Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [BD] Loustal

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Loustal Empty
MessageSujet: [BD] Loustal   [BD] Loustal EmptySam 3 Oct 2015 - 5:01

[BD] Loustal A18

Jacques de Loustal, dit Loustal, né le 10 avril 1956 à Neuilly-sur-Seine, est un auteur de bande dessinée et un illustrateur français

source et suite


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Loustal Empty
MessageSujet: Re: [BD] Loustal   [BD] Loustal EmptySam 3 Oct 2015 - 5:02

Scénario : Philippe Paringaux

[BD] Loustal A1134
Barney et la note bleue
Citation :
Présentation de l'éditeur
Barney ? L’un de ces astres que la musique ne nous offre qu’avec parcimonie – un ou deux par génération, pas davantage. Lui est un météore, une étoile filante: saxophoniste génial, jazzman plus qu’inspiré, Barney sidère tous ceux qui croisent sa route, tant il possède à l’excès cette forme de grâce innée qui n’appartient qu’aux très grands.
Mais la vie est cruelle. Barney, le sorcier de la note bleue, est aussi un instable, un insatisfait, qui traverse le monde et les événements comme si sa propre existence ne le concernait pas. Sa trajectoire sera aussi fugace qu’éblouissante : de l’Afrique jusqu’à l’Amérique en passant par Paris, le quotidien de Barney se consume dans la drogue et les amours sans issue. Salut l’artiste, plus dure sera la chute…
Initialement publié au milieu des années 80 et désormais proposé dans une nouvelle édition, Barney et la Note Bleue est l’une des plus brillantes créations du tandem Loustal – Paringaux. Poignant comme un thème de Charlie Mingus, scintillant comme un chorus de Miles Davis. Impérissable, à l’instar de tous les vrais classiques.

Cela faisait longtemps que je voulais ouvrir un fil pour Loustal… l’opportunité ne s’est pas présenté si urgent jusqu’aujourd’hui !

Et je dois la jolie découverte de cet album à Chamaco et le fil de Barney Wilen qu’il a ouvert.

Lors de mes recherches sur le personnage de ce musicien, je suis tombée sur l’information qu’il existe une BD-hommage et là, aucun moyen de résister !

J’en ressors enchantée !

Tout à fait le genre que j’adore. De belles planches, une bonne histoire et le tout se déroule dans le monde du jazz… quoi de mieux pour me satisfaire Very Happy

Bien que je dois dire que la vie de Barney Wilen avait tout pour me rendre ‘blue’ à mon tour…

[BD] Loustal A1135

[BD] Loustal A1136
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Loustal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: