Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+18
Avalon
kenavo
Exini
Sullien
Chymère
Aeriale
Arabella
Chamaco
Marko
shanidar
églantine
Misery
bix229
eXPie
ArturoBandini
PassionBooks
animal
Avadoro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:16

animal a écrit:
quelqu'un est allé voir le film de Tavernier ou pas encore ?

Pas encore. Voire pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:41

J'en ai entendu parler. S'il est aussi bon que "Voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain", je signe des deux mains !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)    [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:32

ça fait du bien 3h15 de cinéphile enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:48

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 518191

J'ai trouvé que visuellement, c'était vraiment superbe, même avant-gardiste (pas juste beau à cause des effets spéciaux, mais beau dans l'utilisation même de ces effets spéciaux, disons que la technique était vraiment au service d'une certaine exigence artistique, et franchement c'est assez rare pour être souligné)...
Certes, ça fait penser à Inception, mais je trouve que Derrickson a poussé le délire encore plus loin, il y a des passages qui sont vraiment psychédéliques. Bref, là je trouve qu'en tant que réalisateur, il a pris une autre dimension.
Côté univers, j'ai bien aimé le délire mystique, là encore, je trouve que par rapport aux Avengers, ça va quand-même chercher plus loin, même si le scénario reste un scénario de comics, il y a un je ne sais quoi de plus profond, l'air de rien.
Avec la touche d'humour qui rappelle qu'on ne se prend pas non plus au sérieux...
Et pour une fois, la 3D est utile et jolie, elle joue pas mal au niveau des sensations de pertes de repères spatiaux dans certains passages.
Le casting est parfait, chacun dans leur rôle... Cumberbatch, forcément, avec un touche de désinvolture qui "allège" son interprétation habituelle, et qui est bien trouvée. Et Tilda Swinton, étonnante en "Ancien" Sorcière Suprême, avec son visage étrange, elle représente bien ce genre de personnage hors du temps...

Bref, je le mets sur le haut du panier Marvel, avec Les Gardiens de la Galaxie (même si les 2 ambiances sont tout de même très différentes).


[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 296548

Adapté du roman à succès éponyme (que je n'ai pas lu, donc je ne saurais pas comparer, mais du coup, ça rentre aussi dans la catégorie "adaptation")...
Disons, un honnête thriller, qui tient quand-même grandement par l'interprétation d'Emily Blunt, qu'on avait rarement vu autant dans l'émotion.
Le scénario est retors à souhait (même si j'ai trouvé l'épilogue un poil guimauve, mais bon... :shifty: ), la réalisation honnête, un peu atmosphérique, qui se tient, même s'il n'y a pas de vraie "virtuosité" je dirais.
Je trouve d'ailleurs que les critiques presse on eu la dent dure, parce qu'honnêtement, j'ai été accrochée en mode "alors c'est dans sa tête ou bien ?", et l'ensemble se laisse bien regarder...



Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:54

Le teckel / Todd Solondz


[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Teckel10

Un père offre un teckel à son fils tout juste remis d'une grave maladie. Mais il ne restera pas longtemps dans cette famille, et nous le suivons chez quatre propriétaires successifs.

Un côté absurde décalé, un humour vachard qui pointe les absurdités, contradictions, hypocrisies. Tout en gardant une sorte de tendresse pour ses personnages, perdus dans leur mal être, tout en dressant un constat désespéré. Le programme était alléchant.

J'avoue être restée sur ma faim. Malgré des moments réussis, des acteurs excellents, l'ensemble m'a déçu. Tout cela m'a quand même paru outré et convenu au final, dans un iconoclaste un peu trop prévisible. Et le chien ne joue au final que les utilités, il n'a pas un vrai rôle, on ne peut même pas dire qu'il relie véritablement les récits entre eux, qui restent des sortes de sketchs, avec comme seul fil rouge, les âges de le vie, ce qui me paraît bien mince.

Pas désagréable, mais il sera vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:58

j'ai bien fait de passer à côté on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: