Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Patrick Modiano

Aller en bas 
+58
Maryvonne
Exini
Sullien
tina
Queenie
darkanny
majeanne
pia
anagramme
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
eXPie
Allumette
Arabella
marc et cie
églantine
mimi54
Avadoro
san.romain
topocl
swallow
Cachemire
zazy
Harelde
Noémie
shanidar
Nathria
Maline
tom léo
odrey
traversay
Madame B.
lazuli
domreader
bulle
Epi
Camille19
Li
jack-hubert bukowski
Marko
Eve Lyne
Steven
gaspard
Fantaisie héroïque
monilet
Marie
sousmarin
Sahkti
Sophie
Aeriale
bix229
Chatperlipopette
animal
kenavo
Babelle
coline
Bédoulène
Milly
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:01

nezumi a écrit:
(je l'aime bien la collection blanche moi, je la trouve sobre et classe.)
Itou !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:06

Harelde a écrit:
nezumi a écrit:
(je l'aime bien la collection blanche moi, je la trouve sobre et classe.)
Itou !
Wink
Ouaip! C'est assez chic, cette sobriété!
Et puis traverser les décennies, comme ça...!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:16

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
Tu l'as lu sur liseuse, si j'ai bien compris Kena ? Tu vas te le racheter sur papier vu que c'est un de tes auteurs favoris ou pas ?
oui, j'ai opté pour version liseuse.. deux raisons:
-je n'ai pas la possibilité d'aller au magasin avant samedi.. et là, je ne pourrais pas survivre 2 jours d'attente Wink
-je déteste la collection blanche de Gallmard.. tous les livres SONT PAREILS!! quand je regarde mes étagères, mon regard s'accroche sur tel et tel livre.. titre.. mais surtout couverture et là je me rapelle plus d'un livre.. bons moments etc... tandis qu'une couverture uniforme ne m'évoque après quelques mois/années plus rien (et oui, je sais, c'est le phénomène de mémoire photographique, j'ai besoin d'une "image" pour coller des infos par derrière)
mais, tu as tout à fait raison, c'est un de mes auteurs favoris, il me faut la version papier sur mes étagères.. et puisque je fais toujours plusieurs lectures des romans de Modiano, ce sera fait en version folio, qui va avoir une bien belle couverture dont je suis déjà sûre que je vais ADORER Very Happy
kenavo,
tu as toujours la possibilité de choisir une reliure à ta convenance pour tes auteurs favoris ; le relieur artisanal existe toujours, même s’il faut quelquefois un peu chercher dans les pages jaunes ou sur le web. Autrement, la reliure s’apprend et c’est un passetemps utile quand on est librivore.

Au fait, parmi tous les Parfumés n’y a-t-il personne qui pratique la reliure ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:05

topocl a écrit:
Harelde a écrit:
nezumi a écrit:
(je l'aime bien la collection blanche moi, je la trouve sobre et classe.)
Itou !
Wink
Ouaip! C'est assez chic, cette sobriété!
Et puis traverser les décennies, comme ça...!
je vous rejoins sur le sobre et la classe... mais malheureusement pour des livres, ce n'est pas ma tasse de thé
cela me rappelle une bibliothèque d'un lecteur dans le livre Vivre avec des livres: il a enveloppé tous ses livres pour qu'ils ont l'aspect "uniforme"

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Dscn5928

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Dscn5927

il devrait se mettre à lire en français et acheter que de la collection blanche.. un travail en moins Wink moi je ne pourrais pas vivre parmi une telle bibliothèque jypeurien

Maline a écrit:
kenavo,
tu as toujours la possibilité de choisir une reliure à ta convenance pour tes auteurs favoris ; le relieur artisanal existe toujours, même s’il faut quelquefois un peu chercher dans les pages jaunes ou sur le web. Autrement, la reliure s’apprend et c’est un passetemps utile quand on est librivore.
hm.. oui, c'est une idée.. mais je dois avouer que j'adore vraiment (le plus souvent, rares exceptions sont naturelles Wink ) le choix des maisons d'éditions.. et à part la collection blanche, je trouve partout mon bonheur
depuis que Gallimard a découvert les e-books, le problème est résolu, je ne suis plus forcée d'en acheter en version papier Very Happy

Maline a écrit:
Au fait, parmi tous les Parfumés n’y a-t-il personne qui pratique la reliure ?
pas à ce que je sache,
sur ce fil, Armor-Argoat nous avait parlé de sa passion pour la reliure.. mais sinon..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:07

modiano - Patrick Modiano - Page 18 A491

Modiano-Echenoz: la rencontre

Citation :
Ils sont de la même génération, se lisent, s'admirent, mais ne se connaissaient pas.

à lire ici

C'est tout mimi comment ils se complimentent l'un l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyLun 8 Oct 2012 - 6:04

Merci bien pour avoir mis le lien, kenavo. Il y a de ces rencontres qui forgent le destin des protagonistes en question. Il semble bel et bien y avoir sympathie mutuelle. Nous ne parlons pas de toc. Quoi qu'il en soit, le moment où j'achèterai davantage de Modiano s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:08

Lors de la rencontre à Moulins, nous avons envahi la librairie et.... je me suis ruée sur le dernier Modiano.... Le livre était caché sous d'autres livres affraid
J'ai râlé pour que le libraire le mette dessus et.... il l'a fait.... jusqu'à ce que je sois sortie du magasin ????????????)
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:22

zazy a écrit:
Lors de la rencontre à Moulins, nous avons envahi la librairie et.... je me suis ruée sur le dernier Modiano.... Le livre était caché sous d'autres livres affraid
J'ai râlé pour que le libraire le mette dessus et.... il l'a fait.... jusqu'à ce que je sois sortie du magasin ????????????)
Tout fout le camp ma bonne dame !
Nan mais j'vous jure...
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:20

Il faudrait que j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:49

Je viens de lire "Dans le café de la jeunesse perdue" et je retrouve tellement bien Modiano dans ce livre. Toujours cette impression qu'il écrit le même livre et pourtant c'est la même séduction qui s'opère: la poésie des phrases nous entraîne dans un monde nostalgique où l'enquête, la recherche de ce qui a été est essentielel et met en lumière des destins individuels émouvants et troublants.
Un ouvrage court et à l'histoire un peu triste mais malgré tout intéressant et d'une sobre beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:13

Et un très beau titre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:50

Marko a écrit:
Et un très beau titre en plus...

Oui, beau et nostalgique comme le roman...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:33

voilà un projet de famille Very Happy

28 paradis, 28 enfers

Citation :
Ce volume, à l'italienne et à double face, est cosigné par Patrick Modiano, sa femme Dominique Zehrfuss et leur fille fille cadette, Marie Modiano
Ce volume de 128 pages comporte en réalité deux livres présentés tête-bêche:
Le premier, 28 Paradis, a déjà été publié en 2005 aux éditions de l'Olivier-Le Seuil : il s'agit de 28 gouaches de Dominique Zehrfuss accompagnées de textes poétiques de son époux.
Le second livre, 28 Enfers, est, lui, une nouveauté. Il comporte lui aussi 28 gouaches de Dominique Zehrfuss, mais les textes courts qui sont publiés en regard sont signés cette fois-ci par Marie Modiano.

source



modiano - Patrick Modiano - Page 18 A60

petit livre tout joli et beau, des images en toute finesse et des textes qui les accompagnent très bien
j'ai cherché en vain de trouver quelques images sur le net, je vais en faire quelques photos et montrer comment cela se présente
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:00

chose promise, chose due Very Happy

les photos ne redonnent pas la qualité des images de Dominique Zehrfuss, par moment cela me rappelait du Henri Rousseau en miniature


côté paradis

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Dscn5923

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Dscn5924

et des mots de Patrick Modiano

Dans le café aux tables voisines de la mienne
Des clients jouaient aux cartes et aux échecs
Moi je ne jouais à rien
Si j’avais su combien dans l’avenir lointain
Les journées et les nuits seraient longues
J’aurais appris les jeux de société




Pour passer le temps
Je rêvais aux paradis



côté enfer

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Dscn5925


modiano - Patrick Modiano - Page 18 Dscn5926


et les mots de Marie Modiano

Une tête se pose sur mon épaule ;
Je me souviens alors
D chant des Inséparables
Qui me console
Là-bas, sur cette terre où la nuit
Se coiffe parfois d’une couronne d’argent.

Revoir la lumière.
Vade retro Satanas
Vade retro Satanas.

J’ouvre les yeux,
Tu dors auprès de moi.
Le jour se lève.
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors pardonnez-moi si je répète des choses qui ont été dites.
J'ai lu pendant ces vacances "L'herbe des nuits" de Modiano, et j'ai trouvé l'écriture formidable.

C'est le premier roman que je lis de cet auteur. Son style d'écriture est saisissant. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il se dégage des mots une poésie, une force poétique impressionnante. Quand à l'histoire de l'herbe des nuits, c'est troublant comme il y mêle l'écriture du roman policier. J'espère que ce n'est pas juste "l'accident" d'un roman.

Bien à vous.


Dernière édition par san.romain le Jeu 8 Nov 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Modiano
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fil de nos lectures
» Patrick Grainville
» Patrick Kavanagh
» Notre Café Littéraire...
» Patrick Renou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: