Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?

Aller en bas 
+11
jack-hubert bukowski
Exini
animal
Bédoulène
kenavo
ArturoBandini
shanidar
Dreep
Hanta
Arabella
topocl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:09

kenavo a écrit:
tiens, puisque j'aime bien ranger/garder des traces/faire des listes, c'était tout facile: nos thèmes se retrouvent dans le premier message de ce fil Very Happy

excellent.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:15

shanidar a écrit:
J'ai un peu l'impression que certaines LC ont pris la place des 'mois thématiques', celles de cet été ont été assez bien suivies il me semble... On pourrait peut-être aussi réfléchir de ce côté-là... car ces LC s'étendent sur des périodes plus longues qu'un seul mois, ce qui permet à chacun de s'y inscrire dans la durée et elles offrent la possibilité d'élargir un peu le système du 1 auteur à plusieurs autour d'un même thème... d'où une plus grande liberté...
ça peut aussi donner l'impression d'être trop vaste (on pourrait aussi dire que le forum est une manière de LC "lecture") et de perdre quelque chose de momentané, et parfois beaucoup de repérages et lectures "potentielles" qui font qu'on est loin de la LC de base. (oui, c'est encore moins mon truc la formule globalisée).
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 5:08

Par rapport aux auteurs du mois... je ne sais pas si le fait de l'échelonner sur un intervalle de deux ou trois mois aurait pour effet d'émousser l'intérêt des gens à participer. Oui, il y a une fluctuation dans la participation quand elle est à chaque mois mais au moins, quand c'est à chaque mois, il y a un gage de régularité qui se maintient et ça encourage à être plus assidu sur le forum. Avis personnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:48

pas forcément de direction particulière qui se dégage de tout ça. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:44

animal a écrit:
pas forcément de direction particulière qui se dégage de tout ça. jemetate
on a de la peine pour voir des membres qui ont encore envie de participer, comment croire qu'il va y avoir de l'intérêt pour ce topic??


s'il y aurait un peu plus de dynamique, je tenterais de proposer de relancer des votes - mais pour une durée de deux mois sur le portail, dans le temps je croyais toujours que c'était trop long avec les milliers d'auteurs qui n'auraient pas de chance d'arriver au portail... mais là, avec le peu d'engagement, pourquoi ne pas en mettre pendant deux mois (dans ce cas, le nombre des fils d'auteurs au portail devrait aussi augmenter à nouveau)

(et je serais même dispo pour faire le travail des votes/mettre les fils au portail)

zen
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:01

kenavo a écrit:
animal a écrit:
pas forcément de direction particulière qui se dégage de tout ça. jemetate
on a de la peine pour voir des membres qui ont encore envie de participer, comment croire qu'il va y avoir de l'intérêt pour ce topic??


s'il y aurait un peu plus de dynamique, je tenterais de proposer de relancer des votes - mais pour une durée de deux mois sur le portail, dans le temps je croyais toujours que c'était trop long avec les milliers d'auteurs qui n'auraient pas de chance d'arriver au portail... mais là, avec le peu d'engagement, pourquoi ne pas en mettre pendant deux mois (dans ce cas, le nombre des fils d'auteurs au portail devrait aussi augmenter à nouveau)

(et je serais même dispo pour faire le travail des votes/mettre les fils au portail)

zen

je salue ton engagement et ta volonté sans faille bonjour
Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:28

Kena j'opte aussi pour 2 mois (je proposais un trimestre mais Arabella trouve trop long) donc 2 pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:46

Les deux mois semblent retenir les faveurs de pas mal de gens.

Les votes pourquoi pas, avec un auteur par catégorie, mais je trouve l'idée de faire proposer un auteur par trois membres du forum intéressante aussi. Et j'aime bien l'auteur mystère.

7 ce ne serait pas tant que ça, je trouve, puisque c'est pour deux mois. A la fois un choix plus large d'auteurs, mais une durée plus longue au portail.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:10

kenavo a écrit:
on a de la peine pour voir des membres qui ont encore envie de participer, comment croire qu'il va y avoir de l'intérêt pour ce topic??
Après tout au départ je ne m'attendais pas à autant de réponses...

(et puis il y en a quand même qui participent !)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:00

Deux mois semble une bonne formule.
Pour les propositions d' auteurs, je suis toujours volontaire. Moins pour les lectures ou les LC. Question de temps et de disponibilité.
Sauf quand les LC s' étalent dans la permanence.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:50

Chamaco a écrit:
je salue ton engagement et ta volonté sans faille bonjour
après toutes ces années de participation, je ne peux pas tout à fait m'en passer Wink


Arabella a écrit:
mais je trouve l'idée de faire proposer un auteur par trois membres du forum intéressante aussi. Et j'aime bien l'auteur mystère.

7 ce ne serait pas tant que ça, je trouve, puisque c'est pour deux mois. A la fois un choix plus large d'auteurs, mais une durée plus longue au portail.
on peut laisser de côté les votes
tout comme toi j'aime bien l'idée de l'auteur mystère et ainsi on arrive à 6 auteurs à déterminer
avec deux mois au portail, on devrait laisser de côté le prolongement d'un de ces auteurs, 4 mois c'est bien trop long...
et sinon, les 6 auteurs pourraient être choisi par 6 membres... sinon 3 membres donnent 2 auteurs...


animal a écrit:
(et puis il y en a quand même qui participent !)
comme dit mon copain James dans son nouveau film: Well, it's all a matter of perspective  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:29

Pourquoi pas 6 auteurs choisis par 6 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:51

Plutôt partant également pour 6 auteurs/6 membres et 2 mois (à la fois pour plus d'implication et de temps de présence...il m'arrive de cibler un auteur au portail et de l'oublier un peu vite si les livres ne me sont pas immédiatement accessibles).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:14

kenavo a écrit:
comme dit mon copain James dans son nouveau film: Well, it's all a matter of perspective  Cool
et malheureusement les forums on y trouve toujours un peu ce qu'on y met ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015 - 6:45

je voudrais bien te répondre, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire jypeurien

contente de voir les messages d'Arabella et d'Avadoro... peut-être on est sur la bonne piste pour une nouvelle formule?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?   auteurs - auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteurs au portail... vers une nouvelle nouvelle formule ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les auteurs au portail le mois prochain.
» Auteurs du mois au portail : évolution ?
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
» Propositions Portail des Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: