Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Présentation de Koroviev

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koroviev
Plume timide
Koroviev

Inscription le : 25/12/2015

Présentation de Koroviev Empty
MessageSujet: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 2:02

Bonjour a tous!

Je me presente, J'ai dix-neuf ans et j'ai découvert ce lieu jusqu'aujourd'hui, actuellement j'étude la langue française comme un autodidacte, j'étais tombé amoureux d'elle depuis longtemps.
Je suis très désolé pour mes failles, j’espère que je pourrait améliorer dans un futur proche.

La littérature française est mon intérêt principal, malgré le fait que j'ai passé beaucoup de temps en train de lire livres en espagnol. Si vous avez curiosité au sujet de la littérature hispanique ou la langue espagnole en général, je serais heureux d'offrir mon contribution.

C'est un lieu agréable où je pense que je pourrai participer sur discussions littéraires, et bien-sûr faire de nouveaux découvertes.

Je vous remercie pour vos réponses :)

Joyeux Nöel!

- Koroviev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 5:46

Bonjour Koroviev !

Eh bien, je te félicite, ton français est d'ores et déjà très bon ; c'est d'autant plus admirable que tu apprends en autodidacte. De quel pays viens-tu ? D' Espagne, ou bien d'un autre pays de langue espagnole ?

Nous serons ravis d'échanger avec toi, n'hésite pas à participer sur les différents fils. Tu verras, le plus dur, c'est de se lancer.

Un très joyeux Noël à toi aussi, et au plaisir de te lire. bonjour
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 6:42

Bienvenue sunny

Sénèque
Koroviev
Plume timide
Koroviev

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 7:30

Merci pour votre encouragement, je viens de Mexique du nord.

J’ai vu qu’il y a une catégorie sur l’Amérique Latine. Ce n’est pas surpris qu’auteurs comme Jorge Luis Borges et Julio Cortázar ont autant d’attention (:
Il serait un plaisir de vous lire désormais.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 8:14

Bienvenue Koroviev !

je suis justement en train de lire "Nouvelles du Mexique" où sont réunis les textes de nombreux écrivains : Fadanelli, Toscana Taibo II, Ibargüengoitua, Colina, Agustin, Morabito etc................

animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 8:17

Bienvenue parmi nous bonjour

Il y a des genres ou des périodes de la littérature francophone qui ont ta préférence ?

Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 10:09

Bienvenue Koroviev! bonjour

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 13:13

Bienvenue à toi ! bonjour
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 15:01

Bienvenue Koroviev !

Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 15:32

Bienvenue Koroviev y feliz Año Nuevo Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://aaronguide.com/
Koroviev
Plume timide
Koroviev

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:15

Merci à tous !  :)

Bédoulène a écrit:
Bienvenue Koroviev !

je suis justement en train de lire "Nouvelles du Mexique" où sont réunis les textes de nombreux écrivains : Fadanelli, Toscana Taibo II, Ibargüengoitua, Colina, Agustin, Morabito etc................

animal a écrit:
Bienvenue parmi nous bonjour

Il y a des genres ou des périodes de la littérature francophone qui ont ta préférence ?

Pour répondre à animal : Maintenant j’ai préférence pour la littérature française contemporaine, mais je voudrais relire plusieurs classiques en son langue originelle.

Pour répondre à Bédoulène : C’est magnifique ! Peut-être je pourrai vous demander votre opinion dans quelque travailles de ceux auteurs quand vous puissiez.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:27

Ne peux-tu pas améliorer ton français grace à un organisme comme L' Alliance française ? Et comment te procures-tu les livres que tu
lis en français ?

oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:05

Je te souhaite la bienvenue cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://creationsoceanelys-over-blog.com
Koroviev
Plume timide
Koroviev

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:23

bix229 a écrit:
Ne peux-tu pas améliorer ton français grace à un organisme comme L' Alliance française ? Et comment te procures-tu les livres que tu
lis en français ?

Bien-sûr, je vais m’inscrire dans une cour formelle de français le mois prochain.
Malheureusement je n’avais pas le temps d’en prendre avant à cause de l’horaire de mon université.

Parfois je trouve quelque livre en français dans les bibliothèques de ma ville, mais le reste je l’achète en ligne.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 10:15

Bienvenue Koroviev!

Dixit celui qui écrivait plus vite que son ombre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Koroviev   Présentation de Koroviev Icon_minitime

Présentation de Koroviev
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant