Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le bar de l'hiver

Aller en bas 
+31
Svea
Merwyn
Queenie
Peyre
darkanny
Aeriale
anagramme
Chymère
eXPie
Exini
ArenSor
oceanelys
Plume15
jack-hubert bukowski
Cliniou
ArturoBandini
bulle
Maline
Avadoro
bix229
églantine
Madame B.
Le Bibliomane
topocl
shanidar
Arabella
pia
Chamaco
Bédoulène
animal
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 39 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 7:55

Bonjour à tous

j'aime quand la vue porte loin !

merci Armor !

tu parles du film Animal ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:12

pia a écrit:
Je viens de lire qu'un des personnages d'un livre allait dans cette librairie....Mais dans quel livre.....?scratch  
je ne saurais pas te dire dans quel livre tu as lu ce détail... cette librairie figure dans pas mal de livres...

moi, j'ai adoré ma lecture de Sylvia Beach, fondatrice de la toute première Shakespeare and Company, rue de l'Odéon
Le bar de l'hiver - Page 18 Aa179

et on sait que le nouveau propriétaire du nouvel endroit a souvent hébergé des auteurs dans sa librairie, un de ses 'locataires' a écrit un sublime livre tout autour de la librairie et de Paris, malheureusement pas traduit
Le bar de l'hiver - Page 18 Aa178

Jeremy Mercer, Books, Baguettes and Bedbugs: the Left Bank World of Shakespeare and Co

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:45

Bédoulène a écrit:
tu parles du film Animal ?
oui m'dame, qui est repassé hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:17

J'avais vu un reportage sur cette librairie, caverne d'Ali Baba et repère de jeunes auteurs. Ca fait rêver, clairement !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:22

Nous nous y sommes arrêtés à notre dernière visite parisienne et non seulement elle est très belle mais on y sent une atmosphère particulière, comme 'habitée', comme si les auteurs qui s'y sont posés un jour y avaient laissé une petite marque...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:48

encore goûté une excellente bière ce soir...

bonsoir le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:19

Et si on allait voir le ciel d'un peu plus près, perchés sur les toits de Paris…
Bonjour !

Le bar de l'hiver - Page 18 Ok_par11
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:25

quand même qu'est-ce que c'est fin cette bête là :

Le bar de l'hiver - Page 18 Rullqu10
http://www.larulles.be/

Le bar de l'hiver - Page 18 937463
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:02

je laisse de côté la bierre... mais je veux bien m'installer sur cette terrasse, merci Armor

bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:24

kenavo a écrit:

je ne saurais pas te dire dans quel livre tu as lu ce détail... cette librairie figure dans pas mal de livres...

moi, j'ai adoré ma lecture de Sylvia Beach, fondatrice de la toute première Shakespeare and Company, rue de l'Odéon
Le bar de l'hiver - Page 18 Aa179


Oh mais ça m'a l'air bien. Je note encore quelques petites choses!
Je crois que c'était dans L'Océantume de Réjean Ducharme. Je crois que le père qui lisait tout le temps y avait fait un tour quand il était à Paris. Mais je ne suis pas sûre....

Bonne bière l'Animal! Moi j'ai une Affligem blonde dans la main. Je sais...pas très original. Fin de la semaine, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:03

(surtout avec de molen pas loin... )

huhu. bonsoir le bar. entretien de panda ou boulot obscur d'admin ? j'hésite encore sur le programme...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:06

Pas très fan de celles que j'ai essayé. Désolée Panda.....En fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:24

t'as essayé des spécialités très foncées et puissantes ? oups. j'ai retrouvé Op & Top et Mooi en meedogenloos. (donc une légère houblonnée et une brune assez costaude (jamais goûté cette brune là).

à l'occasion leur incontournable Amarillo ou la plus subtile Bergamote IPA* peut-être ?

* : qui a changé de nom pour un nom très hollandais et très inaccessible pour les gens d'ici. What a Face

sinon si tu croises des bières belges comme la Moinette ou la Bons Voeux (plus houblonnée celle là mais toujours belge)...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:34

animal a écrit:
t'as essayé des spécialités très foncées et puissantes ? oups. j'ai retrouvé Op & Top et Mooi en meedogenloos. (donc une légère houblonnée et une brune assez costaude (jamais goûté cette brune là).

à l'occasion leur incontournable Amarillo ou la plus subtile Bergamote IPA* peut-être ?

* : qui a changé de nom pour un nom très hollandais et très inaccessible pour les gens d'ici. What a Face

sinon si tu croises des bières belges comme la Moinette ou la Bons Voeux (plus houblonnée celle là mais toujours belge)...

J'ai essayé Op en top et mooi en meedogenloos. La première...j'ai trouvé qu'elle ressemblait à d'autres. Agrûmes etc....La deuxième est trop brune pour moi, mais d'autres l'ont trouvé délicieuse. Je peux voir que c'est une bonne bière avec beaucoup d'arômes. Je n'ai pas essayé les autres dont tu parles. Mais sur le site de la brasserie il y en a énormément et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. ça m'a l'air d'un endroit super. Dès que je peux y aller, je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:37

huhu. avec tout ce qu'ils fabriquent tu devrais trouver ce qu'il te faut singe

en tout cas ce sont deux bières moins légères que la op & top et si le houblon amarillo est à la mode la de molen est un très bel exemple de ce qu'on peut faire avec. Le bar de l'hiver - Page 18 937463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de l'hiver - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de l'hiver
Revenir en haut 
Page 18 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 39 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: