Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage en Chine - Zoltan Mayer

Aller en bas 
AuteurMessage
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

Voyage en Chine - Zoltan Mayer Empty
MessageSujet: Voyage en Chine - Zoltan Mayer   Voyage en Chine - Zoltan Mayer EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:05

Voyage en Chine de Zoltan Mayer

Voyage en Chine - Zoltan Mayer 097970

Deux choses m’ont guidé vers ce film : la découverte de la Chine, au travers du rapatriement du corps d’un Européen + l’actrice Yolande Moreau.

Je n’ai pas été déçue. C’est un film qui prend son temps et n’est pas bruyant. Il montre aussi de très beaux paysages ruraux ou urbains en Chine ou la maison de la mère et du père en Europe, au début du film. La façon de filmer est bien maîtrisée (je ne suis pas une technicienne du tout mais je vois quand c'est bien fait), la caméra se fait discrète, aussi bien dans les plans serrés que dans les plus larges. Le film n’est pas ennuyeux, en raison du dépaysement, du voyage de la mère, de la découverte petit à petit de qui est son fils unique mort, pour qui elle a fait le déplacement et régler les formalités. On approche aussi les coutumes chinoises, l'hospitalité, les rituels mortuaires taoïstes. C’est également un portrait de femme (la mère). Ce qui se joue est implicite, pas souligné et c’est bien agréable. Petit bémol : les passages musicaux qui traduisent une tristesse retenue sont beaux mais déjà vus ou plutôt entendus.

film de mars 2015
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Chine - Zoltan Mayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: