Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thibault Prugne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyMer 11 Nov 2015 - 6:32

prugne - Thibault Prugne A506

Thibault Prugne est né en 1988 à Ussel.
Après des études en design, il se lance dans l’illustration avec un carnet de voyage paru aux Editions Eyrolles et co-signé avec Alexandre Marion, A la rencontre des plus beaux villages de France (avril 2011).

Il se tourne alors vers l’illustration jeunesse et signe les illustrations, le scénario et les musiques du Bout du fil, un livre CD raconté par Lorant Deutsch et sorti en 2012 aux Editions des Braques.
S’en suivront les titres Y’a d’la joie ( Casterman), Le mystère des 5 soleils d’Egypte ( Hachette jeunesse), Les hirondelles ( Bilboquets) et enfin Le souffler de rêves, paru en octobre 2015 chez Gautier-Languereau.

Entre ses différents travaux d’illustrations pour ses livres, Thibault réalise des affiches de festivals, des pochettes de CD, couvertures etc…

En 2011, il crée les Editions Margot dans le but de publier d’autres auteurs et illustrateurs, et réaliser de beaux livres illustrés, en jeunesse et en bande dessinée. plus d’info ici  

source: son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyMer 11 Nov 2015 - 6:33

Histoire: Bernard Villiot

prugne - Thibault Prugne A502
Le souffleur de rêves
Citation :
Présentation de l‘éditeur
Au nord de Venise, sur l'île de Murano, célèbre dans le monde entier pour ses maîtres verriers, un mystérieux souffleur fit une nuit le bonheur d'un enfant en lui offrant un cadeau extraordinaire : une bulle de rêve. Dès lors, tous les enfants de l'île réclamèrent des rêves merveilleux.

Mais qui était donc ce souffleur magicien ?

Venise… et cela en album de jeunesse? Je ne pouvais pas résister !

C’est le premier livre de Thibault Prugne que je découvre en même temps et je suis enthousiaste.

Ses images se retrouvent dans la même veine que Rebecca Dautremer ou Éric Puybaret.

En plus l’histoire de Bernard Villiot est tellement touchante, on ne peut que tomber amoureux de ce souffleur… et de ses rêves…

Première rencontre réussie… et ce ne sera pas la dernière !

prugne - Thibault Prugne A503

prugne - Thibault Prugne A504

prugne - Thibault Prugne A505
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:03

quel beau titre ! merci Kena !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:45

Tu sais s'il a un rapport avec Patrick Prugne l'auteur de BD?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:23

Bédoulène a écrit:
quel beau titre !
oui

topocl a écrit:
Tu sais s'il a un rapport avec Patrick Prugne l'auteur de BD?
il s'agit de son père Very Happy

prugne - Thibault Prugne A526

son dernier livre Poulbots est paru chez la maison d'édition de son fils... et se trouve sur ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:16

Une affaire de famille alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:52

Bédoulène a écrit:
quel beau titre ! merci Kena !

J'allais le dire. Et bien sûr j'aime les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyJeu 12 Nov 2015 - 6:21

topocl a écrit:
Une affaire de famille alors!
Wink

pia a écrit:
Et bien sûr j'aime les illustrations.
c'est vraiment dommage que tu habites à l'étranger et que tu ne puisses pas jeter un oeil à ces albums en bibliothèque...
mais peut-être il y a aussi de bonnes illustrateurs/conteurs en néerlandais... un de ces jours je vais y arriver que tu vas faire un détour dans ta biblio pour aller au rayon de jeunesse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyLun 14 Nov 2016 - 5:16

Histoire : Bernard Villiot

prugne - Thibault Prugne A12
Le dompteur du vent
Citation :
Présentation de l’éditeur
La grange d'un vieil original révèle ses secrets : des centaines de cerfs-volants tous plus beaux les uns que les autres.
Sam est bien décidé à réaliser le rêve de leur propriétaire...
Participer à un rassemblement mondial de cerf volants à l'autre bout des États -Unis.
Aidé de la belle Sara, il commence le voyage...
Et apprendra à son tour à "dompter le vent"

Après ma première rencontre avec Thibault Prugne, il n’était vraiment pas une question que j’allais le suivre dans d’autres albums.

D’autant plus contante de voir le même scénariste à l’œuvre pour ce nouveau livre.

Et tout comme pour Le souffleur, les deux m’ont virevoltée enchantée…

En plus de leurs mondes poétiques, ils font voyager leur lecteur. Venise pour le premier, l’Amérique (la fameuse route 66) pour le deuxième… prête pour l’aventure dans les prochains…

prugne - Thibault Prugne A13
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:39

encore un titre plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:02

oui, Bernard Villiot a le chic d'imaginer de très jolis titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prugne - Thibault Prugne Empty
MessageSujet: Re: Thibault Prugne   prugne - Thibault Prugne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thibault Prugne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes
» [BD] Patrick Prugne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: