Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jeanne Detallante

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jeanne - Jeanne Detallante Empty
MessageSujet: Jeanne Detallante   jeanne - Jeanne Detallante EmptyVen 4 Déc 2015 - 6:14

jeanne - Jeanne Detallante Aa54

Née à Paris en 1978, elle part vivre aux Etats Unis en 2003.

Jeanne Detallante a développé un style très personnel, à la fois éblouissant et caricatural, identifiable instantanément.
Elle crée des univers fantastiques, perturbants et fascinants en explorant les archétypes des mythes classiques, des contes de fées et du "Glamour".
Ses sujets sont parfois de décadentes vamps hyperréalistes, parfois des figures surréalistes sans âge. Reconnaissables par la répression de leur désespoir et la luminosité de leurs couleurs elles soulignent la sensualité de la vie de tous les jours.

Elle a collaboré avec Vogue, Commons&Sense, The New Yorker, the New York Times, Vanity Fair, XXI ou Sisheido, Carven et plus recement avec Prada et Miu Miu.

Source: Editeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jeanne - Jeanne Detallante Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Detallante   jeanne - Jeanne Detallante EmptyVen 4 Déc 2015 - 6:14

Texte: Véronique Ovaldé

jeanne - Jeanne Detallante Aa50
Paloma et le vaste monde
Citation :
Présentation de l’éditeur
Elles étaient trois sœurs, surnommées Santa Maria, Paloma et Rubéole. Elles vivaient avec leur mère à Camerone, rue du Capitole, dans un petit appartement de trois pièces. Paloma, qui s'appelait en fait Colombe, avait une grande imagination et des envies d'aventures, de découverte du vaste monde… Pour cela, elle devait d'abord convaincre les siens de la laisser partir. Et réussir à les quitter.

Après ma lecture de Quatre cœurs imparfaits, j’étais curieuse de voir d’autres textes de Véronique Ovaldé qui se retrouvent en dehors de son monde romanesque.

L’histoire de Paloma et de sa famille est très touchante. Le pays où ils habitent se trouve un peu hors du temps et hors du monde.

Livre de très grand format, les illustrations sont une force qui donne de l’ampleur au texte.

Décidemment, Véronique Ovaldé m’a convaincu une fois de plus et je viens de découvrir Jeanne Detallante avec laquelle je veux continuer.

jeanne - Jeanne Detallante Aa51

jeanne - Jeanne Detallante Aa52

jeanne - Jeanne Detallante Aa53
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne Detallante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: