Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Littérature française inaperçu

Aller en bas 
+2
animal
Koroviev
6 participants
AuteurMessage
Koroviev
Plume timide
Koroviev


Messages : 9
Inscription le : 25/12/2015

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 25 Déc 2015 - 0:27

Bonjour!

Je suis en recherchant des titres littéraires françaises qui ne sont pas bien reconnus au dehors de pays francophones.
Comme vous pouvez peut-être voir je ne suis pas vraiment francophone, mais j'aime beaucoup la littérature française classique. Je voudrait connaître votre opinion.

Merci beaucoup!


Koroviev
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:18

as-tu des exemples d'auteurs que tu dirais "reconnus mais pas trop" par chez toi ?

ça devrait nous aider à choisir dans les réponses possibles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 25 Déc 2015 - 13:16

Quel époque, quel genre aussi, pour te donner de bonnes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:07

La prose de Supervielle, peut-être ? (pas sa poésie, donc). Même en France, elle n'est pas très lue, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Koroviev
Plume timide
Koroviev


Messages : 9
Inscription le : 25/12/2015

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:51

animal a écrit:
as-tu des exemples d'auteurs que tu dirais "reconnus mais pas trop" par chez toi ?

ça devrait nous aider à choisir dans les réponses possibles. Cool

Eh oui, Je viens de Mexique. Je pourrai mentionner auteurs reconnus dans l’histoire littéraire de mon pays, comme Agustín Yáñez et Manuel Payno, les deux sont importants romanciers dont les œuvres ont pas été parfois distribués au dehors de la langue espagnole.



Arabella a écrit:
Quel époque, quel genre aussi, pour te donner de bonnes pistes.

En considérant ma réponse antérieure à animal, peut-être je cherche d’auteurs qui ne sont pas très antiques, je suis intéressé en le roman noir. Quand même Je suis ouvert à lire quelqu’un genre. :)


Dernière édition par Koroviev le Ven 25 Déc 2015 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koroviev
Plume timide
Koroviev


Messages : 9
Inscription le : 25/12/2015

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:59

eXPie a écrit:
La prose de Supervielle, peut-être ? (pas sa poésie, donc). Même en France, elle n'est pas très lue, alors...

Jules Supervielle? Merci beaucoup.
Je ne le connais pas, et ses œuvres ont l’air intéressant. Je vais en chercher plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:30

Si tu souhaite de la littérature actuelle, je ne suis sans doute pas la personne le plus indiquée pour te conseiller.

Parmi des auteurs bien plus anciens, il me semble que Théophile Gautier et Jules Barbey D'aurevilly ne sont pas si connus. En ce qui concerne le roman policier, j'aime bien Emile Gaboriau et son inspecteur Lecoq. De même Léo Mallet et son Nestor Burma.

Je ne sais pas si c'est connu ailleurs qu'en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Koroviev
Plume timide
Koroviev


Messages : 9
Inscription le : 25/12/2015

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:50

Arabella a écrit:
Si tu souhaite de la littérature actuelle, je ne suis sans doute pas la personne le plus indiquée pour te conseiller.

Parmi des auteurs bien plus anciens, il me semble que Théophile Gautier et Jules Barbey D'aurevilly ne sont pas si connus. En ce qui concerne le roman policier, j'aime bien Emile Gaboriau et son inspecteur Lecoq. De même Léo Mallet et son Nestor Burma.

Je ne sais pas si c'est connu ailleurs qu'en France ?

Merci pour vos pistes, je me procurerai l’une quelconque de ces lectures bientôt. :)
Revenir en haut Aller en bas
rejeton
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 08/05/2014
Localisation : Kent, Angleterre

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:31

Tu dis que Agustín Yáñez n'a pas été traduit mais Al filo del agua existe en français (Demain la tempête), anglais, polonais et russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://themodernnovel.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:32

Diantre, même en polonais. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:36

Arabella a écrit:
Parmi des auteurs bien plus anciens, il me semble que Théophile Gautier et Jules Barbey D'aurevilly ne sont pas si connus.

Pas si connus ? En tout cas, ils valent le coup d'oeil oui .
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:06

Exini a écrit:
Arabella a écrit:
Parmi des auteurs bien plus anciens, il me semble que Théophile Gautier et Jules Barbey D'aurevilly ne sont pas si connus.

Pas si connus ? En tout cas, ils valent le coup d'oeil oui .

Il s'agissait d'auteurs pas si connus à l'étranger. Je peux me tromper bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature française inaperçu Empty
MessageSujet: Re: Littérature française inaperçu   Littérature française inaperçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature française inaperçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» littérature italienne
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Revue de littérature
» Littérature africaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: