Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le bar de l'hiver

Aller en bas 
+31
Svea
Merwyn
Queenie
Peyre
darkanny
Aeriale
anagramme
Chymère
eXPie
Exini
ArenSor
oceanelys
Plume15
jack-hubert bukowski
Cliniou
ArturoBandini
bulle
Maline
Avadoro
bix229
églantine
Madame B.
Le Bibliomane
topocl
shanidar
Arabella
pia
Chamaco
Bédoulène
animal
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 45 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:37

Bédoulène a écrit:
Aériale je préfère tout de même nénuphar à nénufar, oignons à ognons sourire

Moi aussi Bédou, mais certains se fâchent (avec l'accent) car disent ils, la langue évolue et il faut la laisser vivre. Alors continuons à écrire comme on le souhaite, ces réformes ne font pas avancer grandement les choses, mais permettent de masquer d'autres problèmes bien plus graves, hélas!

Bon dimanche (sous la pluie, chez nous! )

.

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:31

Bien le bonjour à toutes et tous.


Ah vous parlez de l'ancienne nouvelle orthographe remise au devant des circulaires et des manuels. C'est un peu comme les devoirs à la maison en élémentaire, interdits depuis un demi-siècle mais que l'on nous présente comme nouveaux tous les 4/5 ans, vu que peu d'enseignants respectent cela (heureusement d'ailleurs).

Hum, pour en revenir à l'orthographe, qu'elle évolue, c'est normal, la société n'est pas figée, les mots sont là pour l'accompagner.

Par contre, ce qui est dérangeant, c'est la raison de cette évolution qui, pour la première fois, est faite pour palier à la non maîtrise de l'orthographe par de plus en plus d'enfants et d'adultes. Le nivellement par le bas ne m'a jamais vraiment enchanté.


Sinon, j'étais passé au bar (non pas pour boire, j'ai tout ce qu'il faut chez moi) pour vous parler des petites maisons d'édition. Depuis longtemps, je lis des ouvrages d'auteurs inconnus venant de maisons non moins connues et parfois je fais de belles découvertes. Mais actuellement, je referme de plus en plus d'ouvrages au bout d'une vingtaine de pages, en fait, à la première grosse faute de grammaire ou d'expression.


Ce qui confirme l'adage, mieux vaut peu et de bonne qualité que beaucoup au royaume de la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:11

bonjour,
je viens de voir un film "étrange" : l'étreinte du serpent (el abrazo de la serpiente) en VO sous titré, ceux qui ont eu l'occasion de lire "les enseignements d'un sorcier yaqui" de Castaneda seront en plein dans l'ambiance.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:50

Ah! Chamaco, je me demandais où tu étais passé!
Alors, ça t'a plu cette étreinte reptilienne? ça me parait assez étrange, c'est programmé en "séance singulière" chez nous, un nouveau truc avec des films "à risque"qui ne passent qu'un seul jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:20

Oui, c'est un film genre "initiatique" l'histoire se passe dans la forêt amazonienne un scientifique, de nos jours, part à la recherche d'un savant allemand dont seul son livre nous serait parvenu, il y parlerait d'une plante tres rare aux vertus medicinales extraordinaires. Ce savant moderne prend pour guide un indien, seul survivant de sa tribu; qui de fait était le guide du savant allemand lorsqu'il etait jeune, problème le guide a perdu la memoire et autour la jungle....(perso le titre du film je l'aurai plutot traduit : le baiser du serpent content ), bon, faut aimer les films au rythme lent qui laissent voyager l'imagination (moi il m'a plus..) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:46

Un film pour s'évader, en effet...
On en parle sur le fil du réalisateur, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:25

Merci Avadoro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:51

ne vous envolez pas dans la nuit...

bonne nuit le bar ? Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyLun 8 Fév 2016 - 6:08

Réveillée par les trombes d'eau et le vent déchaîné. Brrr….
On imagine un petit déjeuner en des temps plus cléments : Bonjour !

Le bar de l'hiver - Page 30 Ok_ec_10
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyLun 8 Fév 2016 - 7:23

bonjour !

merci Armor !

ne te promènes pas en bord de mer !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:11

Oui, on les sent bien les grandes marées ! La maison craque et les poulettes ont cessé de pondre...

Bonjour ! vache
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:03

plus d'omelette ! pôvres poulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:16

attention...quand elles ont peur les poulettes peuvent mourir de crise cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:59

Malgré la pluie et les rafales glaciales qui nous gelaient jusqu'aux os, je n'ai pas résisté au plaisir d'aller contempler la mer déchaînée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'étais pas seule. Les Bretons sont toujours de sortie les jours de grand vent !

Le bar de l'hiver - Page 30 Dsc02810

Tous au spectacle…

Le bar de l'hiver - Page 30 Dsc02811

Le plaisir des yeux, c'est bien, mais ça ne nourrit pas son homme. P'tit dej, et bonjour !

Le bar de l'hiver - Page 30 Ok_f1112
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:06

Bonjour à tous

merci Armor, je me sers du thé et des fruits rouges !


oui la mer est belle mais certains l' approchent de bien trop près

merci pour cette belle vague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de l'hiver - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de l'hiver
Revenir en haut 
Page 30 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 45 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: