Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des blogs littéraires ?

Aller en bas 
+10
Silveradow
Méphistophélès
Misery
eXPie
jack-hubert bukowski
Plume15
Chymère
ArturoBandini
bix229
PassionBooks
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:47

Voici un blog que j'aime beaucoup, qui parle de littérature (et pas que), il est tenu par une prof, c'est le seul que je suis sur la littérature : les mots ailés .
J'aime la douceur ambiante, ses réflexions etc... une petite perle à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 5:58

Silveradow a écrit:
Voici un blog que j'aime beaucoup, qui parle de littérature (et pas que), il est tenu par une prof, c'est le seul que je suis sur la littérature : les mots ailés .
J'aime la douceur ambiante, ses réflexions etc... une petite perle à mes yeux !
et qu'est-ce que je découvre:

Citation :
partez en vous disant que vous avez une chance exceptionnelle, et que jamais plus rien ne sera comme avant…Voir Venise au printemps, c’est se prêter à une délectation telle que l’on n’en sort jamais indemne… On en garde l’esprit plus riche, plus lumineux, et tout empli du désir de repartir très vite, de retrouver cette nouvelle amante délicieuse…On quitte cet enchantement avec un sourire franc comme son doux soleil, timide comme ses quartiers cachés, et avec une mélancolie qui met à nos yeux une larme plus douce encore que la lagune nocturne…

et hop, dans mes favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:28

Je suis ravie que ce blog te plaise ! Perso j'adore me connecter à mon lecteur de flux RSS et voir qu'il y a un nouvel article !
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:19

Un site au premier abord  un rien froid, brut (certes pas un lieu d'échange, mais cliquez toutefois sur les onglets de rubriques "critiques", "Essais", "Rencontres", etc... et baladez-vous c'est tout à fait fourni et plaisant), un site qui a l'avantage de faire voisiner des plumes peu connues avec d'autres nettement plus notoires.

Disons un site de fin collectionneur / sélecteur et n'y revenons plus ?

Euh...revenons-y au contraire, ayons recours au poème, au reste c'est très fourni !
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:13

Sigismond a écrit:
Un site au premier abord un rien froid, brut (certes pas un lieu d'échange, mais cliquez toutefois sur les onglets de rubriques "critiques", "Essais", "Rencontres", etc... et baladez-vous c'est tout à fait fourni et plaisant), un site qui a l'avantage de faire voisiner des plumes peu connues avec d'autres nettement plus notoires.

Disons un site de fin collectionneur / sélecteur et n'y revenons plus ?

Euh...revenons-y au contraire, ayons recours au poème, au reste c'est très fourni !

Je ne suis pas fan de poésie, mais le site à l'air très complet ! Je le garde sous le coude pour le jour où je m'y mettrais content
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:44

Merci de nous l'avoir transmis
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 0:16

Je tiens un blog depuis quelques années déjà (http://misery-and-arsenic.blogspot.fr/), et j'avoue que j'ai énormément plaisir à lire les critiques littéraires d'autres internautes, qui sont pleines de nouveau auteurs à découvrir ou redécouvrir. De plus, je trouve assez plaisant de pouvoir échanger autour des livres lus, par le biais des commentaires ou des messages privés. C'est définitivement le genre d'articles vers lesquels je suis majoritairement attirée.
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:29

Misery a écrit:
Je tiens un blog depuis quelques années déjà (http://misery-and-arsenic.blogspot.fr/), et j'avoue que j'ai énormément plaisir à lire les critiques littéraires d'autres internautes, qui sont pleines de nouveau auteurs à découvrir ou redécouvrir. De plus, je trouve assez plaisant de pouvoir échanger autour des livres lus, par le biais des commentaires ou des messages privés. C'est définitivement le genre d'articles vers lesquels je suis majoritairement attirée.
Merci beaucoup pour ton message et ton partage, je trouve très joli ce que tu dis, je suis du même avis Wink
PS : Je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:49

Silveradow a écrit:
Voici un blog que j'aime beaucoup, qui parle de littérature (et pas que), il est tenu par une prof, c'est le seul que je suis sur la littérature : les mots ailés .
J'aime la douceur ambiante, ses réflexions etc... une petite perle à mes yeux !

Je le connais pour aller m'y promener de temps en temps, et c'est vrai qu'il distille de la douceur. Il parle aussi beaucoup d'Italie et on peut voyager à travers lui.... drunken



Je "fréquente" un ou deux autres blogs et chaque fois , il y a le partage des lectures et une certaine atmosphère qui se dégage de l'endroit et qui fait beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:56

Citation :
Je "fréquente" un ou deux autres blogs et  chaque fois , il y a le partage des lectures et une certaine atmosphère qui se dégage de l'endroit et qui fait beaucoup de bien...
Quels sont ces deux autres blogs si je peux me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:59

Misery a écrit:
Je tiens un blog depuis quelques années déjà (http://misery-and-arsenic.blogspot.fr/), et j'avoue que j'ai énormément plaisir à lire les critiques littéraires d'autres internautes, qui sont pleines de nouveau auteurs à découvrir ou redécouvrir. De plus, je trouve assez plaisant de pouvoir échanger autour des livres lus, par le biais des commentaires ou des messages privés. C'est définitivement le genre d'articles vers lesquels je suis majoritairement attirée.

Très chouette ton blog, Misery (J'ai bien ri avec l'article sur le féminisme rire )
Ce serait vraiment bien si tu pouvais copier tes commentaires de lecture ici, d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:16

Les blogs littéraires peuvent avoir pour moi leur intérêt dès l'instant où on a à faire à des gens passionnés ou certaines fois des érudits qui lisent et partagent leurs lectures.
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:39

Je suis d'accord avec vos deux réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des blogs littéraires ?   Que pensez-vous des blogs littéraires ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des blogs littéraires ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Racisme Artistique (mais où est-il question d'Art?)
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Participez-vous à des rencontres littéraires ?
» Revue de blogs
» Blogs ou sites dédiés à la photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: