Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [BD] Valérie Vernay

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Valérie Vernay  Empty
MessageSujet: [BD] Valérie Vernay    [BD] Valérie Vernay  EmptyVen 22 Jan 2016 - 5:57

[BD] Valérie Vernay  Aa187

Mathieu Reynès et Valérie Vernay

Née le 22 juin 1976 en région lyonnaise, Valérie Vernay a suivi une formation d'illustratrice à l'école Émile Colh.
Son diplôme d'illustratrice en poche, elle publie son premier livre jeunesse "Le gardien de la nuit" (éd. Petit à Petit). Au fil du temps, elle met un pied, puis deux, dans le monde de la BD, un rêve secret qu'elle pensait irréalisable. Elle a d'abord participé à plusieurs collectifs, et a travaillé en tant que coloriste sur "Sexy Gun" tomes 1et 2 (éd. Soleil), avant de réaliser le tome 1 de l'adaptation BD de "La guerre des Boutons" (éd. Petit à Petit).
En parallèle, elle illustre un autre livre jeunesse "Perdus dans la forêt" (éd. Magnard).
Aujourd'hui, à sa plus grande joie, elle prépare sa série "Agathe Saugrenu" avec Vincent Zabus au scénario (éd. Dupuis), et continue à côté à faire de l'illustration jeunesse pour des magazines (éd. Milan et Normandie Junior).

Source: BDGest‘

son blog
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Valérie Vernay  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Valérie Vernay    [BD] Valérie Vernay  EmptyVen 22 Jan 2016 - 5:58

Scénario : Mathieu Reynès

[BD] Valérie Vernay  A420
La mémoire de l’eau (tome 1 & 2)
Citation :
Présentation de l’éditeur
Le jour où Marion emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité, une nouvelle vie commence pour la petite fille. Fini la vie citadine, les voilà installées au bord de la mer, dans le village où ses grands-parents ont vécus plus de trente ans auparavant. L'endroit est magique : une vue imprenable, la plage au pied du jardin...
Au village, les plus anciens se souviennent du grand-père de Marion, disparu en mer bien avant sa naissance ; c'est l'occasion pour elle d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de sa famille, dont elle ne sait presque rien.
Et puis, il y a ces rochers sculptés, sur la lande, dont les anciens du village disent qu'ils sont une trace de légendes oubliées... Mais alors dans ce cas, pourquoi déchiffre-t-elle sur l'un d'entre eux les initiales et la date de disparition de son grand-père ? Et pourquoi le gardien de phare, leur plus proche voisin, leur paraît-il si hostile, alors qu'il a été l'ami de son grand-père du temps de sa jeunesse ? Un récit fantastique sur fond de secret de famille et de légendes maritimes, qui met en scène une petite fille d'aujourd'hui.

Le hasard fait parfois très bien les choses. Après une de mes dernières lectures, j’avais lancé une recherche concernant le titre… et je suis tombée à ce moment-là sur cette BD.

En principe je ne suis pas trop pour l’aspect ‘fantastique’… mais l’histoire se situe en Bretagne et puisque je connais bien quelques-unes des légendes qui se racontent dans cette région, j’étais partante pour me laisser immergée dans une histoire un peu fantastique.

Dans le cahier graphique qui se trouve au début de ce livre, qui regroupe les tomes 1 et 2, les deux auteurs expliquent pourquoi ils ont choisi la Bretagne. Des photos et premiers croquis donnent une bonne impression sur la façon de travailler des deux.

Ensuite on plonge dans l’aventure de cette jeune femme et de sa fille…

Ô quelles belles planches de la mer, du paysage si bien aimé… tout y est.

J’ai même apprécié ce côté fantastique qui peut rejoindre tous les autres mythes bretons.

Quelle belle aventure !

[BD] Valérie Vernay  Aa188

[BD] Valérie Vernay  Aa189

[BD] Valérie Vernay  Aa191

[BD] Valérie Vernay  Aa190
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Valérie Vernay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Valérie Mangin
» Valérie Linder
» Valérie Zénatti
» Valérie Valère
» Valérie Zenatti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: