Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Octavia Monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Octavia Monaco Empty
MessageSujet: Octavia Monaco   Octavia Monaco Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 6:35

Octavia Monaco A185

Octavia Monaco est née en France à Thionville en 1963.

Octavia Monaco vit aujourd’hui en Italie, à Bologne, où elle a obtenu un diplôme d'orfèvrerie avant de s'inscrire à l'Académie des Beaux-Arts.
Depuis une dizaine d'années, elle illustre des livres jeunesse, publiés en plusieurs langues. Elle est aussi animatrice d'ateliers pour enfants et organise des cours pour adultes.
Reconnu tant en Italie qu’en France, son talent charme les petits comme les plus grands : l’univers poétique créé par ses illustrations tout en matière et en expressivité invite à explorer, avec originalité et sensibilité, les thèmes qui lui sont chers : l’art (Le Chat de Gustav Klimt, Gauguin et les couleurs des tropiques), la mythologie (La Naissance des Saisons, Ulysse le héros lointain) et le Moyen Age (La Légende du roi Arthur, Guenièvre et Lancelot). Elle a reçu en 2005 le Prix Andersen (meilleure illustratrice) pour l’Italie.

Source : Editeur

son site

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque


Dernière édition par kenavo le Lun 7 Mar 2016 - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Octavia Monaco Empty
MessageSujet: Re: Octavia Monaco   Octavia Monaco Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 6:36

histoire : Bérénice Capatti

Octavia Monaco A186
Le chat de Gustav Klimt
Citation :
Présentation de l’éditeur
« Allez, entre, ne sois pas timide. Cette étrange odeur que tu sens, c'est celle de la peinture, de l'huile et des toiles... » : le chat préféré de Klimt nous invite à découvrir l'univers de son maître exceptionnel, qui passa sa vie à Vienne, de 1862 à 1918.
À travers de magnifiques illustrations, on se laisse ainsi guider au fil de la vie et de l'œuvre de ce peintre en constante recherche, chef de file du groupe « Sécession », fortement imprégné de l'Art Nouveau.
Cet album de « vulgarisation » dévoile un Gustav Klimt tour à tour concentré ou rêveur, au travail ou en vacances, peu économe et très généreux, approuvé ou contesté...
Compagnon-témoin, le chat de Klimt nous donne à voir avec malice des petits secrets de son maître, mais nous fait également partager les interrogations et les doutes d'un peintre qui, de formation académique, traversa plusieurs périodes de création, avant d'apparaître comme un précurseur des mouvements avant-gardistes du début du XXe siècle.
Tout comme le poisson rouge chez Matisse, dans ce livre, c’est le chat qui prend parole pour nous présenter l’artiste chez qui il vit.

Les images sont aussi inhabituelles que celles de Klimt, elles débordent de couleurs.

J’adore cette immersion dans le monde de l’art… le fait qu’il s’agit d’un livre ‘pour la jeunesse’ ne veut pas dire que le plaisir est moindre.

Extra !

Octavia Monaco A187

Octavia Monaco A188

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Octavia Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: