Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Angélique Barbérat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:47

Peu d'informations sont disponibles au sujet de cet auteur, mais elle est française, elle lisait des histoires pour les enfants, et elle voyage de temps en temps
Angélique Barbérat  Angelique-Barberat-e1432206955678-100x100
Son premier roman est : " L'instant précis où les destins s'entremêlent "
Résumé de son dernier roman : " Bertrand et Lola "
Angélique Barbérat  CVT_Bertrand-et-Lola_7877
Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert ? Comment peut-on tomber amoureux en dix secondes ?
Durant quelques heures d'un bonheur insoupçonné, Bertrand et Lola vont s'aimer et tout oublier. Lui, qu'il est photographe, épris de liberté. Elle, qu'elle est hôtesse de l'air, sur le point de se marier. Pourtant, ensemble, ils prennent la plus sage et la pire des décisions : poursuivre leur chemin et leurs carrières respectives.
Mais quand on est envahi par un si grand amour, tout devient plus fort, l'absence, le manque, l'attente, le besoin, le remords. Piégés dans leur propre vie, comment Bertrand et Lola pourront-ils se libérer ?
------------------------------------------------

Je suis actuellement en cours de son dernier roman et pour l'instant je le trouve vraiment prenant, j'essayerais de vous en dire plus quand j'aurais fini Wink
En attendant j'espère que cet auteur vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:46

Est-ce ton résumé du livre PassionBooks ? Cela ressemble beaucoup au style "quatrième de couverture". Mais peut être que tu va compléter par ton avis à toi suite à ta lecture ?

Parce que le principe du forum est que lorsqu'on ouvre un fil, après une présentation qui peut venir du site d'éditeur ou autre (Wikipédia...) de poster son propre commentaire, suite à une lecture et impressions personnelles du livre. Si c'est un livre qui t'intéresse mais que tu n'as pas encore lu, tu peux utiliser, si le livre est de l'année, le fil Répèrage nouveautés 2015.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:56

Citation :
Je suis actuellement en cours de son dernier roman et pour l'instant je le trouve vraiment prenant, j'essayerais de vous en dire plus quand j'aurais fini Wink
En attendant j'espère que cet auteur vous plaira

c'est trompeur parce que ça pourrait ressembler à une signature mais je pense que ces quelques mots veulent dire "patience", mais c'est vrai que pour éviter les fils "vides" on ouvre le fil après la lecture (sinon c'est "impatience").

héhé, du coup en attendant je vais mettre le fil dans les "fils en devenir". cat
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:02

Effectivement, j'avais cru que c'était la signature. Pardon, PassionBooks. dentsblanches

Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:58

animal a écrit:
Citation :
Je suis actuellement en cours de son dernier roman et pour l'instant je le trouve vraiment prenant, j'essayerais de vous en dire plus quand j'aurais fini  Wink
En attendant j'espère que cet auteur vous plaira

c'est trompeur parce que ça pourrait ressembler à une signature mais je pense que ces quelques mots veulent dire "patience", mais c'est vrai que pour éviter les fils "vides" on ouvre le fil après la lecture (sinon c'est "impatience").

héhé, du coup en attendant je vais mettre le fil dans les "fils en devenir".  cat
Désolée de vous avoir trompé-s mais comme je suis nouvelle je n'ai pas encore compris tous les principes du forum et justement je les cherchais avant de poster ce sujet, pour la prochaine fois je saurais
Donc oui ce résumé est celui qui est vraiment sur le livre.
Mais en fait j'ai une question pourquoi devons nous d'abord finir un livre avant d'en parler ?
En fin, je n'ai pas encore de signature et je pense que si j'en ai une je la mettrais en couleur pour que vous puissiez la différencier Wink
Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:43

C'est un choix, partagé par les membres du forum, de n'ouvrir de fil que s'il y a un contenu, si le membre qui ouvre le fil a lu le livre et s'il est prêt à passer un peu de temps pour faire un commentaire, et en parler de façon personnelle. Cela évite d'avoir plein de fils avec pas grand chose dedans, où juste des choses que l'on peut trouver ailleurs. Autant qu'ailleurs, au bar par exemple, on peut avoir une spontanéité, et une légèreté, autant on a choisi de privilégier une certaine consistance et une plus value du forum sur les fils d'auteurs.
Cela évite aussi, des visiteurs qui viennent faire leur pub, et qui ouvrent des fils avec la présentation de leurs oeuvres. Et on a connu cela aussi.

Après il est possible d'ouvrir un fil, et le remplir quelques jours après, il y a "les fils en devenir" où on peut parler d'un auteur avant lecture, il y a l'annonce de nouveauté où on peut copier des présentations de livres qui nous tentent.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:52

parfait résumé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:48

Avec la fin du message Arabella, je commence enfin à mieux comprendre, merci beaucoup
Mais en fait avant de donner mon avis j'aimerais terminer de lire le livre en entier, et pour tout vous dire je n'ai pas l'habitude de donner mon avis avec un texte de plus d'une ou deux phrases ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:51

C'est sûr qu'il vaut mieux finir le livre, et un commentaire, c'est une question d'habitude, avec un peu d'exercice, cela devient plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:13

Je suis tout à fait d'accord Arabella Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Angélique Barbérat  Empty
MessageSujet: Re: Angélique Barbérat    Angélique Barbérat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Barbérat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélique Villeneuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Fils en devenir (par auteurs)-
Sauter vers: