Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

[Roman Graphique] Marc Angel

AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

[Roman Graphique] Marc Angel Empty
MessageSujet: [Roman Graphique] Marc Angel   [Roman Graphique] Marc Angel Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 5:01

[Roman Graphique] Marc Angel A28

Marc Angel est né le 24 février 1960 à Diekirch (Luxembourg)
Il est artiste et graphiste-illustrateur

Il vit et travaille à Beckerich (Luxembourg).
Activités: bd, illustration, gravure, peinture, graphic design, édition.
Formation en illustration et arts graphiques à Cologne.

plus d'informations

son site

Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Marc Angel   [Roman Graphique] Marc Angel Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 5:01

Scénario : Jean-Louis Schlesser

[Roman Graphique] Marc Angel A27
Le Yas
Citation :
Présentation de l’éditeur
Le premier roman graphique luxembourgeois!
Il était la terreur qui frappe là où on ne l’attend pas. Il était méchant, féroce et farceur, il haïssait l’autorité mais faisait également souffrir le petit peuple. Sa fureur ne connaissait pas de limites. Dans les Ardennes, grands et petits, maîtres et serviteurs, curés et notables, tous avaient peur de lui. Mais qui était-il vraiment ? D’où venaient ses pouvoirs surnaturels ? Et surtout, quelle était son histoire ?

Inspirée des contes de nos régions recueillis par Nicolas Gredt, voici l’histoire de celui qu’on appelait le Yas!

Je ne vous aurais pas parlé de ce roman graphique s’il n’y avait pas eu de version française.
Mais voilà, elle existe et bien que ne pense pas qu’elle sera distribuée en France (il y a l’option de la commander), j’ai quand même envie de partager cette lecture avec vous. Pour une fois je peux parler d’un livre/d’une histoire luxembourgeoise Very Happy

Comme souvent, on connaît mieux l’étranger que son chez-soi. En tous cas en ce qui me concerne. Je ne savais rien de cette légende et je suis donc entrée dans cette aventure sans connaissances préalables.

Tout d’abord, c’est la découverte de l’artiste. Je ne connaissais pas non plus le travail de Marc Angel qui m’a tout à fait séduit. Des planches sublimes à perdre haleine. Des images dont on a envie de les contempler plus longtemps qu’en temps normal d’une BD/d’un roman graphique.

Mais le scénario a une telle force, on a aussi envie d’avancer dans l’histoire parce que c’est tellement fascinant. Rien n’empêche de faire une deuxième et troisième lecture pour savourer par après plus longuement le graphisme.

Le temps dans laquelle cette légende se situe, a été lugubre (merci à mon amie dont j’emprunte ce mot de son commentaire, il est tellement juste) et les images montrent parfois une réalité effrayante, mais cela donne une ampleur extraordinaire.

Et non, je ne suis pas aussi enthousiaste parce qu’il s’agit d’un ‘produit’ luxembourgeois, mais cela me réjouit de voir un tel livre faire surface dans notre paysage culturel (qui ne donne pas tous les jours de si bons sentiments).

Merci Valerija pour ce beau cadeau que tu as pu m’offrir avec l’accord de Marc Angel, chez qui tu as ‘volé’ ce bijou !

[Roman Graphique] Marc Angel A29

pour voir plus de planches et éventuellement passer commande: ici

Sénèque
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Marc Angel   [Roman Graphique] Marc Angel Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 8:36

merci Kenavo de porter la littérature Luxembourgeoise à tes voisins Français ! sourire

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Marc Angel   [Roman Graphique] Marc Angel Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 6:17

volontiers Wink

Sénèque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Marc Angel   [Roman Graphique] Marc Angel Icon_minitime

[Roman Graphique] Marc Angel
Page 1 sur 1