Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bar de l'hiver

Aller en bas 
+31
Svea
Merwyn
Queenie
Peyre
darkanny
Aeriale
anagramme
Chymère
eXPie
Exini
ArenSor
oceanelys
Plume15
jack-hubert bukowski
Cliniou
ArturoBandini
bulle
Maline
Avadoro
bix229
églantine
Madame B.
Le Bibliomane
topocl
shanidar
Arabella
pia
Chamaco
Bédoulène
animal
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 56 ... 61  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:51

ça va ça vient. c'est bizarre. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:57

j'ai fusionné le tofu avec le bar.

rien que pour écrire une phrase pareille ça vaut le coup de venir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:56

Question pour celles et ceux qui ont déjà visité les châteaux de la Loire.

Nous n'aurons le temps que de visiter un château, à choisir entre : Chenonceau, Chambord, Blois et Amboise.

Généralement, on a coutume de dire Chenonceau pour le mobilier, Chambord pour l'escalier (et le grandiose), Amboise pour Vinci, Blois pour sa restauration récente (19è).


Blois et Amboise sont en ville, ce qui me dérange un peu, j'aime la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 1:12

Chenonceau a été restauré récemment. Mes parents y sont retournés il y a deux ans et ont été favorablement impressionnés. Une fois franchie l'entrée, tu peux débuter par un nouvel espace (aménagé dans les communs ?) qui présente l'histoire du château et expose des costumes : idéal pour se mettre dans l'ambiance avant d'accéder au château lui-même.
L'intérieur a subi des changements, avec de gros efforts de remeublement et de reproduction des tissus pour plonger les visiteurs dans l'atmosphère de l'époque.
Et puis… ce château unique qui enjambe la Loire… C'est magique.

Pour le reste mes souvenirs ont une vingtaine d'année, à prendre avec des pincettes donc.

Chambord, c'est impressionnant, mais il faut y aller pour l'architecture ; il n'y a pas de mobilier ou presque. C'est très vide. (Et c'est le palais des courants d'air, qu'est-ce qu'on avait eu froid ! Prévoir d'être bien couvert)

Amboise, tu as effectivement le clos Lucé à côté, avec les reconstitutions des idées de Léonard de Vinci sous forme de maquettes.
Si tu aimes le mobilier, le château présente des pièces de la Renaissance mais aussi quelques très beaux meubles d'époque restauration. C'est un château néanmoins moins impressionnant que les précédents.

Blois j'avoue avoir moins de souvenirs, si ce n'est le fameux escalier.

Personnellement je te conseillerais bien Chenonceau, pour son architecture unique, son histoire et apparemment les efforts de restitution à l'intérieur. C'est peut-être le plus "complet". Mais c'est subjectif.

On boulote quelque chose ? Je me demande ce qu'est ce fruit à pulpe banche et à grains noirs. Quelqu'un sait ?
Bonjour !

Le bar de l'hiver - Page 52 Ok_ori14
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 5:17

Armor-Argoat a écrit:
Je me demande ce qu'est ce fruit à pulpe banche et à grains noirs. Quelqu'un sait ?
ah mais oui, c'est un pitaya ou "fruit du dragon" Very Happy
Le bar de l'hiver - Page 52 A213

goût proche du kiwi... mais en ce qui me concerne: moins bon Wink

bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 6:21

dans les quatre, de l'intérieur je ne connais que Chenonceau dont j'ai un bon souvenir. le site est tout sauf moche (ce château de la Loire est sur le Cher clown ), il y a de l'histoire, du mobilier...

le choix dépend à mon sens aussi de la période de l'année. au plus fort de la saison ça doit être l'usine là-dedans ! et si le printemps est bien avancé les châteaux qui sont pour la visite des jardins en fait c'est à faire pour vraiment goûter justement l'idée de la tranquillité locale. Le château de Valmer ou du Rivau ce sont aussi de bien bon souvenirs. Il doit trainer quelques photos dans le fil Tours et alentours.

Amboise c'est ville mais petite ville. Wink

Si on peut rendre service avec d'autres suggestions... (librairies, caves ?)

Salut les dragons vache danse
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 7:20

animal a écrit:
j'ai fusionné le tofu avec le bar.

rien que pour écrire une phrase pareille ça vaut le coup de venir.  Cool

je peux en trouver d'autres si tu veux, je peux même imaginer...
Je vois que la journée s'annonce belle, si je buvais je prendrai bien une bière woohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:08

bonjour à tous

oui pour le tofu je me demandais pourquoi tu posais la question sur ce fil Chamaco et ..........................j'ai répondu ! rire

Animal j'espère que tu n'as pas une dent contre nous ? rire

merci Armor pour le copieux ti-dèj !

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:59

Merci Armor et Animal.

On va y aller prochainement, on fait en sorte de partir en courtes vacances en dehors des petites vacances scolaires et surtout pas en juillet/août.


Du coup, j'hésite presque à faire le doublé Chenonceau/Chambord mais question timing, ça risque d'être trop juste.


ps: est-ce que vous connaissez une bonne table pour dîner dans le coin ? Généralement on va au raffiné restaurant "Le Cygne" à Le Blanc mais c'est à plus d'une heure de route, j'en voudrais un plus proche proche des châteaux.

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:23

Je trouve que ça n'a pas de goût le fruit du dragon. Y a bien mieux dans les fruits exotiques miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:52

Bédoulène a écrit:


oui pour le tofu je me demandais pourquoi tu posais la question sur ce fil  Chamaco et ..........................j'ai répondu ! rire




je me suis trompé de fil, je l'avais dit lorsque je m'en suis rendu compte et ensuite comme tu avais repondu le fonctionnement technique du forum ne permet plus d'effacer le message une fois qu'il y a une reponse, la question est : suis je le seul à qui cela arrive..?, dans ce cas là c'est en effet désespérant et j'espère ne pas avoir dérangé l'ordre du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:58

Bédoulène a écrit:
Animal j'espère que tu n'as pas une dent contre nous ?      rire
je n'ai plus de dents de toute façon. What a Face

huhu. je suis un panda. donc gentil. (si si si ... je vous assure).

Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:20

Salut les parfumés !

Je viens de finir un petit exploit !
Je suis rentrée dans mon studio en août, avec 0 meuble, c'était un peu la misère.
Mais la touche finale vient d'arriver : ma bibliothèque !
J'ai fait le tri de tous mes livres déjà (au final, il y en a quand même un petit paquet à donner/vendre), puis je suis allée chercher des caisses à vin, et le résultat et ... whouah ! Moins (beaucoup beaucoup moins) chère qu'une bibliothèque modulable, elle est juste parfaite ... j'adore ! Elle est simple, efficace ... tout moi Very Happy


Le bar de l'hiver - Page 52 Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:38

Bravo Silveradow pour ton inventivité et ton enthousiasme communicatif ! bravo

Comme quoi, on peut sa satisfaire à peu de frais et sans -trop- consommer...

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:53

C'est tout mignon. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de l'hiver - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de l'hiver
Revenir en haut 
Page 52 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 56 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: