments que j'apprécie, en effet, et qui offrent une qualité de lecture que je ne retrouve pas en journée.
C'est encore meilleur en été, quand on peut laisser la fenêtre ouverte et savourer les bruits de la nature nocturne, et l'odeur de la terre qui a chauffé au soleil toute la journée…

Bonjour !
Le bar de la rentrée - Page 33 Ok_col11
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:54

bix229 a écrit:
. Mais c' est vrai qu' il faut etre motivé et plutôt informé avant
de choisir la campagne.

bonjour à toutes et tous...
Sur qu'il faut sortir du rêve, le choix du lieu est important, je met en place des critères en tenant compte surtout de ma santé et des soins qu'elle nécessite, puis le climat : fuir tant que faire se peut le froid (adieu la montagne Corse), la proximité d'une grande ville pour le côté culturel, et peut être d'autres choses... intense reflexion , ton message m'interpelle car j'envisage de quitter Nice, aucune date n'est fixée, mais cela va se faire, reste à choisir le futur lieu (j'ai un tres bon souvenir de Cotignac, mais cela nécessite d'avoir une voiture et nous ne vivons plus au temps de Bécassine...) jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:34

bonjour à tous y compris les doux animaux à poils !

merci Armor

Chamaco La Ciotat (il y une gare tu dois le savoir) ou Sanary sur mer ......

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de la rentrée - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de la rentrée
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages rentrée 2008
» Repérages nouveautés 2009
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: