Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga)

Aller en bas 
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Empty
MessageSujet: [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga)   [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:56

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Fiona_10

Brian K. Vaughan a été révélé par la série Y, le dernier homme créée avec Pia Guerra et publiée sous le label Vertigo de DC Comics.

Fort de ce succès, il a été recruté par Marvel lors du lancement de sa ligne Tsunami, censée surfer sur la vague manga, pour lancer les séries Mystique et Runaways.

Mystique, mutante métamorphe, ennemie des X-Men, sera traitée comme une série d'espionnage (en phase avec l'engouement pour des séries télé comme Alias) profitant du côté ambiguë du personnage. Brian commencera avec le dessinateur Jorge Lucas (jusqu'à l'épisode 6 US), puis Michael Ryan), avant de laisser la main à Sean Mc Keever et Manuel Garcia qui achèveront la série.

Runaways, elle, est une création avec Adrian Alphona, qui raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents qui fuient leurs parents criminels. Le traitement est plus que rafraîchissant, mais, malgré un succès critique, la série ne trouvera pas son public. Elle a été relancée récemment sous de meilleurs auspices.

À côté de ces activités pour Marvel Comics, le scénariste a développé avec le dessinateur Tony Harris, la série Ex Machina, qui raconte les péripéties d'un ex-super-héros devenu maire de New York.

Il a également été le scénariste de Ultimate X-Men, un des titres de la gamme Ultimate Marvel, qui revisite les aventures des héros de l'éditeur.

Les travaux recensés ici sont ses plus connus, mais Vaughan a contribué à de nombreux comics, sans parler des projets à venir.

Il a rejoint l'équipe des scénaristes de la série Lost. Il est également producteur et showrunner dans la série télévisée Under the Dome.

Fiona Staples est une illustratrice de bandes dessinées canadienne. Son premier travail publié apparut dans le volume collectif Hour Comics Day Highlights 2005. Elle est surtout connue pour sa participation à la série Saga, commencée en 2012.

_________________
le mot silence est encore un bruit G. Bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Empty
MessageSujet: Re: [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga)   [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:00

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Saga_a10

Tiens, personne ??!! Saga est sans doute ma grosse découverte bédé de l'année 2015. Un space-opera déjanté, avec des personnages à contre-emploi, décomplexés et franchement attachants, une aventure surréaliste dans des mondes violents et hyper-sexués, des batailles dans l'espace et des scènes d'amour. N'en jetez plus, c'est à la limite de la perfection.

Mais de quoi ça cause ? Une sorte de Roméo et Juliette qui auraient eu le temps d'avoir une môme…

Alana vient de la planète Continent, elle est soldat et combat ceux de la lune Couronne dont fait partie le soldat Marko. Elle porte des ailes et lui des cornes. Ils vont s'aimer, en particulier grâce à un roman à l'eau de rose écrit par Oswald Heist (sorte de Barbara Cartland inversé) et concevoir un enfant qui va foutre la pagaille : c'est une fille ! Mais nan ça c'est pas un problème, le problème c'est que ce petit être est un hybride : Hazel porte des ailes mais également des cornes.

Sur Couronne et sur Continent on s'active pour tuer les parents et récupérer l'enfant. Sont envoyés séparément le tueur à gages : Le Testament, beau mâle un brin sentimental qui lors d'une escale sur Sextillion finit par embarquer une petite fille esclave sexuelle (mais c'est pour la sauver, hein, bande de pervers) ; La Traque, une sorte de femme-araignée aux yeux rouges et au cœur sans scrupules, ancienne amante du Testament (qui l'aime toujours, mais très très fort) et qui va se faire buter par le Prince Robot IV. Le Prince Robot IV (c'est simple) fait partie de la coalition formée par Continent et sa planète, laquelle est dirigée par son papa qui l'envoie à la bagarre pour faire de lui un… hum homme, robot ! Lui, est sexuellement un peu dépravé, mais rien de grave...

Tout en tentant d'échapper à leurs poursuivants, Alana et Marko s'attachent les services d'Izabel, une baby-sitter de Clivage, qui a marché sur une bombe et se retrouve désormais transformée en spectre rose, sans jambes et les boyaux à l'air. Sexy !

Puis, les parents de Marko arrivent pour aider leur fiston et trouvent très peu glamour sa relation contre-nature avec Alana…

Etc…

J'ai adoré. C'est très rythmé, couillu et plein de trouvailles rigolotes, de contre-pieds inattendus, de loufoqueries, de dingueries et de jolis couleurs. Ça pétille, c'est drôle, cruel, sans concessions. Un peu gore, parfois à la limite porno. Mais toujours au quatorzième degré du spectre de l'humour. Les dessins sont impeccables, l'aventure n'empêche pas de poser quelques questions sur la famille, la violence, le sexe et la Paix.

5 tomes sont parus en France et semblent remporter un joli succès. Chouette !

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Markoa10 Marko et Alana

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Oswald10 Oswald Heist et Hazel

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Izabel10 Izabel, la baby-sitter

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Prince10 Prince Robot IV

_________________
le mot silence est encore un bruit G. Bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Empty
MessageSujet: Re: [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga)   [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:53

shanidar a écrit:
Tiens, personne ??!!
il n'y a pratiquement plus de membres qui sont actifs dans la section BD... donc, non... personne  sourire
et malheureusement ce genre ne me tente pas trop jypeurien

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Empty
MessageSujet: Re: [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga)   [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:03

J'avais plutôt misé sur Misery... pour tout dire... innocent

_________________
le mot silence est encore un bruit G. Bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Empty
MessageSujet: Re: [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga)   [Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comics] B. K. Vaughan - F. Staples (Saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie des Nörmands
» La saga du Moine Fou/ He Pao de Vink
» La saga Harry Potter @w@
» Blood Red Dragon, le comics
» Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: