Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 gypoete vous salue bien !

Aller en bas 
+4
Bédoulène
topocl
animal
gypoete
8 participants
AuteurMessage
gypoete
Plume timide
gypoete


Messages : 11
Inscription le : 25/11/2015
Age : 76
Localisation : Albertville - Savoie - F

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 7:39

Bonjour, gypoete le petit nouveau vous salue bien !
Sommé par l'animal de passer par ici avant de passer par là, je sacrifie volontiers au rite, conscient de la politesse à observer la tradition et les utilités sociales. J'ai déjà pris - au premier message - 8 jours avec sursis (pour "poster" !)
.
Je suis un vieux de 68 (ans ! En 68, j'avais 21 ans moins 3 mois, donc quasi-majeur, à l'époque), je suis retraité, gypaète barbu, montagnard confirmé, indépendant, irascible (comme le yéti, faut pas venir me chatouiller dans ma grotte) mais urbain, musicien (fan de Jean-Sébastien), celloïste* amateur (fan des Suites), fan et auteur de poésie (mes favoris, dans l'ordre : Victor-hélas, Stéphane-top**, Henri-pastis***, Raymond-zazi****, San-A-c'est-moi, et bien d'autres ...
.
* joueur de cello en italien, en français de France : violoncelliste.
** Mallarmé, œuf corse, un Génie.
*** Bellaunay, pro du pastiche (le pastis, c'est 80 % ma production, j'aime), c'est mon Maître.
**** Queneau, bien sûr, éblouissant.
.
Voilà, au plaisir de vous lire, au plaisir pour vous de me lire, j'aime le partage et plus si affinités, par exemple les occasions d'
.
Amitiés.
.
gypoete
.
Voilà, animal, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 7:45

au poil ! merci bonjour


et re-bienvenue surtout !


et sinon montagnard qui lit des voisins de la montagne ? (on a un fil Ramuz toujours content de bouger)
Revenir en haut Aller en bas
gypoete
Plume timide
gypoete


Messages : 11
Inscription le : 25/11/2015
Age : 76
Localisation : Albertville - Savoie - F

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Ramuz   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:21

animal a écrit:
au poil ! merci bonjour


et re-bienvenue surtout !


et sinon montagnard qui lit des voisins de la montagne ?  (on a un fil Ramuz toujours content de bouger)

Réponse : OUI, pil-poil : Ramuz, j'ai écrit une prose passionnante dessus ! Je poste sans tarder !

Incidemment : Pourquoi ai-je écopé d’une peine de 8 jours avec sursis sans avoir pu auparavant présenter ma défense – c’est pas légal, ah elle est belle, la justice ! – pour en plus une infraction que je sais pas laquelle ! Pour ne pas m’être préalablement présenté dans les règles ? Ou par une latence de nouveau-né systématique ? Ridicule !

gypoete
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:42

Bonjour et Bienvenue gypoete bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:32

Bienvenue Gypoète !

tiens Albertville, j' ai il y a x années campé au Flumet
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:54

gypoete a écrit:

Incidemment : Pourquoi ai-je écopé d’une peine de 8 jours avec sursis sans avoir pu auparavant présenter ma défense – c’est pas légal, ah elle est belle, la justice ! – pour en plus une infraction que je sais pas laquelle !  Pour ne pas m’être préalablement présenté dans les règles ? Ou par une latence de nouveau-né systématique ? Ridicule !
Problème de postage de liens ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:24

Encore un oiseau ! Enfin un hybride... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:57

Bienvenue ! content
Revenir en haut Aller en bas
coqderoche
Espoir postal
coqderoche


Messages : 35
Inscription le : 25/11/2015

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:04

Bienvenue, drôle d'oiseau ange
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:27

bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gypoete vous salue bien ! Empty
MessageSujet: Re: gypoete vous salue bien !   gypoete vous salue bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gypoete vous salue bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jilla vous salue bien !
» Onuphrius vous salue !
» la mort vous va si bien (six feet under) [série]
» Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous !
» Bien le bonjour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: