Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des livres nommés désirs

Aller en bas 
+6
Sorcière
Exini
Bédoulène
ArturoBandini
Dreep
bix229
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:39

J' ai potassé mon carnet où je note mes livres, mais j' arrete, il y a  vraiment trop de titres et d' auteurs et  le choix finit par
devenir inhibition !
Je suis curieux du résultat, évidemment, mais si vous etes un peu déçus, considérez que ce n' est qu' un jeu !

Allez, j' y vais :

DREEP :

- Histoire d' une vie : Elias Canetti. - Seuil/Points

-  Mémoires sauvés du vent, ou, Retombées de sombrero : Richard Brautigan. - 10/18

- La Barrette rouge, ou La Nuit aveugle : André de Richaud. - Grasset

- Les Somanmbules, ou La Mort de Virgile : Hermann Broch. - Gallimard

- Chimère : John Barth. - Seuil

- Conversation avec Kafka : Gustav Janouch. - Nadeau

- L 'Iguane : Ana Maria Ortese. - Gallimard

- Sagarana : Joao Guimarães Rosa. - Seuil

- Aventures dans l' irréalité immédiate : Max Blecher

- Le Manuscrit trové à Saragosse : Jan Potocki

- Underground : Vladimir Makanine

La liste est longue, mais tu es un gros consommateur !
Bon appétit !


Dernière édition par bix229 le Mar 22 Sep 2015 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:58

Arturo :

-  Joao Guimarães Rosa : Diadorim ou Sagarana

- Lawrence Durrell : Quatuor d' Alexandrie

- Leonardo Sciascia : Les Paroisses de Regalpetrea ou Les Oncles de Sicile

- Salvatore Satta : Le Jour du jugement

- Tanizaki Junichiro : Eloge de l' ombre

- Halldor Laxness : La Saga des fiers à bras

- Flann O' Brien : Le Troisième policier

-  Knut Hamsun : Enfants de leur temps

¨Poésie

- Jacques Réda : L' Herbe des talus

- Roberto Juarroz : Douzième poésie verticale. - Orphée/La Différence


Bonne lecture. Choisis et prends ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:02

Merci ! Very Happy

J'entends parler d'Hermann Broch depuis un moment déjà, il me fait effectivement envie. Pour Brautigan, j'avais déjà aimé Cahier d'un retour de troie et Un Privé à Babylone, donc je prendrai celui-là avec plaisir.

Eloge de l'Ombre pour Arturo, j'approuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:04

Sorcière :

- W.H. Hudson : Vertes demeures

- Jean Rhys : La mer des Sargasses ou Quatuor

- William Faulkner : L' Invaincu

- Merwyn Peake : Gormenghast, mais après Titus d' enfer. Il s' agit d' une trilogie.


- Joseph Conrad : Lord Jim ou La Ligne d' ombre ou Fortune ou Jeunesse et au cœur des ténèbres

- Graham Greene : La Fin d' une liaison

- Lawrence Durrell : Quatuor d' Alexandrie

- Walter de la Mare : L' Amandier ou Du fond de l' abime

- Anna Maria Ortese : La Lune sur le mur ou De reve et de sommeil

J' ai à peine effleuré le 20e siècle et introduit un Faulkner et un italien !

A bientôt ! Wink


Dernière édition par bix229 le Ven 25 Sep 2015 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:15

Je t 'imagine tout heureux, bix!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:20

topocl a écrit:
Je t 'imagine tout heureux, bix!

C' est bien vrai, c' est un plaisir ! sourire  J' espère que tu aimeras l' autre livre de Laurie Lee.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:22

bix229 a écrit:
Sorcière :



- Merwyn Peake : Gormenghast

[/i]

Comme Gormenghast fait partie d'une trilogie et en est le 2ème tome, autant qu'elle commence par Titus d'enfer, 1er de la trilogie.
Et c'est un excellent choix, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:37

darkanny a écrit:
bix229 a écrit:
Sorcière :



- Merwyn Peake : Gormenghast

[/i]

Comme Gormenghast fait partie d'une trilogie et en est le 2ème tome, autant qu'elle commence par Titus d'enfer, 1er de la trilogie.
Et c'est un excellent choix, je confirme.

Ah oui, tu as raison ! J 'avais oublié que Titus d' enfer était le 1er de la trilogie...


Dernière édition par bix229 le Ven 25 Sep 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:51

Merci Bix! content  Je note ça, et je vais tâcher de les trouver par la suite. Je surveille aussi tes propositions pour Dreep et Sorcière, d'ailleurs je conseille fortement Lord Jim, si tu ne l'as pas lu, Sorcière!

Hormis Tanizaki, Hamsun, Durrell (j'ai le Carnet noir), et Guimaraès Rosa, le reste je n'en ai jamais entendu parler. loupe
Edit: j'ai aussi "entendu" parler sur le forum de Juarroz et O'Brien. Bref, il me reste à découvrir Sciascia, Satta, Laxness et Réda. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière
Envolée postale
Sorcière


Messages : 100
Inscription le : 04/09/2015

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:59

Merciiiii, j’ai hâte ! Plein de noms que je ne connais pas, j’ai fait des recherches et tout a l’air super ! T’es vraiment un as !

Pour Gormenghast, il y a une édition compendium style haltère à la bibliothèque, donc pas de souci avec la chronologie.
Chez Conrad, je lirai donc Lord Jim, qui semble faire l’unanimité, en plus de relire Au cœur des ténèbres.

J’ai jeté un œil aux listes de Dreep et Arturo aussi : je n’ai rien lu, des choses à découvrir aussi, plus tard. Je ne connais que Eloge des ombres que j’aime beaucoup, très beau et complexe politiquement.

Encore merci, je te retrouve sur les fils de ces auteurs pour commenter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:39

Si j' étais vous, je commanderais certains des livres que je vous ai conseillés, sinon, vous risquez de ne pas les trouver.
C' est l' inconvénient de certains livres intéressants et meme remarquables, mais peu lus. Ils sont parfois introuvables quand
on les cherche.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:10

De ce que j'ai vu, ceux que tu m'as conseillé sont quand même assez chers, je vais attendre de voir si j'en trouve en vide-grenier ou autre endroit aux tarifs abordables, et vu que je croule sous les livres, je vais prendre mon temps.

Edit: en regardant une nouvelle fois par hasard sur PM, j'ai trouvé un vendeur qui en avait 2 de ta liste, donc ça me diminue bien les frais de port, et en plus les prix étaient pas mal cheers

Je viens donc de commander Le jour du jugement, et Le troisième policier. Pour le reste, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:41

ArturoBandini a écrit:
De ce que j'ai vu, ceux que tu m'as conseillé sont quand même assez chers, je vais attendre de voir si j'en trouve en vide-grenier ou autre endroit aux tarifs abordables, et vu que je croule sous les livres, je vais prendre mon temps.

Edit: en regardant une nouvelle fois par hasard sur PM, j'ai trouvé un vendeur qui en avait 2 de ta liste, donc ça me diminue bien les frais de port, et en plus les prix étaient pas mal cheers

Je viens donc de commander Le jour du jugement, et Le troisième policier. Pour le reste, on verra plus tard.
Tu n' as pas de  bibliothèque municipale dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:18

Si, mais je n'y suis pas inscrit. Je préfère avoir les livres, au moins je n'ai pas de contrainte de temps pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:27

nezumi a écrit:
Ah, Barbara Pym c'est une des plus belles découvertes que je dois au forum!

Je lis son oeuvre au compte-gouttes pour ne pas la finir trop vite. Mais je sais que je la relirai. Very Happy
Ma lecture du jour , Moins que les anges de Barbara Pym : pas désagréable mais pas un des meilleurs je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres nommés désirs   livres - Des livres nommés désirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres nommés désirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Livres qui sentent Noël
» Robert Badinter
» Téléchargement de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: