Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le bar de l'hiver

Aller en bas 
+31
Svea
Merwyn
Queenie
Peyre
darkanny
Aeriale
anagramme
Chymère
eXPie
Exini
ArenSor
oceanelys
Plume15
jack-hubert bukowski
Cliniou
ArturoBandini
bulle
Maline
Avadoro
bix229
églantine
Madame B.
Le Bibliomane
topocl
shanidar
Arabella
pia
Chamaco
Bédoulène
animal
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 42 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 12:20

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 14:50

C'est très chouette la mosaïque, j'en ai fait beaucoup à un moment donné et je trouvais que c'était une manière très partciulière d'être à la fois en dehors et à l'intérieur de soi (j'imagine qu'en dessinant ses mandalas, Jung éprouvait les mêmes sensations de présence-absence). Tu nous montreras, Chamaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 17:00

shanidar a écrit:
C'est très chouette la mosaïque, j'en ai fait beaucoup à un moment donné et je trouvais que c'était une manière très partciulière d'être à la fois en dehors et à l'intérieur de soi (j'imagine qu'en dessinant ses mandalas, Jung éprouvait les mêmes sensations de présence-absence). Tu nous montreras, Chamaco ?

j'ai créé une rubrique "mosaïque" sur mon blog avec ma "lente" progression, reste à y mettre les photos de jeudi dernier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:45

reprise de l'entretien de panda après plus d'une semaine à ne rien faire et une soirée légèrement "chargée" hier ?

ça ne va pas être facile on dirait... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:30

shanidar a écrit:
C'est très chouette la mosaïque, j'en ai fait beaucoup à un moment donné et je trouvais que c'était une manière très partciulière d'être à la fois en dehors et à l'intérieur de soi (j'imagine qu'en dessinant ses mandalas, Jung éprouvait les mêmes sensations de présence-absence). Tu nous montreras, Chamaco ?
ce que j'ai constaté c'est comme pour la peinture on perd la notion du temps, le temps passe trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:41


Après le Mexique, l'Italie. N'importe où du moment qu'il y a du soleil et de la chaleur.
Bonjour ! froid

Le bar de l'hiver - Page 23 Ok_ita10
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:06

bonjour Ah les Montaigu et les Capulet !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:29

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je suis tombé par hasard sur le fil d'Hubert Reeves. Étonnant tout de même qu'à la fois le personnage et ses écrits me rendent curieux mais que je n'ai jamais rien lu de lui (sauf dans mon enfance mais j'étais trop jeune pour m'en rappeler vraiment).
Actuellement, j'ai plus de 130 livres en attente de lecture dans ma bibliothèque (et ce chiffre augmente d'année en année) donc ce ne sera pas pour demain...dommage.

J'aime bien l'idée qui reprend l'axiome "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Arrivé à un certain degré de connaissances scientifiques, on ne peut continuer à progresser dans sa science sans l'élever à un niveau philosophique. La philosophie n'est-elle pas la mère de toute science ? En somme, ce serait comme si les sciences étaient des Petits Poucets, et que les questions philosophiques, les petits cailloux qui leur permettraient de ne pas s'égarer.


Allez, il est dimanche, lessive, repassage et randonnée... Profitez bien de ce printemps en hiver.  sunny


Dernière édition par Merwyn le Dim 24 Jan 2016 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:30

Bonjour !

merci Armor, j'aime bien !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:33

ouaip, lessivage... repassage pour plus tard et balade pour tout de suite !

mais où ? j'ai envie de varier aujourd'hui... kroko

bonjour le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:04

Ca ne doit pas être simple, d'avoir un panda malade à la maison. Admirez sa technique du refus : tout en ruse et en douceur… hyper efficace
(Et dire que je trouvais mon chien difficile à soigner…)



Tea time ?

Le bar de l'hiver - Page 23 11


Dernière édition par Armor-Argoat le Dim 24 Jan 2016 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:15

Ah tea-time ! Et de la jolie porcelaine blanche ! drunken
Merci Armor !
Alors pendant que certains vont se goinfrer de gauffres (tiens "frer , fre ...  Razz )ou de crumbles aux figues , je veux bien me consoler avec quelques mignardises !
Bonne fin de dimanche à tous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:04

c'est pas tout ça mais va falloir s'y coller...

Le bar de l'hiver - Page 23 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:29

églantine a écrit:

Alors pendant que certains vont se goinfrer de gauffres (tiens "frer , fre ...  Razz )ou de crumbles aux figues , je veux bien me consoler avec quelques mignardises !

C'est bon les gaufres et le crumble !

Animal, si tu n'en as pas suffisamment pour t'occuper chez toi, n'hésite pas à venir, j'ai une petite pile à ta disposition. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:15

je vois bien Animal que tu as refilé ta pile de repassage à un ami ! dentsblanches

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de l'hiver - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de l'hiver
Revenir en haut 
Page 23 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 42 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: