Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de janvier 2016

Aller en bas 
+38
Maestro
Méphistophélès
Chamaco
Menyne
Silveradow
uolav
Misery
Diogène
oceanelys
shanidar
Le Bibliomane
Dreep
ArturoBandini
colimasson
Chymère
ArenSor
Aeriale
Arabella
PassionBooks
tina
faustine
Avadoro
topocl
pia
kathel
animal
Maline
Peyre
bix229
kenavo
tom léo
silou
Exini
jack-hubert bukowski
eXPie
Marko
Bédoulène
églantine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:10

Toujours et pour encore un moment dans le théâtre élisabéthain. Je pense intercaler N'y touchez pas de José Rizal.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016 - 7:05

shanidar a écrit:
Sinon, j'ai acheté hier et déjà bien entamé Cour nord d'Antoine Choplin, merci églantine c'est très intéressant.
j'ai lu -presque- tous les livres de lui... et Cour nord est celui que j'éprouve le plus atypique dans son œuvre...
j'espère que cette lecture va t'emener vers d'autres de ses livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:25

Vous m'avez presque donné envie de découvrir Antoine Choplin. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:06

Hanta a écrit:
Je lis un entretien entre Badiou et Gauchet : Que faire ?
Une différence de niveau entre les deux dans l'art du débat et dans l'argumentation qui rend le livre bancal.
lequel l'emporte ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:02

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Sinon, j'ai acheté hier et déjà bien entamé Cour nord d'Antoine Choplin, merci églantine c'est très intéressant.
j'ai lu -presque- tous les livres de lui... et Cour nord est celui que j'éprouve le plus atypique dans son œuvre...
j'espère que cette lecture va t'emener vers d'autres de ses livres Very Happy

Lu et approuvé. Je vais tenter un commentaire aujourd'hui (pendant la cuisson du poulet aux arachides ??). Pas évident de faire du neuf et du beau avec des sujets sociaux sensibles (grève, fermeture d'usine, conflit générationnel...) mais j'ai beaucoup aimé !

animal a écrit:
Hanta a écrit:
Je lis un entretien entre Badiou et Gauchet : Que faire ?
Une différence de niveau entre les deux dans l'art du débat et dans l'argumentation qui rend le livre bancal.
lequel l'emporte ?

Je penche pour Gauchet mais attentif

Commencé Le Veilleur du jour de Jacques Abeille (coucou Arabella !! tu t'étais cachée cette semaine ??) et la biographie de Jung par Deirdre Bair.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:45

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Sinon, j'ai acheté hier et déjà bien entamé Cour nord d'Antoine Choplin, merci églantine c'est très intéressant.
j'ai lu -presque- tous les livres de lui... et Cour nord est celui que j'éprouve le plus atypique dans son œuvre...
j'espère que cette lecture va t'emener vers d'autres de ses livres Very Happy
Ah mais c'est moi qui te remercie Shanidar:je ne l'ai pas lu ,  il est dans ma Lal depuis quelques jours . Mais l'ayant survolé j'ai ressenti ce que confirme Kena , qu'il diffère de ses autres ouvrages et pour cette raison ,je l'avais remis à plus tard . Voilà le moment pour m'y mettre . Entre plusieurs autres lectures .


Dernière édition par églantine le Dim 31 Jan 2016 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:47

Arabella a écrit:
Vous m'avez presque donné envie de découvrir Antoine Choplin. dentsblanches
Il faut choisir le bon ouvrage alors pour ne pas faire un flop d'entrée !
Mais voilà qui ne peut ue me ravir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:00

Je n'avais pas le temps pour poster que j'entame Aki Shimazaki "Tsubaki", que je l'ai fini déjà. Spécial et bien!
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:26

animal a écrit:
Hanta a écrit:
Je lis un entretien entre Badiou et Gauchet : Que faire ?
Une différence de niveau entre les deux dans l'art du débat et dans l'argumentation qui rend le livre bancal.
lequel l'emporte ?

Gauchet assurément. Il y a une plus grande subtilité et une plus grande richesse culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyLun 1 Fév 2016 - 6:33

Arabella a écrit:
Vous m'avez presque donné envie de découvrir Antoine Choplin. dentsblanches
le smiley montre le sérieux de ta phrase diablotin et tu as raison, n'y touche pas, ce n'est pas un auteur pour toi Wink


tom léo a écrit:
Je n'avais pas le temps pour poster que j'entame Aki Shimazaki "Tsubaki", que je l'ai fini déjà. Spécial et bien!
cheers faut continuer et lire tout le cycle Le poids des secrets aime
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:12

kenavo a écrit:

tom léo a écrit:
Je n'avais pas le temps pour poster que j'entame Aki Shimazaki "Tsubaki", que je l'ai fini déjà. Spécial et bien!
cheers faut continuer et lire tout le cycle Le poids des secrets  aime

Oui, j'ai la "boîte" magique des cinq livres, donc je vais continuer. Mais je pense intercaler d'autres lectures entre deux tomes. C'est bien ou pas, kenavo?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:44

tom léo a écrit:
Oui, j'ai la "boîte" magique des cinq livres, donc je vais continuer. Mais je pense intercaler d'autres lectures entre deux tomes. C'est bien ou pas, kenavo?
j'ai lu ce cycle avec le décalage de parution, ainsi il y avait plus que quelques semaines entre mes lectures... mais on se retrouve tout de suite et cela ne nuit pas au plaisir
je t'envie en tout cas la découverte... c'est magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:13

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Vous m'avez presque donné envie de découvrir Antoine Choplin. dentsblanches
le smiley montre le sérieux de ta phrase diablotin et tu as raison, n'y touche pas, ce n'est pas un auteur pour toi Wink

C'est un peu ce que je ressentais, mais puisque tu me le confirmes, je vais être sage (pour une fois) et suivre ton avis.. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2016   lectures - Nos lectures de janvier 2016 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de janvier 2016
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures de février 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: