Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+18
Avalon
kenavo
Exini
Sullien
Chymère
Aeriale
Arabella
Chamaco
Marko
shanidar
églantine
Misery
bix229
eXPie
ArturoBandini
PassionBooks
animal
Avadoro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:26

Un moment très fort, ce film. Et malgré la réalité décrite, très dure et pas édulcorée, j'en suis sortie heureuse. C'est l'art du réalisateur, d'avoir réussi à capter une part d'humanité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:54

Tous ces films ont l'air bien intéressants, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:16

Arabella a écrit:
Pas vraiment adhéré à Carol, mais enthousiasmée par Toto et ses soeurs :

Vous me faites trop envie, Eglantine et toi...et il ne passe pas chez nous, bouHou! Je veux le voir!

Pour Carol, j'ai adoré la photographie, à un point tel que je le verrais presque une seconde fois. Mais il y a des longueurs, je trouve. Pas mal! Je vais en parler sur le fil, et voir vos com...

Vu sinon [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Paris-10

L'histoire d'une famille recomposée, partie tant bien que mal sur les routes du Sud Ouest pour l'enterrement du grand père avec qui ils avaient rompu les ponts depuis plus de 10 ans. Tout ce petit monde, obligé de cohabiter le temps du voyage, va voir ses rancoeurs plus ou moins visibles grandir au fil du week end, forcément s'entretuer et évidemment finir par se pardonner dans la joie et l'allégresse. Amen!

C'est meugnon, c'est pas le film du mois ni même de la semaine, mais si on aime bien Stéphane De Groodt (je l'adore  sourire ) et la toute fraiche Isabelle Carré, on va quand même passer un moment pas désgréable. Et la petite dernière est carrément craquante. J'ai pas mal ri, merci Stéphane!

Et maintenant je connais un village de rugbymen de plus: Willouby ;-)

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Paris110

.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:09

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 545272

Dans un autre registre : Le Convoi...
Un go-fast, comme on dit dans le jargon, qui de petites erreurs en coup de pas de bol, va tourner à la catastrophe.

Un film d'action de bonne facture, je dirais. La réalisation de Frédéric Schoendoerffer est toujours léchée, avec une belle photo, qui évolue au fil de l'histoire.
A travers les huis-clos des habitacles de voiture et les conversations téléphoniques/SMS, il arrive à faire exister ses personnages, et à rendre le suspens accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:06

j'en ai pourtant vu quelques uns de ses films, je me souviens bien ne pas avoir ouvert de fil mais je pensais avoir au moins laissé un mot sur Switch mais même pas.

la plupart de ses films ont ça d'étrange qu'ils me donnent généralement l'impression qu'ils auraient du être meilleurs (et plus sobres dans la réalisation comme dans les scénarios... ).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:15

Pour ma part, c'est justement que sa réalisation soit travaillée qui me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:39

le travail et l'excès sont deux notions différentes. autres temps autres mœurs mais Jean-Pierre Melville (je ne demande pas non plus à F. Schoendoerffer de faire du Melville ou de faire les films de son père) par exemple, pour rester chez les gangsters, c'est un excès de travail qui se traduit à l'écran par une certaine (ou relative ?) austérité ou sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:17

J'entends bien... mais pour ma part, je n'ai pas trouvé "d'excès" en l’occurrence. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Musée Guimet cycle de cinéma japonais   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:54

Je ne sais pas trop où le mettre, alors pourquoi pas ici.

A partir du 12 février, le Musée Guimet propose un cycle de cinéma japonais, centré sur les films de Nagisa Oshima. C'est compliqué, parce qu'en journée, mais il y a des choses passionnantes, et à l'auditorium du musée, on peut vraiment voir les films dans des conditions idéales.

Plus ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:46

Toto et ses soeurs-

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 50299410


Un film qui aurait tout pour être glauque mais qui ne l'est pas, triste mais qui ne l'est pas vraiment non plus. Pas même moralisateur  car il échappe à tout jugement. D'entrée le cinéaste nous plonge dans un milieu très dur, quasi insoutenable, un monde sur lequel on détourne pudiquement le regard lorsque l'on tombe dessus. Là, pas de quartier, c'est la vie cash. La crasse, la détresse. la drogue et la débrouille. La prison au bout. Parfois comme échappatoire, et dont on ne cherche même plus à sortir..

Toto et ses sœurs tentent de survivre dans ce chaos sans nom, et chacun de leurs sourires rayonne et illumine l'ensemble. Car la vie est bien là, elle défie la misère, dans ces pas de hip hop, dans ces connivences filmées à deux, où ces étreintes fraternelles. L'amour bien sûr, parfois à reconstruire, car sortir du marasme laisse aussi des traces. La fin nous laisse sur ce constat, entre incompréhension et rancoeur, espoir et renouveau.

Merci Joanna, de m'avoir incitée à le voir. Du cinéma qui nous force à ouvrir les yeux, un très beau moment d'humanité!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:33

En dehors de Lav Diaz, qui est hors catégorie, c'est le film qui m'aura le plus marqué depuis le début de l'année. Merci de ton commentaire, Aériale.
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:20

Franchement, il n'y a pas grand chose qui me tente au cinéma en ce moment, mis à part Carol et Janis, Little Girl Blue, dont les programmations sont quasi-inexistantes par chez moi. Ça vaut bien la peine d'habiter dans une grande ville ... !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:41

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 249124

Il aura fallu du temps à l'acteur Ryan Reynolds pour faire exister dignement à l'écran le personnage de comics réputé le plus inadaptable (et le plus indomptable dans un univers souvent commercial et policé...), et convaincre les studios que oui, le taré bavard au masque rouge pouvait aussi donner un film qui marche...
Et au final, le pari est réussi (déjà parce qu'en effet, le film marche).
Alors, autant être claire tout de suite : si vous aimez le langage châtié, le luxe, le calme et la volupté, vous pouvez passer votre chemin, on vous en voudra pas. Laughing

Parce que Deadpool est comme ça : vulgaire, violent, jem'enfoutiste de tout (sauf de sa bien-aimée Vanessa, serait-il un peu fleur bleue, finalement ?... dentsblanches ), amoral, irrévérencieux, et politiquement incorrect... et le film respecte ça.
Malgré une histoire ultra simple (mais c'était aussi une façon d'en expliquer la genèse et d'introduire le personnage), Deadpool caracole pendant 2 heures, dézingue et décapite à tout va, se fait couper une main (il s'en fout, elle repousse... si vous aviez manqué un épisode, Deadpool se régénérè et est de ce fait immortel) vanne à peu près tout et tout le monde (à commencer par ses camarades des X-Men, la production, le ton est d'ailleurs donné dès le générique puisque le film est réalisé par "un blaireau surpayé" sic  Laughing ), oublie ses armes dans un taxi... et puis souffre, est torturé physiquement, et se torture moralement devant son apparence qu'il ne veut pas infliger à sa belle. Sans pour autant perdre son bagout pour tenir le crachoir au spectateur...

Au final, je n'ai pas vu les dites 2 heures passées, j'ai bien rigolé et même je trouve ce Deadpool attachant... Il a l'avantage qu'avait les bouffons à la lointaine époque : il est fou, il peut tout dire, il se permet tout, il n'a pas de limite... il peut nous choquer, mais au fond, on l'envie tous un peu d'exploser comme ça le cadre de la bienséance, de faire ce qu'il veut (et de ne pas toujours sauver la veuve et l'orphelin). Et pourtant, à travers la passion qu'il voue à Vanessa, il redevient très humain. Plus humain finalement que les combattants héroïques et sans reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:41

J'y suis allée sans enthousiasme, et ce fut d'autant plus une bonne surprise. Vraiment un chouette film, d'un humour fin et décalé.

Sinon il y a deux très belles choses à voir en ce moment, Death in the land of Encatos (mais je reconnais que ce n'est pas facile de trouver un cinéma qui le projette) et Toto et ses soeurs, vraiment très fort et très touchant.

Et demain sort :



Animal est dispensé. dentsblanches

Il y a de très bonnes choses, mais il faut les chercher dans la masse de diverses sorties.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:42

pourquoi dispensé ? en plus les vacances approchent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: